Caravane pour tour du monde avec off road
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Caravane pour tour du monde avec off road
Salut
la toile ne se trouve plus en changement standart , d'autant qu'elle est cousue au ciel de toit à la construction ...
s'il n'y a qu'un trou , ça se répasse avec un tissu collé ; sinon ça se démonte si tu connais une couturiere ( ou maitrise la machine )
Laurent
la toile ne se trouve plus en changement standart , d'autant qu'elle est cousue au ciel de toit à la construction ...
s'il n'y a qu'un trou , ça se répasse avec un tissu collé ; sinon ça se démonte si tu connais une couturiere ( ou maitrise la machine )
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
LONDON - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Sur ce cite des idées de conversion sur base de remorque http://www.tnttt.com/viewforum.php?f=42
A plus
A plus
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch
Cool ce forum !!
Ça mérite d'y jeter un coup d'œil en détail...
Je me demandais pour l'attache remorque, existe il des système plus solides que le système boule de base ?
Et surtout qui supporterai plus facilement les torsions si il y a un peu de franchissement ?
Ou le système de base est il suffisant ? De vitre expérience, c'est solide ?
Ça mérite d'y jeter un coup d'œil en détail...
Je me demandais pour l'attache remorque, existe il des système plus solides que le système boule de base ?
Et surtout qui supporterai plus facilement les torsions si il y a un peu de franchissement ?
Ou le système de base est il suffisant ? De vitre expérience, c'est solide ?
https://imgur.com/gallery/zgadIGQ
Voilà une photo que j'ai reçu... Cette partie semble bien abîmée... Alors, je bricole pas mal le fer donc si il n'y a que ça... Ça ne m'effraie pas outre mesure de refaire cette partie mais si c'est usé à ce point... Il y a peut être autre chose...
Vous en pensez quoi ?
Voilà une photo que j'ai reçu... Cette partie semble bien abîmée... Alors, je bricole pas mal le fer donc si il n'y a que ça... Ça ne m'effraie pas outre mesure de refaire cette partie mais si c'est usé à ce point... Il y a peut être autre chose...
Vous en pensez quoi ?
-

- Pays :
France (fr)
Re
Au vue des photos , elle ne mérite pas ce prix !
y a du taf , refaire l'armature signifie démontage complet !
Laurent
Au vue des photos , elle ne mérite pas ce prix !
y a du taf , refaire l'armature signifie démontage complet !
Laurent
Laurent

Oui... Tu penses que si ça c'est bouffé faut tout démonter pour tout vérifier ? Ça doit être abîmé ailleurs...
Je n'ai vu une autre sur le bon coin à 200 balles de plus près d'Orléans et qui a l'air plus saine
https://www.leboncoin.fr/vi/1481269935.htm
Je n'ai vu une autre sur le bon coin à 200 balles de plus près d'Orléans et qui a l'air plus saine
https://www.leboncoin.fr/vi/1481269935.htm
Cette 2 ème semble plus saine
Eriba 2 https://imgur.com/gallery/t4KIFpq
C'est une de 1980 c'est aussi un bon modèle ?
Eriba 2 https://imgur.com/gallery/t4KIFpq
C'est une de 1980 c'est aussi un bon modèle ?
-

- Pays :
France (fr)
salut
tout démonter pour vérifier non , mais si tu veux changer la partie malade , y a du gros démontage à prévoir ... et si c'est bouffé là , c'est que c'est bouffé plus haut dans l'armature ....
L'autre annonce est pas mal aussi ,
lolo
tout démonter pour vérifier non , mais si tu veux changer la partie malade , y a du gros démontage à prévoir ... et si c'est bouffé là , c'est que c'est bouffé plus haut dans l'armature ....
L'autre annonce est pas mal aussi ,
lolo
Laurent

-
Armag - Caravanier insolite

- Pays :
France (fr)
Condoléances,
Ton projet est super. A l'époque du forum DDD, on a fait la connaissance de Josette du 63. Elle est allée en Mongolie avec ses trois enfants dans les années 70 en SImca 1100 et caravane pliante Caradal. Il faudrait que l'on retrouve son contact, elle aurait plein de choses à te raconter.
Ton projet est super. A l'époque du forum DDD, on a fait la connaissance de Josette du 63. Elle est allée en Mongolie avec ses trois enfants dans les années 70 en SImca 1100 et caravane pliante Caradal. Il faudrait que l'on retrouve son contact, elle aurait plein de choses à te raconter.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
J'ai trouvé ça...
https://www.bricolageriba.fr/spip.php?article58
Je me dis que si je prends celle avec de la rouille (il me la fait à 2200€) je vais me retrouver avec ce type de travaux à prévoir....
Effectivement Josette du 63 doit avoir plein d'histoires à raconter !!! ça devait être une sacré expédition avec cet équipement !!! lol
https://www.bricolageriba.fr/spip.php?article58
Je me dis que si je prends celle avec de la rouille (il me la fait à 2200€) je vais me retrouver avec ce type de travaux à prévoir....
Effectivement Josette du 63 doit avoir plein d'histoires à raconter !!! ça devait être une sacré expédition avec cet équipement !!! lol
Allez, comme il faut bien se lancer un jour, la caravane est achetée...
Un peu de restauration à faire, vérins du toit hs et un peu de rouille superficielle à traiter en dessous. 3000e.
Un peu cher je pense, mais bon, peu de choix...
C'est un modèle de 86.
http://imgur.com/gallery/m0FG5dm
Un peu de restauration à faire, vérins du toit hs et un peu de rouille superficielle à traiter en dessous. 3000e.
Un peu cher je pense, mais bon, peu de choix...
C'est un modèle de 86.
http://imgur.com/gallery/m0FG5dm
Salut à tous !
Je touche à la fin de la restauration de la caravane et du 4x4...
Pour faire plus simple et ne pas faire des copier collé sur tous les sites qui ont pu m'aider, je donne l'adresse de mon site dans lequel je noterai l'évolution du voyage.
Donc si il y a certains curieux qui veulent voir une Eriba sur les pistes Mongoles n'hésitez pas à venir y faire un tour et à y déposer un commentaire au besoin
!
Encore merci pour votre aide et a bientôt sur la route !!
www.roulerenfamille.fr
Je touche à la fin de la restauration de la caravane et du 4x4...
Pour faire plus simple et ne pas faire des copier collé sur tous les sites qui ont pu m'aider, je donne l'adresse de mon site dans lequel je noterai l'évolution du voyage.
Donc si il y a certains curieux qui veulent voir une Eriba sur les pistes Mongoles n'hésitez pas à venir y faire un tour et à y déposer un commentaire au besoin
Encore merci pour votre aide et a bientôt sur la route !!
www.roulerenfamille.fr
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
J'y suis allé faire un tour, comme je l'ai écrit, ton ensemble mérite quelques photos et explications sur le forum... çà pourrait intéresser d'autres aventuriers !
Tu as le temps hein ! Y'à pas le feu !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
salut
je viens d'aller jeter un oeil , elle est superbe la transformation de la troll ! les enfants vont adorer !
vous souhaitant un bon voyage !
Lolo
je viens d'aller jeter un oeil , elle est superbe la transformation de la troll ! les enfants vont adorer !
vous souhaitant un bon voyage !
Lolo
Laurent

Salut à tous,
Voilà quelques photos de la restauration en vrac.
J'ai pas pu les mettre dans l'ordre
Restauration eriba troll https://imgur.com/gallery/ipdpbMd
Voilà quelques photos de la restauration en vrac.
J'ai pas pu les mettre dans l'ordre
Restauration eriba troll https://imgur.com/gallery/ipdpbMd
Salut à tous !
Je profite des longues heures d'attente à la douane vers l'Ukraine pour donner quelques nouvelles de la caravane.
Notre petit eriba a déjà encaissé presque 20000 km dont au moins 2000 de pistes défoncées. Les amortisseurs alko bleu font des miracles mais maintenant je pense qu'ils sont morts, j'aurai du en prendre 2 paires...
Le montant principal de la porte à cédé à cause du gros meuble qui s'était dévissé du mur et qui venait frapper contre le mur à chaque bosse agissant comme un bélier.
J'ai réussi à faire ressouder le montant et on a abandonné le meuble le long de la route et pour l'instant ça tient.
Le support de la bouteille de gaz, bien que renforcé s'est aussi bien animé, je l'ai consolidé et il devrait tenir la fin des vacances, normalement il ne nous reste plus que de la route.
Pour le prochain voyage je souderai et visserai des équerres en acier un peu partout.
Il ne lui a pas manqué grand chose pour tout supporter sans soucis.
En ce qui concerne les occupants tout le monde va bien, nous sortons de la Russie vers l'Ukraine aujourd'hui et serons en Roumanie dans 2 jours normalement. Nous y visiterons le château de dracula avant de filer nous reposer de route cette route vers une plage grecque.
Bonne journée à tous !!
Je profite des longues heures d'attente à la douane vers l'Ukraine pour donner quelques nouvelles de la caravane.
Notre petit eriba a déjà encaissé presque 20000 km dont au moins 2000 de pistes défoncées. Les amortisseurs alko bleu font des miracles mais maintenant je pense qu'ils sont morts, j'aurai du en prendre 2 paires...
Le montant principal de la porte à cédé à cause du gros meuble qui s'était dévissé du mur et qui venait frapper contre le mur à chaque bosse agissant comme un bélier.
J'ai réussi à faire ressouder le montant et on a abandonné le meuble le long de la route et pour l'instant ça tient.
Le support de la bouteille de gaz, bien que renforcé s'est aussi bien animé, je l'ai consolidé et il devrait tenir la fin des vacances, normalement il ne nous reste plus que de la route.
Pour le prochain voyage je souderai et visserai des équerres en acier un peu partout.
Il ne lui a pas manqué grand chose pour tout supporter sans soucis.
En ce qui concerne les occupants tout le monde va bien, nous sortons de la Russie vers l'Ukraine aujourd'hui et serons en Roumanie dans 2 jours normalement. Nous y visiterons le château de dracula avant de filer nous reposer de route cette route vers une plage grecque.
Bonne journée à tous !!
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
De superbes images grâce au drone
Continuez. Profitez. Soyez heureux !
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
de bien belles images
BYE
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV