Ma remorque à moi
-
RIRI67 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Ma remorque à moi
Ma caravane se faisant un peu vieille et étroite, j’avais envie d’un modèle plus grand. Comme je travaille de temps à autre en grand déplacement, je voulais une disposition adaptée à une occupation en célibataire. Mais une fois rejoint par la famille, il fallait une autre disposition. Et il en fallait encore une autre pour les rares fois où j’hébergeais un collègue.
J’ai alors pensé construire une remorque ayant la possibilité de changer rapidement la configuration intérieure. Devant l’ampleur de la tache, j’ai pris beaucoup de temps pour me renseigner et pour étudier les diverses options. Le manque de savoir-faire et surtout d’équipements adaptés, nécessaires pour la construction, m’a incité à investir de l’argent dans une remorque carrossée neuve. A partir de cette base, j’ai procédé aux aménagements. Cela permet d’y dormir ou d’y ranger du matériel Ou d’y « bricoler » (bien sur ce n’est pas possible de faire les mêmes travaux que dans un atelier)
ou d’y cuisiner Il me reste encore du travail avant qu'elle soit opérationnelle.
J’ai alors pensé construire une remorque ayant la possibilité de changer rapidement la configuration intérieure. Devant l’ampleur de la tache, j’ai pris beaucoup de temps pour me renseigner et pour étudier les diverses options. Le manque de savoir-faire et surtout d’équipements adaptés, nécessaires pour la construction, m’a incité à investir de l’argent dans une remorque carrossée neuve. A partir de cette base, j’ai procédé aux aménagements. Cela permet d’y dormir ou d’y ranger du matériel Ou d’y « bricoler » (bien sur ce n’est pas possible de faire les mêmes travaux que dans un atelier)
ou d’y cuisiner Il me reste encore du travail avant qu'elle soit opérationnelle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Ma remorque à moi
Super idée. Cette remorque va se métamorphoser en roulotte (le fourgon aménagé avec les avantages de la caravane). Un projet qui va être intéressant à suivre. Par contre, il va falloir sûrement acquérir une nouvelle approche de la conduite, de nouveaux réflexes.
On attend la suite.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
On est pas le 1er Avril !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-

- Pays :
France (fr)
Pour la conduite, cela ne change pas trop de la caravane car elle a la même largeur.
Là où il faut faire attention, c'est dans les virages car elle est looonnngue. C'est pourquoi je maudit les rond-points, les chicanes, les stationnements alternés, les serpentements de la chaussée dans les villages, ... brefs les inventions récentes au titre de la sécurité routière.
Naturellement je ne vais pas sillonner l'arrière pays en touriste et beaucoup de campings me seront inaccessibles.
Là où il faut faire attention, c'est dans les virages car elle est looonnngue. C'est pourquoi je maudit les rond-points, les chicanes, les stationnements alternés, les serpentements de la chaussée dans les villages, ... brefs les inventions récentes au titre de la sécurité routière.
Naturellement je ne vais pas sillonner l'arrière pays en touriste et beaucoup de campings me seront inaccessibles.
-
Cousin hub - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Coucou
C est cool. Quelles sont les dimensions et ptac ? Faut il la passer aux mines ?
Quel est le budget pour une remorque ?
C est cool. Quelles sont les dimensions et ptac ? Faut il la passer aux mines ?
Quel est le budget pour une remorque ?
-

- Pays :
France (fr)
dimensions de la caisse 10 ext x 2,5 ext x 2,1 int
PTAC 3,5 T
en tant que remorque VL pas de passage aux mines.
J'avais acheté cette remorque en Belgique pour 26300 €. la même en France m'aurait couté 10 000 € de plus.
Je rajouterai qu'elle est homologuée en tant que remorque et non comme caravane. Du fait que tout est démontable, c'est réglementaire.
PTAC 3,5 T
en tant que remorque VL pas de passage aux mines.
J'avais acheté cette remorque en Belgique pour 26300 €. la même en France m'aurait couté 10 000 € de plus.
Je rajouterai qu'elle est homologuée en tant que remorque et non comme caravane. Du fait que tout est démontable, c'est réglementaire.