Bonjour, j'ai acheté dernièrement une Burstner Club pour mes premières vacances de cette année. La voiture est branchée en prise 7 broches.
J'ai été la chercher avec une 308 sw (mon ancienne voiture) et le 12v fonctionnait (éclairage, pompe eau, frigo...), mais depuis j'ai changé de voiture (accident) et je suis désormais avec un c4 picasso.
Je la branche et maintenant je n'ai plus de 12v, est un faux contact ou est il possible que le 12v ne soit pas branché sur ma voiture ce qui donc ne le ramènerait pas à la caravane ?
Comment en être certain ? Si jamais, puis je le brancher ? A priori d'après mes lectures sur google, il faudrait brancher au milieu le +?
Merci de me confirmer, si jamais j'ai un multimètre mais je ne sais pas comment le tester sur ma prise voiture, est ce entre les bornes du milieu et la masse ? (si elles sont connectées en 12v), sinon il faut que je repasse un fil 12v branché sur ma prise de voiture je suppose, comment le reprendre ?
Merci pour toutes ces infos !
Plus de 12v dans caravane branchée à la voiture
-
titanium1762
- Touriste

- Pays : FRANCE
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Plus de 12v dans caravane branchée à la voiture
la broche n°2 peut etre utilisée soit pour les anti brouillard, soit pour l'alim interieure. verifie que sur le C4 elle est bien alimentée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Sinon met en route les antibrouillards et si la caravane est alimentée tu as ta réponse. Si c'est du 7 broches je ne vois que ça. Et du coup il te faudra tirer un 12v permanent à la broche en question, le mieux étant de partir de la batterie avec du 1.5 et un porte fusible au plus près de la batterie.
Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK
-
titanium1762
- Touriste

- Pays : FRANCE
J'ai bien du 12v dans la caravane quand j'actionne les antibrouillard arrière...
Ce que je veux c'est avoir du 12v lorsque ma voiture est à l'arrêt, moteur non tournant, admettons la nuit si je m'arrête avec ma famille, au moins avoir la lumière et peut être pouvoir se servir d'une prise si jamais.
Il faut donc que je tire un nouveau fil à la voiture ? N'y a t'il pas moyen de se reprendre sur autre chose (dans le coffre par exemple)? Désolé je ne m'y connais pas dans ce domaine, je connais l'élec domestique mais pas trop le 12v et encore moins le 12v embarqué..
Merci pour vos avis éclairés !
Ce que je veux c'est avoir du 12v lorsque ma voiture est à l'arrêt, moteur non tournant, admettons la nuit si je m'arrête avec ma famille, au moins avoir la lumière et peut être pouvoir se servir d'une prise si jamais.
Il faut donc que je tire un nouveau fil à la voiture ? N'y a t'il pas moyen de se reprendre sur autre chose (dans le coffre par exemple)? Désolé je ne m'y connais pas dans ce domaine, je connais l'élec domestique mais pas trop le 12v et encore moins le 12v embarqué..
Merci pour vos avis éclairés !
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Certaines voitures ont une prise allume cigare dans le coffre, et il faut vérifier qu'elle est alimentée contact coupé. Si c'est le cas, on peut se reprendre dessus..
Si ce n'est pas le cas, tirer un câble de 2,5 mm2 minimum, voire 4 mm2 depuis la batterie en le protégeant au départ par un fusible.
Déconnecter le fil actuel arrivant à la borne 2 et l'isoler. Brancher le nouveau câble à la place.
Si ce n'est pas le cas, tirer un câble de 2,5 mm2 minimum, voire 4 mm2 depuis la batterie en le protégeant au départ par un fusible.
Déconnecter le fil actuel arrivant à la borne 2 et l'isoler. Brancher le nouveau câble à la place.
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-
J-C Béarn - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Si tu ramène le 12volt à la prise 7 broches, quand tu vas atteler une remorque récente le feu antibrouillard sera allumé en permanence.
Pour éviter cela j'ai mis un inverseur et sur ma prise j'ai le câblage normal : antibrouillards ou 12V pour mes anciennes caravanes.
Le12V je l'ai ramené depuis la batterie après un fusible.
Pour éviter cela j'ai mis un inverseur et sur ma prise j'ai le câblage normal : antibrouillards ou 12V pour mes anciennes caravanes.
Le12V je l'ai ramené depuis la batterie après un fusible.