le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour,
je fais appel à vous car je ne connais pas le fonctionnement au gaz de ce frigo qui comporte un panneau de commande LED qui doit être alimenté pour choisir quel est la source d'alimentation (220,12 ou gaz) et la force du refroidissement.
Ma question est: étant branché au 12v de la voiture,j'allume le frigo, je bascule en alimentation gaz, je règle la force, j’attends qu'il s'allume ( d'ailleurs je sais pas comment m'assurer qu'il est allumé ? où est la flamme) et je débranche le 12v.
est-ce qu'il continuera a fonctionner au gaz tout seul?
désolé si c'est évident pour vous, pour moi pas....
Vieux motard que jamais :-)
Knaus sport&fun derrière VW Tiguan TSI 211cv DSG7 R-Line
21 nuits à bord
pour en avoir vu sur des camping-cars , ils doivent rester alimenté en permanence en 12V ...
Hormis l'écran LCD pour le réglage , le 12v est aussi asservi à l'allumage automatique et au thermocouple en cas de coupure de gaz ... pas très logique je le conçois ! et puis aussi au thermostat vu qu'il est géré par le LCD ...
et faut pas se plaindre il y a quelques années Thetford avait sorti des frigos trimixtes avec allumage automatique du GAZ en ........ 220 v !!!!
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982