Calculez vous la conso de la voiture

Créez et participez à des sondages sur tout sujet

Calculez vous la conso de votre voiture ?

Toujours, et je maintiens des fiches de suivi
16
20%
je regarde pour avoir une idée de ma conduite
33
41%
Je le fait de temps en temps
20
25%
Jamais
12
15%
Mé yé né pas dé voitour
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 81

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Calculez vous la conso de la voiture

Message par France Jean-Marc »

Salut,
Dans la suite du sondage sur la remise à zéro du compteur, je vois que certains calculent la conso.

Là me vient une question : Et vous en faites quoi de cette conso.

De mon coté, quand le réservoir est plein, je le rempli et regarde de temps en temps l'ordi pour voir quelle conso je fait afin de savoir si j'appuie trop et me corriger pour moins consommer par la suite, dans une optique d'économie d'énergie (et de sous).

Et vous ?

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut



y a pas la réponse que je veux non plus :cry:

mais je calcule systématiquement a chaque plein avec ma voiture perso(because y a pas d'ordi!)
et plus fort quand je suis avec la voiture de madame l'ordi est affiché sur "consomation instantanée"

brrrrrrrrr............ ça donne pas envie de pousser la pédale trop loin

@++ jeesee

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1165
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Je le fait de temps...Bon, c'est stable vu que mon pied droit est stable aussi et quand on connaît bien sa voiture on sait prédire sa consommation.

Je le fais par curiosité de temps en temps mais pour l'instant jamais dépassé les 20litres/100, que cela soit avec ou sans caravane. Donc c'est parfait.
Ceci dit, ma voiture actuelle est correcte au niveau conso en traction, moins par contre sur autoroute, surtout quand on est proche de sa vitesse de pointe..

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut,

Je regarde de temps en temps ce que m'indique l'ordinateur de bord la consommation moyenne simplement pour voir si il n'y a pas d'anomalie. En moyenne solo à 7.3l, avoir une consommation supérieure est anormale donc je vais commencer à analyser. Sinon tant que c'est en dessous je me tracasse pas.
(conso. sans boitier additionnel car là je tourne à 6.2 l ).

Sinon l'ordinateur reste toujours branché sur le kilométrage restant avant le plein d'essence histoire de pouvoir choisir ma pompe à temps.

Pher

Avatar du membre
zap
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 682
Enregistré le : 31 août 2006, 10:12
Localisation : basse normandie

Message par zap »

Jamais

Le compteur a zero c'est deja pas mal !!!!!!
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage


Avatar du membre
chantal34
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 285
Enregistré le : 07 juin 2006, 09:02
Localisation : languedoc roussillon (34)

Message par chantal34 »

bonjour :lol:
nous jamais sauf pour les vacances pour avoir une petite idée :D
@+
Citroen C5 Gruau espace 42CP

France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 114
Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Message par France Blower »

Je ne calcule pas vraiment, j'ai du le faire 2 ou 3 fois.

Je me fait une idée par rapport aux kms parcourus depuis chaque remise à zéro du compteur pour voir si il n'y a pas de surconsomation anormale.

De toute façon comme le prix de l'essence le prix n'augmente jamais...
Ben oui je mets tout le temps 50 Euros... :D
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Avatar du membre
saturnin25
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1167
Enregistré le : 27 août 2008, 20:40
Localisation : Besancon (dpt 25)
Contact :

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par saturnin25 »

J'ai calculé une fois ca m'a fais peur, donc maintenant je ne calcule plus surtout quand je tracte ...... :D
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

Image

Avatar du membre
djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1129
Enregistré le : 09 juil. 2006, 00:00
Localisation : Montreuil / mer Pas-de-calais

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par djhp »

beau deterrage!!! (avec un patrol c'est facile :lol: )j'avais jamais vu ce post....

@ Jean-Marc: vu les temps qui courent,tu devrais mettre: " je regarde pour savoir combien je paye...."


et hop 100% des voix....
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)


Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8551
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par France Club-Rapido »

j'ai voté "jamais", je me fie à l'ordinateur de bord.... :roll:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France Djidjidu49
Membre donateur
Messages : 1096
Enregistré le : 25 mai 2012, 00:22
Pays : France
Localisation : 49 - Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par France Djidjidu49 »

Toujours. Je me suis même fait un petit tableau Excel qui me permet non seulement de suivre mes consos, mais aussi de voir l'évolution du prix des carburants (on appelle ça du masochisme ! :D ).
ImageBonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)

Jean-Jacques et Bernadette
Image
A bientôt !

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par France jef68 »

mois, je me fiche du prix du carburant

je mets toujours 50 €

le probleme, c'est que j'ai constaté que je n'avais plus beaucoup d'autonomie :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

je consomme peut etre trop ?

:violent1: :violent1: :violent1: :violent1:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16411
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Ce n'est pas qu'elle consomme trop :scratch: mais avec 50 euros , ton réservoir est moins plein :lol: :lol: :sors:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par France Joël »

Attention avec des injections direct ou appeler aussi rampe commune ,ect ... si vous constater une sur conso en solo sa viens aussi peut -être de vos injecteurs c'est l'un des signe de leur fatigue
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par France jef68 »

et de bien d'autres causes aussi
FAP encrassé ou en phase de régénération
papillon de recyclage des gaz qui fonctionne mal (biellette qui a du jeu)
....
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par France Joël »

Oui Jef je suis d'accord avec toi il faut tout surveiller en même temps .

Perso j'ai changer mes injecteurs a 100 000 k car je commençais a avoir une sur- conso après si tu fait avec, il faut faire attention au changement de son du moteur et aussi a la fumée noire ( d'un coté comme d'un autre il faut savoir qu'un moteur qui fume c'est un moteur qui force donc il y a une solution ) .

Et bientôt c'est l' E G R qui vas sauter .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France LONDON
Membre donateur
Messages : 2440
Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
Pays : France
Localisation : calvados Amfreville
Pays :
France (fr)
France

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par France LONDON »

Jamais on va pas se prendre le chou :lol: :lol:
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1320
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par France Landeriba »

Joël a écrit :Attention avec des injections directes ou appelées aussi rampe commune, etc ... si vous constatez une surconso en solo ça vient aussi peut-être de vos injecteurs c'est l'un des signes de leur fatigue
:hello2:

Joël injection directe et rampe commune c'est pô la même chose.

Pression entre 150 et 250 bars, injecteurs mécaniques (bon marché):
Le anciennes Pigeot, injection indirecte, avec préchambre de combustion, ne démarrent qu'avec préchauffage.
Les Land, injection directe, démarrent sans préchauffage

Pression 1500 à 2000 bars et injecteurs piézoélectriques ou à solénoïde (très très cher)
Les rampes communes à injection directe des moteurs récents.

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par France Joël »

Oui tu as raison mais autant faire simple


( pour les miens la 1ére mise en pression se fait à 450 bars et la 2éme à 1 500 Bars et prés-chauffage obligatoire ).
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: Calculez vous la conso de la voiture

Message par liv »

Oui je le fais sans non plus tenir un carnet des centaines de litres consommés par année !!
Avec la caravane oui et j'ai été très agréablement surpris cet été, sur 4600 km (avec et sans caravane +/- 3600 km attelé et 1000 km solo) je suis arrivé à 9,8 litres, calcul faits avec les tickets de caisses, mais OBD affichait pareil.

J'était content :D c'est bête hein :wink:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Répondre