BYE
Vivre à l'année dans une ancienne caravane HELP!
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Vivre à l'année dans une ancienne caravane HELP!
Bonjour
pour les photos de ta nouvelle résidence
BYE
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Content que ton hébergement te plaise.
pour les photos
Ne t'inquiètes pas pour le rail de auvent, il tiendra par contre pour le auvent lui même il existe une sangle spéciale "anti-tempête", il en existe plusieurs modèle qui se croche au auvent avec un attache spéciale ou à ses piquets voire qui passe directement par dessus, dans ce dernier cas il faut prévoir des protections aux points de contact avec la toile pour éviter une usure de celle-ci due au frottements de la sangle.
Quelques modèles ici histoire de voir comment ça se présente :
https://www.google.fr/search?q=sangle+a ... BrDcYZlZFM:
Ne t'inquiètes pas pour le rail de auvent, il tiendra par contre pour le auvent lui même il existe une sangle spéciale "anti-tempête", il en existe plusieurs modèle qui se croche au auvent avec un attache spéciale ou à ses piquets voire qui passe directement par dessus, dans ce dernier cas il faut prévoir des protections aux points de contact avec la toile pour éviter une usure de celle-ci due au frottements de la sangle.
Quelques modèles ici histoire de voir comment ça se présente :
https://www.google.fr/search?q=sangle+a ... BrDcYZlZFM:
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
Super !
dis donc elle est belle cette caravane ! je comprends que tu t'y sentes bien ...
pour le auvent s'il est bien tendu , pas de risques ... juste le tenir fermé par grand vent ... et retirer la neige s'il neige ....
comment tu fais pour l'electricité et l'eau ?
laurent
dis donc elle est belle cette caravane ! je comprends que tu t'y sentes bien ...
pour le auvent s'il est bien tendu , pas de risques ... juste le tenir fermé par grand vent ... et retirer la neige s'il neige ....
comment tu fais pour l'electricité et l'eau ?
laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Pour les attaches on a fait quelque chose de similaire par principe (comme pour une tente) mais on n'as pas pensé à faire passer une sangle par dessus.
Pour l'eau et l'électricité, je suis à 20 mètres de la maison des gens qui ont été d'accord pour que je m'installe chez eux. Du coup pour 50 euros le mois j'ai l'eau et l'électricité à volonté et je peux vider la WC chimique chez eux également ! Je suis tombé sur des gens super sympas !!
En plus je suis à un quart d'heure en vélo de la fac, toute en étant presque à la campagne
Ma seule souci c'est l'internet... Je depends entièrement sur mon téléphone pour en avoir, et bien sûr c'est là qu'il se met a beugé... Et c'est un peu indispensable pour les études.. Pour l'instant je me sert à fond de la bibliothèque universitaire et ça a l'air de suffire
Pour l'eau et l'électricité, je suis à 20 mètres de la maison des gens qui ont été d'accord pour que je m'installe chez eux. Du coup pour 50 euros le mois j'ai l'eau et l'électricité à volonté et je peux vider la WC chimique chez eux également ! Je suis tombé sur des gens super sympas !!
En plus je suis à un quart d'heure en vélo de la fac, toute en étant presque à la campagne
Ma seule souci c'est l'internet... Je depends entièrement sur mon téléphone pour en avoir, et bien sûr c'est là qu'il se met a beugé... Et c'est un peu indispensable pour les études.. Pour l'instant je me sert à fond de la bibliothèque universitaire et ça a l'air de suffire
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
bah c'est cool pour toi ! j'suis sur que tu voudras plus la quitter ...
pour l'auvent t'inquiète pas tant que t'es pas en bord de mer ..... il s'envoleras pas ..
en plus tu as tous les équipements de confort !
lolo
pour l'auvent t'inquiète pas tant que t'es pas en bord de mer ..... il s'envoleras pas ..
en plus tu as tous les équipements de confort !
lolo
Laurent

- Mayane64
- Atteint de caravanïte aïgue

Félicitations pour ton "emménagement", c'est sur que tu vas faire des jaloux au prix des logements pour étudiants toi tu à ton chez toi et pas de voisins ^^

Guylaine, Phil, Ambre, Eléa
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Pour Internet, tu peux éventuellement tenter la solution 4G. Il ne faut qu'une prise de courant ça marche plutôt bien. Le coût 29.99€ par mois plus 3€ de location de la box, premier mois gratuit (tu paies et tu es remboursée) si ça ne convient pas chez Bouygues.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean