entretien gaz

Discussion sur tout ce qui concerne le gaz
Répondre
Viking
Touriste
Touriste
Pays : France

entretien gaz

Message par Viking »

Bonjour a tous

En fidele lecteur et novice carvanier je reviens vers vous ppurnposer mes questions, pour apprendre....

Je pensais entre autre au conduit d'evacuation des gaz brulés, des conseils'pour le nettoyer etvaussi en entretiens a faire??

Merci par avance a bientot de se lire.... :hello1:
Image

Viking
Touriste
Touriste

Re: entretien gaz

Message par Viking »

Je pensais etre dans la rubrique gaz pourtant.....

Sinon pas de reponse sur 43 vues car a priori la rubrique est erronee? Un peu dur non avec les petits nouveaux :salud:

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays :
France (fr)
France

Message par France Cousin hub »

Bonjour
La Combustion du gaz n engendre pas de résidus. Donc pas d entretien. si ce n'est est la possible obturation par divers insectes pendant le remise il n'y a rien à faire.
Image
L200 silver premium 450lj

Viking
Touriste
Touriste

Message par Viking »

Bonjour cousin Hub

Merci a toi de cette reponse claire car dans le manuel de la'hobby ils'insistaient sur cet entretien....parapluie'ouvert.....pour se couvrir surement...bref :thumbright:

Sinon je viens de changer ma lyre et mon detendeur par un robinet declencheur detendeur et le'gaz n'-arrive pas :dontknow: pourtant 1kg 3 pour 1kg5 avant et 37 mbars pour 30 avant meme si je vois que le diametre est plus petit en sortie mais bon moins de 2 metres a parcourir entre bouteille et appareils...gaziniere chauffage et frigo....si tubas desnconseils'ou infos merciiiii encore par avance :hello2:

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

30mBar n'est rien dans ce diamètre de tuyau et il faut un peu de temps pour que le gaz arrive aux brûleurs. N'as-tu pas dans le circuit, un robinet de sécurité qui serait fermé.

Gros robinet jaune ou blanc en plastique avec une flèche. Il est généralement dans le circuit gaz, après la lyre et dans un coffre ou le bloc cuisine. Si tu le trouves, la flèche doit être parallèle aux tuyaux (sens passant)

https://www.h2r-equipements.com/tuyau-l ... -mbar.html
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Viking
Touriste
Touriste

Message par Viking »

Salut Caramatic34

Merci de tes infos et pour le lien car c'est exactement ce type de robinet en propane du coup que j'ai installé avec 1jk300 et 37 mbars....

sinon oui 3 vannes rouges avec 3 logos diferents dans un placard a cote du frigo que j'ai positionne dans le sens des tuyaux....je vais verifier car j'ai laissé cette nuit bouteille et robinet ouverts et vanne aussi donc ca devrait allumer bruleurs, chauffage Truma.....a suivre qq :wink:

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

bouteille et robinet ouverts, il y a quand meme de l'air dans les tuyaux du fait que tu as changé le detendeur et la lyre
ouvre un bruleur gaz, ecoute si tu entend qq chose, et tente de l'allumer jusqu'a ce que ca marche histoire de purger le circuit
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Viking
Touriste
Touriste

Message par Viking »

Bonjour jef68

En fait le robinet declencheur detendeur n'est pas adapte j'ai donc remis l'ancien detendeur en attendant de trouver un neuf :dontknow: dur a trouver a priori
je vais voir si le frigo est ok et le chauffage truma pulse et chauffe??? Des conseils??merci encore de vos retours rapides et utiles :thumbright:

Répondre