RoadTriper

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

RoadTriper

Message par Belgium Pher »

Bonjour à tous,

Comme certains sur le site, je suis voyageur, j'aime découvrir les régions et pays qui nous entourent.

De ce fait quand je pars à la découverte, je prépare mes voyages en cherchant sur le net, en grappillant des infos à gauche et à droite et je me retrouve avec une foule de liens en favoris. Je me suis demandé que faire de ces liens, peut-être peuvent-ils servir à d'autres personnes, pourquoi ne pas centraliser tout ça quelque part.

Après longue réflexion, j'ai fini par créer le "RoadTriper".

Le RoadTriper est pour moi une sorte de base de donnée annexe à mon site web et qui est en même temps complémentaire au forum "les Caravaniers."

Le RoadTriper n’a pas la vocation première d’être un site traditionnel où l’on s’inscrit pour demander des infos sur tel ou tel pays. Il existe en effet bon nombre de forums de voyage destinés à cela.

En effet, ce site est essentiellement destiné à collecter des informations permettant de composer votre carnet de voyage et vous permettre de vous diriger dans la jungle du web en vous proposant bon nombre de liens directes, des infos essentielles et de qualités. Il n’empêche que des discussions pourront bien sûr être entamées sur des sujets déjà développés.

Alors que je pensais ouvrir cette base de données uniquement pour mon utilisation personnelle afin d'y mettre toutes les infos que je trouve lors de mes recherches, je me suis finalement dit qu'il serait peut-être intéressant de l'ouvrir au public car moi aussi je suis avide de bonnes infos. Je verrai bien ce que cela donne, cela reste un outil de travail.

Pour ceux que cela intéresse, bienvenue à tous les Roadtriper qui contribueront au développement de cette base de donnée que chacun peut implémenter à sa guise, au gré de ses connaissances, en fonction des photos et des infos qu'il possède.

http://www.mabamiro.be/forum/index.php

Répondre