caravane pour handi
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: caravane pour handi
salut
c'est surtout embetant car vous allez devoir garder la porte ouverte en permanence et s'il y a une averse ou autre
bonne route !
lolo
c'est surtout embetant car vous allez devoir garder la porte ouverte en permanence et s'il y a une averse ou autre
bonne route !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Caroline va faire beaucoup de manipulation hélas oui ! et de plus laisser la porte ouverte...
Pas aisé à faire à cause de l'échelle et des formes de la carrosserie, poser un rail d'auvent sur la face arrière de la cara et y installer un sas neige qui protégerait des intempéries...
Plus simple une tonnelle... mais bon c'est aussi encore du matériel à trimbaler et à monter...
Allez un nouveau challenge à relever ! On va y arriver !
Pas aisé à faire à cause de l'échelle et des formes de la carrosserie, poser un rail d'auvent sur la face arrière de la cara et y installer un sas neige qui protégerait des intempéries...
Plus simple une tonnelle... mais bon c'est aussi encore du matériel à trimbaler et à monter...
Allez un nouveau challenge à relever ! On va y arriver !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
ercomartin - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
bonjour à tous, alors depuis la dernière fois... ben il s'en est passé des choses... En premier, mon mari allant mieux, avec l'aide d'un ami il a tout transformé.
Pour la rampe, une barre a été soudé à l'arrière, la rampe prend appuis dessus, elle a des roulettes dessous, donc, de l'intérieur, je lève un peu, je dire, arrivé au bout ça fait chtong et elle vient se clancher dans la barre, du coup, je peu ouvrir et fermer la porte avec la rampe d'installée.
à l'intérieur, toute la partie du lit a été démonté et descendu de 23 cm, au lieu de mettre des grosses bouteilles de gaz, on met des petites, plus facile à transporter, et du coup on gagne en hauteur.
manque de bol, une fois la caravane prête... c'est nous qui le sommes plus... retour des escarres chez mon mari et superbe bronchite pour moi... et pour finir... c'est le système handi de la conduite de notre voiture qui est en rideau. Comme je ne suis pas une as du volant, je ne me sens pas de tracter. La caravane est donc prête...dans notre jardin...grrrrrr
Pour la rampe, une barre a été soudé à l'arrière, la rampe prend appuis dessus, elle a des roulettes dessous, donc, de l'intérieur, je lève un peu, je dire, arrivé au bout ça fait chtong et elle vient se clancher dans la barre, du coup, je peu ouvrir et fermer la porte avec la rampe d'installée.
à l'intérieur, toute la partie du lit a été démonté et descendu de 23 cm, au lieu de mettre des grosses bouteilles de gaz, on met des petites, plus facile à transporter, et du coup on gagne en hauteur.
manque de bol, une fois la caravane prête... c'est nous qui le sommes plus... retour des escarres chez mon mari et superbe bronchite pour moi... et pour finir... c'est le système handi de la conduite de notre voiture qui est en rideau. Comme je ne suis pas une as du volant, je ne me sens pas de tracter. La caravane est donc prête...dans notre jardin...grrrrrr
-
- Pays :
France (fr)
suite
-
- Pays :
France (fr)
j'y suis arrivé... non contente de ne pas être une as du volant...je ne suis pas plus une as de l'ordi, j'ai bien cru ne pas arriver à vous envoyer les photos des modifs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pays :
France (fr)
suite et fin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour Caroline, heureux de te relire, bien les tranformations ! De plus on est jamais mieux servi que par soi-même et maintenant la belle porte votre marque. 
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Des transformations bien utiles rondement menées
pour les photos
BYE
Des transformations bien utiles rondement menées
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-

- Pays :
France (fr)
Super !
c'est bien plus pratique ! surtout pour la rampe ! manque plus qu'une charnière et elle fera pont levis devant porte ! comme un château lol
bon rétablissement pour utiliser la belle bientôt !
Laurent
c'est bien plus pratique ! surtout pour la rampe ! manque plus qu'une charnière et elle fera pont levis devant porte ! comme un château lol
bon rétablissement pour utiliser la belle bientôt !
Laurent
Laurent

-
LONDON - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Félicitation et plein de rêves avec cette belle caravane
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch
-
- Pays :
France (fr)
bonjour, a tous, nous avons fait un long périple du 2 aout au 2 septembre, puis la rentrée avec le lot de trucs à gérer qui vont avec. Enfin, me voici avec un résumé
nous avons commencé par le camping municipal de st antonin noble val
Niveau handi impec, plat, semi ombre, propre et équipé, attention ! réserver impérativement en juillet et aout
Niveau tarif 16€10 par jour à trois.
puis direction Neuvic, camping municipal du lac
pas tout plat, semi ombre, lac avec tiralo, propre et équipé, un peu de monde mais calme tout de même
Niveau tarif 14,60€ par jour à trois
puis direction camping municipale cheneraille (proche aubusson ou là le camping municipal n'est pas équipé)
plat, bord d'un étang avec plage sympa, sauvage, tout petit et équipé
niveau tarif 13,85€ par jour à trois
nous avons continué sur le camping municipal de st pourcain sur sioule
plat, soleil peu d'ombre, grand camping un peu bruyant, propre et équipé (attention les sanitaires handi sont fermé la nuit)
tarif 16,60€ par jour à trois
et pour finir, le camping municipal la fridiere à paulhaguet
plat semi ombragé, très calme, très très propre, que des hollandais super sympa
tarif 25€ par jour à trois.
voilà, nous sommes devenu super rapide pour nous installer et tout ranger. Il faut dire que nous sortons uniquement 1 table et 2 chaise, plus MA chaise longue et la rampe.
ah oui ! le plus compliqué est de ranger la fameuse tente quechua (sois disant rapide...) au final, on la rentre en vrac dans la caravane.
Je n'ai pas trouvé une récap des campings municipaux ou pas trop cher sur le site, mais j'ai peut être mal cherché ?
la caravane est maintenant "rangé" pour l'hivers, mais snif... cela va me paraitre bien long. C'est la première fois que nous partons au gré de nos envies sans avoir à réserver presque un an à l'avance à cause du peu de location camping handi. Nous en avons profité un max et je pense que nous avons pris la bonne décision même ci c'est un gros investissement. Pas de regrets et merci à tous pour vos conseils... (c'est vrais qu'avec de l'huile, ils montent mieux les vérins de la caravane)
nous avons commencé par le camping municipal de st antonin noble val
Niveau handi impec, plat, semi ombre, propre et équipé, attention ! réserver impérativement en juillet et aout
Niveau tarif 16€10 par jour à trois.
puis direction Neuvic, camping municipal du lac
pas tout plat, semi ombre, lac avec tiralo, propre et équipé, un peu de monde mais calme tout de même
Niveau tarif 14,60€ par jour à trois
puis direction camping municipale cheneraille (proche aubusson ou là le camping municipal n'est pas équipé)
plat, bord d'un étang avec plage sympa, sauvage, tout petit et équipé
niveau tarif 13,85€ par jour à trois
nous avons continué sur le camping municipal de st pourcain sur sioule
plat, soleil peu d'ombre, grand camping un peu bruyant, propre et équipé (attention les sanitaires handi sont fermé la nuit)
tarif 16,60€ par jour à trois
et pour finir, le camping municipal la fridiere à paulhaguet
plat semi ombragé, très calme, très très propre, que des hollandais super sympa
tarif 25€ par jour à trois.
voilà, nous sommes devenu super rapide pour nous installer et tout ranger. Il faut dire que nous sortons uniquement 1 table et 2 chaise, plus MA chaise longue et la rampe.
ah oui ! le plus compliqué est de ranger la fameuse tente quechua (sois disant rapide...) au final, on la rentre en vrac dans la caravane.
Je n'ai pas trouvé une récap des campings municipaux ou pas trop cher sur le site, mais j'ai peut être mal cherché ?
la caravane est maintenant "rangé" pour l'hivers, mais snif... cela va me paraitre bien long. C'est la première fois que nous partons au gré de nos envies sans avoir à réserver presque un an à l'avance à cause du peu de location camping handi. Nous en avons profité un max et je pense que nous avons pris la bonne décision même ci c'est un gros investissement. Pas de regrets et merci à tous pour vos conseils... (c'est vrais qu'avec de l'huile, ils montent mieux les vérins de la caravane)
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour Caroline, et voilà vous avez contractés tous les deux le virus de la caravanite aiguë, la seule solution, pour supporter les crises, c'est de partir et repartir dès que possible !
pour le retour.
Alors pour les municipaux il y a quelques adresses là :
viewtopic.php?f=335&t=6973
Sinon ils apparaissent parmi les privés dans les rubriques : "coup de cœur"
ou dans les "5 régions" : Ile de France, Nord Ouest, Nord Est, Sud Ouest, Sud Est.
Alors pour les municipaux il y a quelques adresses là :
viewtopic.php?f=335&t=6973
Sinon ils apparaissent parmi les privés dans les rubriques : "coup de cœur"
ou dans les "5 régions" : Ile de France, Nord Ouest, Nord Est, Sud Ouest, Sud Est.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
Salut
content d'avoir un retour ! et que tous les 3 vous ayez pu voir du pays !!! c'était le but !
très heureux pour vous
Laurent
content d'avoir un retour ! et que tous les 3 vous ayez pu voir du pays !!! c'était le but !
très heureux pour vous
Laurent
Laurent

-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir