Nouveau sur le forum depuis ce dimanche !
Je m’appelle Rémi, je suis de Metz en Lorraine, 30 ans, concepteur d’espaces bains (http://www.rg-interieur.fr), pilote de montgolfière a mes heures perdues et propriétaire d’une Caravelair Armagnac 420R de 1969 depuis maintenant 1 an !
Je n’avais jamais vécu d’expérience en caravane auparavant! J’ai souhaité acquérir une caravane par besoin :
Je suis membre de l’organisation du Mondial Air Ballon de renommée mondiale puisque toutes les nations sont représentés, vous en avez surement déjà entendu parlé a la télé dans des reportages, informations, journaux etc puisqu’il regroupe pas loin de 500 montgolfières !
Pour plus de confort et de tranquillité, j’ai eu l’idée d’acheter a la base « une vieille caravane pourrie » a utiliser pour 10 jours puis la revendre au même prix dans la foulée…
Après quelques recherches sur le bon coin, j’ai trouvé sans connaitre ce domaine une Caravelair Armagnac 420R de 1969 pour 400€ dans un état intérieur vraiment très limite mais un châssis impeccable !
Arrivé a la maison, un bon coup de nettoyage s’imposé ! Puis j’ai enlevé une plaque, puis une porte, puis deux portes, pour vite me rendre compte que j’avais tout enlevé tant l’intérieur avait été transformé par l’ancien propriétaire ! Et de ce moment a commencé la rénovation de mon Armagnac.
Le but, dépenser le moins possible et faire quelque chose de propre !
Je vous laisse regarder les photos dans l’ordre et voir les éléments installés :
- Doublage du plancher
- Rénovation complète des circuits électriques 12V et 220V
- Rénovation des lanterneaux recouvert de Zinc
- Peinture intérieure
- Lit de 140cm de large avec soute en dessous et porte relevable
- Cuve de 60litres d’eau avec système de chauffe eau intégré sous le lit
- Banquette transformable en 1 lit de 80cm de large
- Penderie + étagère
- Réfrigérateur/frezer
- Coin cuisine et évier inox (pour les réchaud je n’ai rien intégré pour avoir la possibilité de faire a manger dehors)
- Douche de 80x80cm avec porte arrondi
- Eclairage à bandeaux de led
- Fabrication des rideaux et house de banquette (je me suis mis a la couture..)
- Peinture extérieure complète
Après tout ça, je n’ai plus du tout eu envie de la revendre et j’adore maintenant les vieilles caravanes !