En parlant de chien................. comment faire !!!

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

En parlant de chien................. comment faire !!!

Message par Switzerland mekpy »

Bonjour,

La question est simple.

Mes enfants ont un trouille bleue des chiens, alors lorsqu'ils sont en libertés, (les chiens, bien entendu :wink: ) et bien mes enfants sont tendus et n'osent plus quitter les jambes de maman ou papa.

On essaie pourtant de les calmer chaque fois en leur disant qu'ils ne sont pas méchants, qu'il ne feront rien et patati et patata ............

Mais rien à faire ....................... (remarquez que des fois quand on voit certains chiens et certains maîtres, on a de la peine a être soit même convaincu, mais ce n'est pas la majorité des cas)

Cela n'est pas valable uniquement dans les campings, mais partout, bien entendu .... ........

Alors, enfin, comment faire !!!!!!!!!
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut Mepky,

Tes enfants ont peut-être des raisons d'avoir peur! Un chien si gentil soit-il reste un animal! :wink:
En Belgique, suite aux nombreux accidents dont principalement les enfants sont victimes, il est interdit de laisser son animal en liberté. Pour certaines races, la muselière est de plus obligatoire. :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

On a malheureusement vu encore hier les degats que pouvait faire un chien sur une petite fille.

Maintenant te dire koi faire pour la reaction des enfants ..............????????

Je n'en sais rien peut etre ont ils eu peur petits ??? ou ils ont ressenti une peur chez qqun vis a vis des chiens ????

Mais je crois que Pher est dans le meme cas que toi avec sa fille................ peut etre a t il trouvé une solution.

bizzzz z
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: En parlant de chien................. comment faire !!!

Message par France Jean-Marc »

mekpy a écrit :On essaie pourtant de les calmer chaque fois en leur disant qu'ils ne sont pas méchants, qu'il ne feront rien et patati et patata ............
Euh, un chien reste un chien, et aussi gentil qu'il paraisse, on ne sais pas ce qu'il peut lui passer par la tête, donc méfiance malgré tout.
Ne pas les forcer à les caresser, car si le chien le prend mal ou par exemple à mal aux oreilles, il peut avoir une réaction vive.
Ne pas crier, ne pas courir, ne pas faire de geste brusque, essayer de l'ignorer et continuer son chemin.

C'est plus facile à écrire qu'à faire comprendre à un petiot.

un truc quand on a le bras dans la gueule du chien, ne pas tirer, mais pousser encore plus au fond, ça surprend le chien qui ne maîtrise plus et relâche. c'est encore plus efficace quand on lui tiens l'arrière de la tête, là c'est lui qui est coincé, si en plus on peut lui boucher le nez, là il ne respire plus et cherche à tout lâcher.
Je l'ai déjà testé (pas sur un pittbull, mais sur un chien "normal"), c'est efficace, mais demande de contrôler ses réflexes et oser pousser dans la gueule.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

hello !

Bin oui la famille Pher à le même soucis :cry:
La petite de 5 ans à une peur bleue des chiens, des chats, du kangourou de walibi etc etc... mais pas des araignées ni des insectes !

Pas de remèdes pour l'instant à part laisser le temps au temps !

Pher

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: En parlant de chien................. comment faire !!!

Message par zap »

Jean-Marc a écrit : un truc quand on a le bras dans la gueule du chien, ne pas tirer, mais pousser encore plus au fond, ça surprend le chien qui ne maîtrise plus et relâche. c'est encore plus efficace quand on lui tiens l'arrière de la tête, là c'est lui qui est coincé, si en plus on peut lui boucher le nez, là il ne respire plus et cherche à tout lâcher.
Je l'ai déjà testé (pas sur un pittbull, mais sur un chien "normal"), c'est efficace, mais demande de contrôler ses réflexes et oser pousser dans la gueule.
Alors la je demande a voir .............................. dans la panique je sais pas si je vais y repenser !!!!!!!!!!!Image

Si un jour mon bras est dans la gueule d'un chien je vais pas essayer d'aller lui chercher au fond de la gueule avec le peu de doigts qui me restera et de la avec la douleur a me dire " tiens je vais te boucher le nez toi !!!!!!!!!!" Image

Par contre j'ai peur des araignéesImage et des serpentsImage
et je ne peux rien y faire alors kom dit Chris quand on a une phobie a part un gros travail sur soi je vois ce qu'on peut y faire ........................ et surtout pour des enfants.

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Et bien,

c'est un peu ce que je pensais ................

En Suisse, enfin du moins à Genève, les chiens sont aussi strictements surveillés et en fait certaines races sont obligées d'avoir des muselières.

Pour ce qui est de mes enfants, ne vous faites pas de soucis, je ne les forces pas du tout à entrer en contact avec des chiens ou autres animaux de quelques sortes que ce soit.......

Pour ce qui est de la réaction à avoir en cas de "bras pris dans la gueule" pour un adulte, peut-être que la maitrise et la réaction pourrait être possible, mais pour un enfant ............ j'ai des doutes............ il aura plutôt tendance à vouloir partir en courant ............
Marié 3 enfants

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

A savoir egalement que les animaux resente la peur des gens ....il est preferable de presenter les animaux aux enfants .....tous en les prevenants des dangers ...
En presence d'un animal ..l'enfant reagira mieux que si il a peur et qu'il bouge, courre et crie en tous sens et qu'il affole l'animal ...

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

C'est effectivement ce que j'essaie de dire à mes enfants.

Le animaux sentent quand on a peur ............... Mais bon comme réponse j'ai, tu sais papa, j'ai peur !!! alors j'ai peur .............. voilà.

Mais bon je dois avouer que, étant enfant je me suis fait mordre par un berger allemand en fin de vie et complètement "sauvage" (remarquez que la pauvre bête était attachée 24h/24 et que cela rendu complètement fou)

Et bien de puis j'ai toujours une appréhension face à ces animaux. Je m'efforce de rester zen lorsque je suis avec les enfants, mais c'est difficile de leur demander quelque chose que j'ai mis très longtemps à surmonter .......
Marié 3 enfants

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

mekpy a écrit :Pour ce qui est de mes enfants, ne vous faites pas de soucis, je ne les forces pas du tout à entrer en contact avec autres animaux de quelques sortes que ce soit.......
Donc tu ne les emmènes pas aux rencontres! :wink: :D :D :D

Oui, ça se comprend! :wink: :bonds:

:sors:
Modifié en dernier par Belgium Phil 01 le 28 août 2007, 10:01, modifié 1 fois.
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Ben faute de temps .............

Tu te rends compte si il me faut déjà une journée pour les mettre en garde contre une certaine "faune" ........................

Bon c'est bon :sors:
Marié 3 enfants

OBL'X
Touriste
Touriste

Message par OBL'X »

Bonjour à tous ,

Je vais surement me faire écharpé pour ce que je vais écrire mais tampis ...

Je part du principe que l'on doit élever son animal comme son enfant c'est a dire bien en lui apprennent le bien et le mal ; c'est le 2éme chein que je possede ( sans conte ceux que j'ai ue quand j'étais chez mes parents ) et je vous certifis que jamais un seul d'entre eux n'amordu qui que se soit .

Pour l'heure nous avons un CAVALIER KING CHARLES et je vous assure que bien des enfants l'on carresser et même patraque l'animal n'a chercher a mordre mekpy il est bien domage que nous ne soyons pas plus prés car je peut te garantir que si tes petits avais l'occasion de connaître ma puce il y a de fortes chance pour qu'ils change d'avis .

Si tu veus leur apprendre a vincrent leur peur il faut tout d'abord leur apprendre à se controler c'est à dire que l'animal ne sente pas que le petit à peur pour sa il faut rester calme tendre la main la paume vers le bas et non vers le haut faire des mouvement lent et préssis parler calmement sans élever la voie .

pour ma part je pense que les rapport avec les animeaux c'est se qui reste de plus enrichissant et il est dommage qu'ils passent à coté de sa .

De plus les animeaux te rendent l'amour que tu leur donnent aux centuple et te serons toujour fidéle , serons toujour là pour toi .

Mais il est certain que les animeaux comme les enfants d'ailleur refletent l'image de ceux avec qui ils vivent .
Bonne route à tous

Image

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Pfouuuuuuuuuuu ca calme .................:shock: .:shock:

Moi il n'y a qu'une seul phrase qui m'a interpelé .................." Je part du principe que l'on doit élever son animal comme son enfant c'est a dire bien en lui apprennent le bien et le mal" :?: :| :|

As tu des enfants ??????? Qu' est ce qui est bien et mal pour un chien ??? Car pour moi un animal reste un animal et surtout doit rester a son rang d'animal. Et pour moi en aucun cas mes chiens ne sont considerés comme des enfants.

Et comme dit chris : tant qu'on n'a pas le cas chez soi d'un enfant qui a peur on ne peut pas se rendre compte.

Peut etre que les chiens sont comme les maitres mais la dessus le debat reste encore ouvert car meme un chien gentil reste un chien avec son instinct et on ne peut qu'etre toujours sur nos gardes. :? :?

Edit: j'ai rajouté un peu de smileys car ca faisait vraiment dur !!!!!!
Modifié en dernier par zap le 29 août 2007, 15:25, modifié 2 fois.

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Du calme du calme !!!!

Je ne veux pas faire ici le procès des chiens ...................

Je suis certain qu'ils reflètent le caractère, ou plutôt l'éducation que leur maîtres ont pu leur inculquer, comme le dit Obl'x.

Mais christelp a tout aussi raison. Ce n'est pas facile avec les enfants. D'autant plus qu'ils ont une apréhension générale face aux chiens. Petits grands, méchant, gentils. Souvent ils les voient avant que le chien lui même se soit aperçu qu'il y a des enfants dans les parages. Et sans pour autant être à proximité, ILS ONT PEUR.

J'ai essayé la méthode de l'approche, avec le chien de nos voisins, et bien cela ne fait qu'augmenter leur anxiété, chose que le ou les chiens ressentent.

Je crois en définitive qu'il n'existe pas de "méthode" miracle. Mais cela je le savais déjà.

Le problème est que tous les propriétaires de chiens sont certains que le leur ne fera jamais de mal à quiconque. Alors que les enfants qui en ont peur sont persuadés du contraire.

Pour ma part, je suis persuadé que même avec les chiens gentils, on ne peux pas être totalement certain de la réaction d'un chien par rapport à une action, gentille ou moins inofensive :evil: , d'un enfant. Et d'une fois que le mal est fait. :!: :!: :!:
Marié 3 enfants

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Je pense pour tes enfants Mekpy que cela viendra tous doucement ....il faut pas forcer .....

J'ai un chien , un chat .....j'ai presque toujours eu des animaux ......on me dits souvent que je suis gaga avec mes animaux .....mais je suis de l'avis de ZAP ...un animal reste un animal et ne peut etre palcer au meme niveau qu'un enfant ..et un animal ne peut etre previssible a 100 %.....

France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : La gaule
Pays :
France (fr)
France

Message par France metallian »

Salut

peut être voir un psychologue pour les petits qui pourrait l'aider.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

guillaume a écrit :je suis de l'avis de ZAP ...un animal reste un animal et ne peut etre placer au meme niveau qu'un enfant ..et un animal ne peut etre prévisible à 100 %.....
:+1:

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Envoyer les petits chez un psy pour cela c'est peut etre un peu beaucoup quand meme .... un peu de patience et cela devrait s'arranger tous seul

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

BUCEPHALE a écrit :
bin moi, c' est le contraire, c' est ma chienne qui a peur des humains vu
qu' elle a eu une enfance malheureuse, c' est pour cela qu' elle aboie, qu' elle grogne, qu' elle fonce et fait demi tour aussi vite
Pierre
Demi tour aussi vite ?????????????? avec la moitié de mon mollet dans la gueule si mes souvenirs sont bon !!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Et bien c'est plutôt animé ......................

Mais bon, aller chez un psy avec des enfants !!!!! On en est pas encore là .........
Ce n'est pas un problème d'une si grande gravité quand même ..............
Marié 3 enfants

Répondre