le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Pour visiter Florence, Sienne et Lucques nous avons été au camping San Giusto, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Florence.
Nous descendions à la gare de d'Empoli, parking couvert à faible tarif pour la journée, et le train arrive dans le coeur de Florence, à 400 m du Duomo. Parking en terrasse, avec très belle vue sur la Toscane, accueil super sympa. Nous avons été très satisfaits de notre séjour.
Pour repartir la pente est un peu forte, mais s'il le faut le camping a un gros 4x4 pour remonter les roulotes...
Bonjour, pour Florence en 2015 nous étions au camping: Florence International du 10/05 au 12/05 2015 Grand camping, emplacements non délimités tout en pente pas de point d'eau, bus à 400 m, 33,50€ en 2015. Pas de concurrence proche donc très chère! http://www.campinginternazionalefirenze ... scane.html
Pour Florence au camping La Montagnola à Sovicille 12 km de Sienne du 14/05 au 17/05 2015 Beaux emplacements, calme, bon accueil, bus pour Sienne au camping, point Wifi Gratuit, ACSI 2834 18+1€ en 2015, pour Sienne c'est le meilleur compromis. http://www.campinglamontagnola.it/
je suis allé au camping Michelangelo. C'était hors saison, j'en ai été très satisfait. Il est bien placé pour visiter Florence. C'est vrai que les avis postés ne sont pas très bons.
Sinon, il y a un camping, le camping Village Mugello Verde qui sur son site annonce qu'il y a toujours de la place. Je ne le connais pas personnellement mais des amis y sont allés et en ont été très satisfaits. Il y a une liaison bus vers la gare de Florence.
je suis allé au camping Michelangelo. C'était hors saison, j'en ai été très satisfait. Il est bien placé pour visiter Florence. C'est vrai que les avis postés ne sont pas très bons.
Sinon, il y a un camping, le camping Village Mugello Verde qui sur son site annonce qu'il y a toujours de la place. Je ne le connais pas personnellement mais des amis y sont allés et en ont été très satisfaits. Il y a une liaison bus vers la gare de Florence.
[