le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
J’ai une tendresse particulière pour la Georges et Jacques Fantaisie avec sa forme de wagon et ses vitres en trapèze, cette caravane fut fabriquée avec succès de 1962 à 1974.
Emile ROTIVEL créa sa marque en 1947 en lui offrant les prénoms de ses deux fils Georges et Jacques qui poursuivirent l’aventure avec lui à partir de 1951, on doit à cette firme des caravanes légères et solides à forme arrondies, la phénoménale petite PITT de 1959 (caravane la plus vendue en son temps), la Fantaisie si bien nommée puis à partir de 1975 d’autres bonnes caravanes de facture plus classique.
La société fut vendue à ESTEREL en 1981 qui continua la fabrication des Georges et Jacques de nombreuses années.
Georges et Jacques avaient raison d’être du même avis … ils fabriquaient de belles caravanes.
Modifié en dernier par CENTAURE le 27 oct. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Les caravanes Georges et Jacques étaient fabriquée à LYON, après le rachat par ESTEREL l'adresse sur les publicités est celle d'ESTEREL en Seine-Maritime
La petite PITT fabriquée par Georges et Jacques connut un succès immense et durable, distribuée par un autre réseau elle constituait presque une marque à part entière.
Ici une publicité du distributeur parisien en 1967
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par CENTAURE le 09 janv. 2010, 17:31, modifié 1 fois.
POur la toute dernière ça donne vraiment l'impression de se balader avec une résidentielle !
Et je me dis aussi qu'avec une caravane si droite que ce soit au sol ou au toit, on remarque vite l'horizontalité de l'attelage !
François, comme toi je suis un amateur de caravanes anciennes, j'aime aussi beaucoup les voitures.
Je suis né la même année que la DS, je travaille dans les études de marché et je suis aussi écrivain, je suis entre autres romans, l'auteur de UN CENTAURE MECANIQUE aux éditions REBELYNE (d'où mon pseudo)
Et oui et même réédité !
En vente libre (enfin presque car très rebelle anti limitations et interdictions de toutes sortes) chez mon éditeur (voir lien plus haut) et aussi chez AMAZON et sur commande à la FNAC et dans toutes les librairies
Vraiment unique cette fantaisie ! et que dire de ces vitres trapézoïdales ! Une vraie réussite esthétique ! La plus belle et la plus désirable des Georges et Jacques ! Fantaisie architecturale !!