ACE ACROSSE via LEBRUN , Lit abattants ...
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
ACE ACROSSE via LEBRUN , Lit abattants ...
Bonjour
j'ai toujours été fan des marques Espagnoles que je considères comme simple , pratique et efficaces !!!
je ne peux m’empêcher de vous présenter la dernière en date , enfin du moins son plan
j'ai un lit abattant dans ma vieille sterckeman , et j'avoue que c'est du bonheur de le fermer la journée et d'avoir un super espace vital ! dommage que Trigano n'y pense visiblement toujours pas ....
moi perso ... bah j'adore !!!! vous en pensez quoi ?
lolo
j'ai toujours été fan des marques Espagnoles que je considères comme simple , pratique et efficaces !!!
je ne peux m’empêcher de vous présenter la dernière en date , enfin du moins son plan
j'ai un lit abattant dans ma vieille sterckeman , et j'avoue que c'est du bonheur de le fermer la journée et d'avoir un super espace vital ! dommage que Trigano n'y pense visiblement toujours pas ....
moi perso ... bah j'adore !!!! vous en pensez quoi ?
lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: ACE ACROSSE via LEBRUN , Lit abattants ...
j'aime bien aussi, j'en avais un dans mon ancienne adria (6-7 places)
nous partions avec 4 enfants : le jour, il y avais 2 dinettes, donc pas de probleme de place. La nuit, c'etait plein comme un oeuf mais parfaitement utilisable
nous partions avec 4 enfants : le jour, il y avais 2 dinettes, donc pas de probleme de place. La nuit, c'etait plein comme un oeuf mais parfaitement utilisable
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
France (fr)
Je ne comprends pas que les constructeurs zappent complètement cette implantation ...
cela permet d'avoir des caravanes plus petites avec au moins 1 vrai lit déjà prêt ! cette marque fait même un lit abattant latéral ; qui permet de garde une bonne longueur de couchage !
perso je trouve ça 100 fois plus intéressant qu'un lit de milieu central qui prends toute la place ... et qui laisse une belle soute qu'on ne doit surtout pas remplir
lolo
cela permet d'avoir des caravanes plus petites avec au moins 1 vrai lit déjà prêt ! cette marque fait même un lit abattant latéral ; qui permet de garde une bonne longueur de couchage !
perso je trouve ça 100 fois plus intéressant qu'un lit de milieu central qui prends toute la place ... et qui laisse une belle soute qu'on ne doit surtout pas remplir
lolo
Laurent

-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
lolofay a écrit :Bonjour
....
moi perso ... bah j'adore !!!!
IMG_1833.JPG
vous en pensez quoi ?
Simples... je suis complètement d'accord
Pratiques... j'adhère aussi
Efficaces... la version pliante de chez ACE est plus ressemblante à une rapido confort type château de cartes qu'à une caravane. Pour avoir visité l'une d'elles, un de nos membres (forum esterel) est revenu avec cette même impression. Je ne conteste pas le mode complet dans ses équipement mais la qualité des matériaux plus que bas de gamme. Il y a mieux en occasion (pliante) chez Rapido et Esterel avec les dernières versions 90/2000 et le salon clic clac offrant un espace de vie également impressionnant avec seulement 3,90m de longueur de caisse.
Le surpoids et surprix de ces caravanes en font une maigre vente. Invendable ou presque en occasion !
Peut-être me trompe-je ! ce n'est là que ce que tu demandes... Un avis.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Gardons espoir, c'est une solution qui évite de faire pousser les caravanes en hauteur (ça doit se sentir aussi au niveau de la consommation, non ?) afin de loger un lit de pavillon, le centre de gravité reste plus bas.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
J'ai toujours trouvé le système de lits abattants (ou relevable) très pratique.
Nous avons actuellement l'Esterel qui en est équipée.
Et nous avons eu pendant longtemps une Gruau que nous utilisions avec nos 3 enfants.
Je trouve très bien qu'un constructeur propose à nouveau cet équipement.
La disposition de cette Luxxor me semble vraiment intéressante
Je n'ai malheureusement pas de photos de l'intérieur de la Gruau le lit se trouvait en bout arrière à coté d'un petit cabinet de toilette côté porte et salon en U à l'avant. L'Esterel de 1986 (3.90 x2.00 m)
position nuit avec en plus la possibilité de faire un lit dinette de 2 personnes position jour position route
Nous avons actuellement l'Esterel qui en est équipée.
Et nous avons eu pendant longtemps une Gruau que nous utilisions avec nos 3 enfants.
Je trouve très bien qu'un constructeur propose à nouveau cet équipement.
La disposition de cette Luxxor me semble vraiment intéressante
Je n'ai malheureusement pas de photos de l'intérieur de la Gruau le lit se trouvait en bout arrière à coté d'un petit cabinet de toilette côté porte et salon en U à l'avant. L'Esterel de 1986 (3.90 x2.00 m)
position nuit avec en plus la possibilité de faire un lit dinette de 2 personnes position jour position route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-

- Pays :
France (fr)
Re: ACE ACROSS via LEBRUN , Lit abattants ...
salut
je suis d'accord sur l'aspect qualité , ça tape pas à l'oeil contrairement à nos modernes ... mais techniquement ça vieilli vachement mieux ! quand je vois les meubles de ma sterckeman de 82 ! j'peux parier que dans 38 ans aucune des caravanes vendues en 2017 sera en si bon état !
certes cette marque n'est pas très diffusée mais de toute façon si on cartonne avec une trigano ! faut pas se leurrer elle sera irréparable même si elle sort de l'usine ...
perso j'acheterai pas une moderne , ça me sort par les yeux les faux rideaux pour compenser des stores qui se cassent au bout de 5 utilisations , les réchauds 3 feux ou il faut acheter une dinette enfant si on veux les utiliser ... ou encore les coins WC douche hi tech ou rien n'est étanche ;.... enfin c'est mon point de vue
lolo
je suis d'accord sur l'aspect qualité , ça tape pas à l'oeil contrairement à nos modernes ... mais techniquement ça vieilli vachement mieux ! quand je vois les meubles de ma sterckeman de 82 ! j'peux parier que dans 38 ans aucune des caravanes vendues en 2017 sera en si bon état !
certes cette marque n'est pas très diffusée mais de toute façon si on cartonne avec une trigano ! faut pas se leurrer elle sera irréparable même si elle sort de l'usine ...
perso j'acheterai pas une moderne , ça me sort par les yeux les faux rideaux pour compenser des stores qui se cassent au bout de 5 utilisations , les réchauds 3 feux ou il faut acheter une dinette enfant si on veux les utiliser ... ou encore les coins WC douche hi tech ou rien n'est étanche ;.... enfin c'est mon point de vue
lolo
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
tiens justement un bon exemple ... repris recemment pas ACE Lebrun
https://www.leboncoin.fr/caravaning/117 ... tm?ca=22_s
rien çà démonter pour se coucher !
lolo
https://www.leboncoin.fr/caravaning/117 ... tm?ca=22_s
rien çà démonter pour se coucher !
lolo
Laurent

-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Re: ACE ACROSS via LEBRUN , Lit abattants ...
completement d'accord avec toilolofay a écrit :.....les réchauds 3 feux ou il faut acheter une dinette enfant si on veux les utiliser ... ou encore les coins WC douche hi tech ou rien n'est étanche ;.... enfin c'est mon point de vue
lolo
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
ma toute 1ere caravane etait une adria
dinette AR de 1.6 m de long ??? soit 6 places
la grosse astuce, les dossiers des banquettes se relevaient, etaient calés a l'horizontale avec 2 simples planches (horreur actuellement) et le tout faisait une chambre pour 4 enfants sans soucis
me rappelle plus trop du reste, c'etait il y a plus de 35 ans

dinette AR de 1.6 m de long ??? soit 6 places
la grosse astuce, les dossiers des banquettes se relevaient, etaient calés a l'horizontale avec 2 simples planches (horreur actuellement) et le tout faisait une chambre pour 4 enfants sans soucis
me rappelle plus trop du reste, c'etait il y a plus de 35 ans
-

- Pays :
France (fr)
et oui c'etait la mode à l'époque ! et même pas besoin de barrière de securité !
on pensais aux familles à l'époque !
lolo
on pensais aux familles à l'époque !
lolo
Laurent