Le concours des Caravaniers 14 : les bateaux

Venez proposer votre meilleure photo sur le thème donné !
Règles du forum
Modalités du concours:
Le concours photo s'adresse à tous les membres, dans un esprit de convivialité et d'originalité. Les photos devront OBLIGATOIREMENT être faites par les membres.
Une seule photo postée par concours, il y a un concours chaque mois. Vous êtes libres de changer votre photo jusqu'à la veille du résultat du concours.
Elle peut avoir éventuellement un titre, être en couleur ou noir/blanc et être retouchée au niveau luminosité - contraste - saturation, mais aucune retouche physique ou photomontage.
Ne montrer aucun visage sauf le vôtre ou celui de votre conjoint avec son autorisation, pour les autres, enfants, amis, etc,etc.. floutez leur visage, pas de plaque d'immatriculation.
Dans les posts il ne sera toléré aucun commentaire sur les photos en compétition.
A la fin de la cession le juge, qui est le lauréat d'or du mois précédent, choisit 3 lauréats. Le lauréat d'Or de cette cession, choisit le thème du mois suivant et le précise avec une photo obligatoirement et un texte si besoin, il est le seul juge de cette nouvelle cession, il n'a pas à commenter ni justifier son choix.
Le lauréat d'Or perd sa place de juge, s'il n'a pas défini le nouveau thème le septième jour à minuit du mois, il est remplacé par le lauréat d'Argent.
Le deuxième n'a que 2 jours, il sera remplacé le 10 ième jour par le lauréat de Bronze. Le 12 les modérateurs reprennent la main.
Chaque participant est potentiellement le prochain gagnant du concours ! Bonne chance !

Si quelqu'un a envie de participer mais a de réelles difficultés pour poster une photo, faites-le nous savoir : nous vous aiderons.
Tuto expliquant comment poster une photo :http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =42&t=8774
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Le concours des Caravaniers 14 : les bateaux

Message par Belgium Pher »

A lire : Modalités du concours

Le concours photo s'adresse à tous les membres, dans un esprit de convivialité propre au forum des Caravaniers.

Il sera demandé aux membres de ne faire aucune remarque concernant la technique photographique, le cadrage, ni le choix du sujet afin de ne pas brimer la créativité, ni l'envie des membres à poster leurs réalisations.

La photo devra avoir une taille entre 800 pixels max.(la plus grande longueur de la photo) pour avoir une qualité de lecture suffisante.

Les photos pourront être en couleur ou noir/blanc.

Les photos devront OBLIGATOIREMENT être faite par le membre.

Il est demandé de ne montrer aucun visage sauf le vôtre ou celui de votre conjoint avec son autorisation. Si des personnes sont sur la photo, veillez à rendre flou leur visage ainsi que celui des enfants. Pas de plaque d'immatriculation de véhicule ou caravane.

Vous êtes libre de changer votre photo jusqu'à la veille du résultat du coucours.

Le critère de sélection du vainqueur sera purement émotionnel. Je ne prendrai pas spécialement le critère de prise de vue en compte mais plutôt l'émotion qui se dégage de la photo. Elle peut très bien être choisie parce qu'elle me fait rire, parce que le choix des couleurs est superbe, ou la difficulté pour prendre la photo bien ressentie, le sujet impressionnant,l'idée originale etc...

Les photos pourront être retouchées au niveau luminosité - contraste - saturation. Mais aucune retouche physique ou photomontage ne sera acceptée. La photo doit rester naturelle .

Donc tout le monde est potentiellement le prochain gagnant du coucours !

Une seule photo postée par concours, il y a un concours chaque mois.

Le gagnant aura la joie de voir figurer sa photo sur la page d'accueil du site web !

Thème du concours : les bateaux (...à votre imagination !)
La date du résultat sera le 31 août 2007

Merci à Tous et bonne chance !

Si jamais quelqu'un a envie de participer mais a de réelles difficultés pour poster une photo, je veux bien poster pour cette personne, envoyez à mon adresse e-mail. Ceci n'influencera évidemment pas mon jugement ! Si je ne suis pas disponible, Christlep se fera le plaisir de vous aider :D

Pour info, je rappelle le petit tuto expliquant comment poster une photo:
http://lescaravanier.net/forums/viewtopic.php?t=83

genette
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par genette »

Image
Shot at 2007-08-03
Peugeot 307sw 16 HDI 2004
Home Car rally 382 (1995) 870 kg / 1135 kg

STAB Tunési 630

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir a tous et bonne chance

Image

le port de honfleur
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Image

Tall Ship à Cherbourg
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

France Francilien
Atteint de caravanïte aïgue
Pays :
France (fr)
France

Message par France Francilien »

Bonjour,

Le Bélem - détail

Image
Francilien 44

Image

La mancelle 400CB / grand scenic 130 cv

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

hé ben.??? c'est un bateau....quand même!
Image
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Derrrrrrnière semaine pour les retardataires ;)

Pher

France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Blower »

J'ai trouvé que ça... :?
Image
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

bateaux

Message par Michel L'Auvergnat »

A toute vitesse, je rentre juste de vacances, voici ma participation: C'est du côté de Gijon dans les Asturies, mais ça pourrait être pris n'importe où
Amitiés à tous et bravo pour les concurents, vous devenez vraiment des pros de la photos... Non, sans rire...
Image

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Vais essayer avec celle-ci!

Image
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

krylo

Message par krylo »

Image

on-the-road-again
Petit bavard
Petit bavard

Message par on-the-road-again »

Bonjour à tous,

Voilà ma participation cette fois ci.
Photo prise dans les cotes d'armor en 2003, en couleur !!! (si,si !!!),mais il y avait une telle lumière, entre la brume et un soleil éclatant,que ça a donné cela.
J'ai bien aimé le résultat, tout à fait conforme à la lumière incroyable qui régnait cejour là.

Image

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : Rosemère
Pays :
Canada (ca)
Canada

Message par Canada fc2004 »

Un taxi bateau à Victoria, côte ouest du Canada, été 2007

Image
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

France calcul2
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France calcul2 »

Petit souvenir de Terre Adelie
Image

Le bateau "Astrolabe" ravitailleur polaire à quai après s'être frayé un chemin dans la banquise.
Pour info, je repars sur l'Antartique dans un mois pour ramener les premières conclusions de l'année polaire.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

chantal34

Message par chantal34 »

bonjour :lol:

Image

et voila
Citroen C5 Gruau espace 42CP

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bonjour à tous,

Je remercie tout le monde pour votre participation à ce quatorzième concours !
Vous êtes de plus en plus nombreux et je félicite tout le monde pour la qualité des photos !!!

Cette fois-ci c'est dur.... trèèèèèèèèèèès dur :D de faire un choix.
Mais bon je dois faire un choix, je suis désolé ...

Voici donc les gagnants:

LE CARAVANIER DE BRONZE POUR ZAP et Chantal

Image
Image

Trop dur de choisir entre les deux donc vous avez le troisième pris toutes les deux !

ZAP:
Bateau majestueux, on ne peut s'empêcher de faire wouawww quand on le voit. Photo nette et belle lumière.

CHANTAL:
Je choisi cette photo également parce que les couleurs me font vibrer, elles s'accordent avec une belle harmonie que ce soit au niveau du bateau mais aussi du ciel et du paysage avec cette terre un peu rougeâtre.
Le bateau est assez surprenant sur ce lac ! Dommage pour les pointes du bateau qui ont été coupées, il faut veiller à bien regarder toute l'image dans le viseur avent de déclancher ;)

Bravo à toutes les deux !

LE CARAVANIER D'ARGENT POUR DJHP

Image

Bien joué DJHP ! En effet, l'idée du bateau est là, pas besoin d'avoir un yacht pour faire une belle photo ! Très beau contre-jour où les reflets de l'eau sont superbes. Règle des tiers respectées avec cette ligne d'horizon bien droite, ce qui donne un bon équilibre à la photo. Bref une très belle photo de famille où l'on ressent bien les sentiments d'un père attentif à sa petite famille.
Bravo à toi !

LE CARAVANIER D'OR POUR On-the-road-again

Image

Que dire de plus ?
Une vrai carte postale !!!
Rendu presque monochrome dans un sépia (qui n'en n'est pas un je sait) qui donne une richesse incroyable à cette photo. La brume donne des dégradés spectaculaires, la lumière y est également pour quelque chose.
En effet l'atmosphère devait être magique ce jour là !!!
Règle des tiers respectée sur la hauteur au niveau des personnages qui sont les éléments déterminants mais pas tout à fait sur la verticalité. Un cadrage légé sur la gauche aurait permis de mettre les personnages sur le tiers vertical droit et inclure le beau bateau sur la gauche qui a tendance à donner la touche de couleur.

Superbe photo, bravo à toi !

Merci à tousssss et rendez-vous au prochain coucours !
Pher

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Merci pour ce caravanier de bronze que je suis ravie de partager avec Chantal..

La photo de Jacques est tres papa poule !!!!!!!! Tout les honneurs sont pour Sonia bravo a elle de l'avoir prise. (j'espere que c'est sonia qui l'a prise :? :? )

Et la magnifique photo de on the road again est aussi ma préférée.:wink:

Bravo encore a tous

(c'est quand meme mieux que le oukeskecé :D :D :D :D ) :cool:
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Comment ça c'est mieux que le Oukeskecé :D tout ça parce que tu trouves pas !!! :kc: :parkboul:

:arrow: :arrow: :arrow: pher :D

on-the-road-again
Petit bavard
Petit bavard

Message par on-the-road-again »

Merci à tous pour cette médaille, pas besoin d'être à Osaka, pour être en or !!!

J'ai toujours été nul en photo, jusqu'à ce que je m'offre celui qui m'a permis de faire cette photo, un argentique Olympus IS 200 (que je regrette depuis que je suis passé au numérique), il n'y avait rien à faire, juste cadrer selon son envie, et il me sortait des photos incroyables (celle-ci par exemple est scannée, l'original est bien supérieure).
Comment j'ai "chopé" cet instant magique ? Nous roulions pépère avec Mme, en longeant les petites côtes en dentelle de cette Bretagne magifique, sous un grand soleil (c'était la canicule en France, mais pas là bas, ou les matinées étaient fraiches, et 18-20° dans l' AM !!!). Et d'un seul coup, au détour d'un virage, je tombe en arrêt devant cette vision !!! Je croyais être tombé sur un "Angélus" maritime (le fameux tableau de Millet ou l'on voit deux types en train de prier au beau milieu d'un champ, au soleil couchant).
Je pile instantanément, ma femme qui n'a pas eu "La" vision me demande ce qui me prend, et j'en fait deux sans plus d'explications sur le moment. C'est quand j'ai fait tirer les photos au retour des vacances que j'ai vu que mon Olympus ne m'avait pas trahi.
Pher, pour expliquer mon cadrage, tu as tout à fait raison, l'original est plus à gauche, le scanner m'a mangé les 5-6 mm qui laisse voir le tableau AR du bateau. J'avais surtout cherché à cadrer les 2 personnages (ah, la vision de l'Angélus !!!), mais quand je m'étais apercu que la seule note de couleur était ce bateau rouge-vert, je m'étais décalé le plus possilbe sur la gauche, sans perdre mon idée de l'Angelus..
Suis pas prêt d'en reprendre une aussi belle, c'était un vrai coup de bol !!!

Par contre, si quelqu'un (je pense à Christophe qui avait posté là dessus avant les vacances) qui s'y connait, peut m'aider à retrouver les perfs de cet Olympus en numérique, je suis preneur J'ai un Finepix S5000 avec télé et gd angle, mais il lui manque la vitesse, la qualité du viseur, et surtout en automatique, il n'y avait RIEN à faire sur l'Olympus, juste viser et appuyer. Quel numérique (à des prix honnètes) est capable de cela ?
Merci à tous pour cet honneur, et bravo à tous les particpants, nous avons vu de bien belles photos qui nous gardent encore quelques instants en vacances, en ce WE de rentrée pour beaucoup.
Bon WE à tous

chantal34

Message par chantal34 »

bonjour :lol:
merci merci :wav:
je suis hyper contente de partager la marche du podium avec toi zap
@+ chantal
Citroen C5 Gruau espace 42CP

Verrouillé