Départ de zéro

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
FKPAM
Touriste
Touriste
Pays : FRANCE

Départ de zéro

Message par FKPAM »

Bonjour à tous . Je suis nouveau dans ce forum ,pour commencer merci pour l'accueil super sympa. :occasion5:
Voila je vous expose mon histoire . Papa de trois enfants, je cherche à acheter une caravane dans un budget de 4000 à 4500 euro et aussi un véhicule tracteur qui entre autre équipé d'une chaine de distribution et non une courroie dans un budget de 5000 à 5500 euro . Pour la caravane J'aimerais un lit fixe parental , lit superposé triple , toilette , cuisine et un coin à manger fixe .Et voila mon chalenge pour trouvé le bonheur :D
Si vous avez des conseils sur des model ou autre c'est le bien venu .Merci les amies .

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Départ de zéro

Message par France GéJi »

!
OK, on a le budget global et le cahier des charges, ici on parle voiture, au niveau permis de conduire, que possèdes-tu ? Une caravane 6 places et la tractrice qui va bien peuvent vite nous amener à la limite fatidique des 3500 kg ! :D

Pour la belle ça serait bien que tu ouvres un sujet là :merci: :
viewforum.php?f=40

Quelques infos ici quand le jour de la visite sera venu :
knowlegebase/article?k=4
On va arriver à trouver, les réponses ne vont pas tarder à arriver. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

FKPAM
Touriste
Touriste
Pays : FRANCE

Message par FKPAM »

Bonjour

Pour info j'ai tous les permis VL,PL,SPL,Moto

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Bon,

Le premier problème que je vois c'est le budget.
Pour avoir ce que tu veux en terme de caravane, cela va taper dans les ''pas mal'' grandes.

J'ai eu deux caravanes. Une vieille Buerstner avec deux lits superposés, un lit parental et la dinette qu'il fallait transformer en lit.
Lorsqu'il fait beau temps, pas de soucis, la dinette reste en 'lit'' et on vit dehors.
C'est lors de temps maussade que cela se complique. Il faut faire la transformation tous les jours.
Ce n'est pas un problème en soit, mais il faut quand même le prendre en compte.
Elle faisait 1200 kg en poids total. Certainement toujours dépassé.

Ensuite j'ai eu une Adria 563 PT.
Une vraie 7 places avec trois lits superposés et un grand lit parental.
La panacée pour une famille de 5.
Je sais que Buerstner en font également une , la 560 TK avec option trois lits.
Chez Buerstner il y a la 510 TK qui pourrait faire l'affaire. Avec Lit pavillon.

Mais en trouver avec ton budget me paraît assez compliqué.
Et, autre chose, ce sont des caravanes qui font 1700 à 1800 kg en poids total.
Inutile de dire qu'avec une Clio cela ne passera pas. (Notez que je n'ai rien contre les Clio, mais il faut adapter le véhicule à l'utilisation)
Il faut viser bien plus grand et ''lourd''.

Personnellement je viserai un véhicule dans les 2 tonnes à vide avec une puissance minimum de 180 à 200 CV.
Ceux qui m'ont déjà lu au travers du forum savent que je suis partisan d'une différence de poids entre le véhicule tracteur et tracté avec une supériorité de 300 à 500 kg pour le véhicule tracteur.
Cela va taper dans des monospaces ou des SUV.
Et, de nouveau, sauf si on va voir de vieux Land-Cruiser, Pajero ou autres 4x4 de ce type, le budget va être un poil court.
Les monospace, je ne les connais pas trop. J'ai une connaissance qui avait un Peugeot 806 essence de 136 CV, cela ne l'a pas fait. Il avait une Hobby de 1700 kg. Il a fusillé son embrayage à la première sortie et il a revendu sa caravane depuis.

J'ai eu 3 Pajero et ils font bien l'affaire pour tracter du lourd.
Le Volvo que j'ai actuellement est également excellent pour tracter. Mais laissez tomber le 163 CV. Il a des problèmes de boîte à vitesse.

Voilà mon analyse sur le sujet.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Oups ! J'ai zappé ce sujet et notre ami n'est pas revenu depuis quatre mois. Sinon pour confirmer le message précédent voilà un modèle qui pourrait presque convenir (un peu de manip quand même :dontknow: ) :

Burstner 490 TK de 2007... à 9900 €
Lit fixe parental de 140 x 210 - 2 lits enfants fixes de 75 x 210 - dînette transformable en lit 110 x 185 - chauffage/air pulsé - frigo 95 l - toilette à cassette et douche - auvent avec annexe - L(sans flèche) 6.00 m, l 2.33 m, H 2.55 m - Poids à vide 1175, en charge 1360 kg.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/136 ... htm?ca=7_s
429778070fdd41ec358330056a71c8f6a500e922.jpg
7fd00b4f9e28ad1298cc47fca46ef865597750ab.jpg
a005878723559770d902e2c0d0849f3caf5824de.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Jaxon
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jaxon »

Il a fusillé son embrayage à la première sortie et il a revendu sa caravane depuis.

C'est là que je serais curieux de savoir si la voiture en question était officiellement conçue pour tracter la dite caravane ou si l'embrayage a cassé parce-que la personne n'a pas respecté les indications. C'est important parce-que si la tractrice était supposée encaisser, ce ne serait pas normal et plutôt scandaleux de la part du constructeur.

Répondre