Bonjour,
Je ne trouve vraiment pas grand-chose sur les rénovations extérieures... Ca se bouscule pas au portillon, de deux choses l'une, soit c'est rare de se lancer dans cette aventure, soit les gens n'ont pas envie de "partager" leurs secrets... Ou alors, l'expérience a été infructueuse, et ils n'ont pas envie d'en parler
Ce que je pourrais très bien comprendre, tant la tâche me semble délicate...
Bref, moi j'ai commencé à récurer ma caravane, avec des tranches de scotch brite, essai à sec et mouillé. L'essai à sec me semble suffisant, mais là où les parois étaient sales, l'eau + du vim ont aidé. Dèjà quel boulot, il en faut de l'huile de coude !
Quand j'aurai terminé cette étape, bien sûr, tout dépoussiérer correctement, et bien calfeutrer tout ce qui ne doit pas être peint avec du ruban de masquage et du film plastique.
J'ai trouvé des peintures spéciales carrosserie à appliquer au pistolet. Voilà l'étape la plus redoutée... Il me faudra m'entrainer pour maitriser l'histoire. Et n'étant pas à l'abri dans un hangar, nous devrons attendre de beaux jours ensoleillés

et positionner la caravane de sorte qu'elle soit "isolée", sur un sol sec.
Je continuerai à raconter mon aventure, qu'elle qu'en soit le résultat, si cela peut aider et/ou intéresser d'autres personnes...
Bonne journée à tous les lecteurs