Quand on ajoute un thermostat déporté sur un UltraHeat, où même en utilisant le thermostat d’origine, on se dit que tout va être automatique… Sauf qu’il faut sans arrêt enclencher ou arrêter le ventilateur Trumavent.
J’ai donc effectué une petite modification. Au passage, j’ai recodé différemment ma liaison émetteur récepteur, car un caravanier a tellement bien suivi mes infos qu’il a fait le même codage que moi.
J’ai aussi placé une fiche jack mono sur la platine pour mettre hors service le thermostat original, sur les conseils de Gpinpin et Illico.
Je voulais donc que le ventilateur ne fonctionne que lorsque le chauffage est en route et même que celui-ci démarre 10 minutes après le chauffage et s’arrête aussi 10 minutes après la coupure du chauffage.
L’ajout d’un relais multifonction (plus un relais simple) permet de remplir cette fonction. Le temps est variable en façade de 0.6 seconde à 100 heures, ce qui laisse le choix !!!
Pendant que j’y étais, j’ai ajouté deux interrupteurs :
Le rouge qui permet de fermer le circuit chauffage en cas de défaillance du thermostat. Dans ce cas, il n’y a plus de régulation.
Le vert qui met la ventilation en marche forcée (par exemple quand le chauffage fonctionne au gaz).
Il suffit donc de choisir sa puissance, de régler la température du thermostat, (programmable ou pas) et de sélectionner la position voulue du Trumavent (Auto ou Manuel) et on ne touche plus à rien…
D’aucuns penseront que ça ne sert à rien…Ils ont sans doute raison, mais j’avais envie de le faire….

Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016