le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je souhaite utiliser ma caravane comme abri de chantier. Elle restera donc sur place un certain temps. Je me demandais dans ces conditions comment l'installer, la caler ? Elle est sur terrain meuble (terre).
Les chandelles sont utilisables sur du sol non dur ? Dois-je enlever les roues ?
Pas obligé d'enlever les roues mais les protéger du froid et du soleil par une toile ou cache roue adapté. Pour caler, rien de tel que des parpaings. C'est solide, inaltérable et ne s'enfonce pas.
Tu cales sous l'essieu, roue pendantes et à chaque angle pour éviter de contraindre les stabilisateurs au risque d'une casse de la vis sans fin... Une petite cale de bois sur le dessus des parpaings pour éviter le frottement éventuel du ciment sur la caravane. En fait c'est comme pour un mobile-home !
Surtout ne serre pas le frein de parc sinon les garnitures vont coller aux tambours
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Tu peux utiliser la roue jockey tant que tu veux mais un cric fait un meilleur travail...
Bon à savoir: Ne jamais soulever la caravane avec les pieds, risque de casse, ils ne sont prévus QUE pour stabiliser la belle sur un terrain pas pour servir de cric !
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Coucou
Oublie les parpaings contrairement au idées reçues ça casse facilement à moins que ce soit des parpaings plein.
Si tu est sur un chantier préfère des madriers cloués ensemble.