le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Quelqu'un connaîtrait quel modèle/référence d'adaptateur dois je utiliser pour une caravane Tesserault Prestige 1982 vers un faisceau 7 broches (femelle) installé sur un Fiat Multipla ?
Merci par avance, je suis novice en la matière et je ne trouve pas cela en boutique la fiche mâle côté caravane est d'un gros diamètre qui se visse ?! voir photo jointe
Il faudrait voir la photo de la prise de ta caravane pour t'aider de manière sûre. Les belles peuvent être équipées de trois prises différente plus ou moins compatibles. Voilà toujours un début de réponse.
- 7 broches (tu ne poserais pas la question )
- 13 broches Multicon (en fait 7 au centre + 6 sur le bord ) compatible avec ton socle sans adaptateur.
- 13 broches Jaeger incompatible avec ton socle
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
peut etre que ta caravane a une fiche spécifique pour camion ou autre , au lieu d'un adaptateur il vaut mieux changer la prise cotés caravane , vu l'année elle doit etre en 7 broches d'origine
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Laurent, j'ai vu sur le net en cherchant les photos d'illustration des prises côté caravane que certaines avaient un pas de vis, n'étant pas sûr de mon coup et plutôt que de dire une bêtise je me suis abstenu.
Je pense que ça doit être pour faire un sorte de manchon étanche, du coup, impossible de la brancher sur la voiture, effectivement, la solution que tu proposes semble être la bonne.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci