carte FFCC

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Heidi
Touriste
Touriste

carte FFCC

Message par Heidi »

J'ai vu dans la revue camping et caravaning la carte FFCC qui propose assurance, réductions... Est-ce que cette adhésion présente un intérêt réel ?
Heidi
307 SW HDI + ma future caravane ???

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour Heidi,

En fait il faut que tu fasses ta petite analyse pour voir si tu y trouves ton compte tout simplement !

Oui il y a pas mal de réductions d'après ce qu'on peut voir sur le site http://www.ffcc.fr/Campeurs/Avantages/Reductions.php mais si tu ne vas jamais dans tel ou tel type de camping, si tu ne fais pas appel aux différents partenaires qui offrent des réductions, il faut alors se poser la question.

Concernant l'assurance, pèse le pour et le contre par rapport à ce que tu auras déjà comme assurance...
j'ai une assurance tout risques pour la caravane et la voiture avec assistance juridique et rapatriement des véhicules, donc pourquoi multiplier les assurances?

Oui ils proposent l'assurance aussi pour tout le matériel de camping et les effets personnels...mais bon franchement, je vais jamais aller me plaindre si je casse mon pied de chaise :wink: ... et si ma fille déchire la tente du voisin , mon assurance familiale interviendra.

Donc pour ma part je pense qu'il n 'y a rien de mauvais, tu dois simplement bien analyser les avantages de la carte et les comparer par rapport à tes besoins et ton utilisation en camping, cela sera différent pour chacun.

Comme tu n'a jamais fait de caravaning, je te propose de faire d'abord quelques sorties pour cerner ces besoins et ces habitudes de voyages que tu ne connais peut-être pas encore. :wink:

Voilà pour ma réflexion sur le sujet, je ne sais pas ce qu'en penses les autres, si il y a des affiliés parmi les membres et je pense que oui :roll: mais peut-être qu'il faudra un peu attendre car beaucoup de monde en vacances de Pâques :wink:

Je redonne le site officiel: http://www.ffcc.fr/Home.php

A++Pher

Celifred
Touriste
Touriste

Message par Celifred »

Pour notre part nous pensons la prendre car il y a une assurance annulation quand on reserve un camping !

Hors pour nous la carte coute 22 euros (nouvel adhérent ) et c'est généralement le prix d'une assurance annulation proposée par les camping.
Donc dès la première réservation la carte est remboursée :lol:
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS garée devant la maison !

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bonjour celifred,

Faut-il encore que ce camping soit adhérent à la FFCC non ?

Pher

Celifred
Touriste
Touriste

Message par Celifred »

Je n'en ai pas la moindre idée bonne question :oops:

D'après ce que j'ai lu non...
Céline & Frédéric

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par MIKADO »

Bonjour,

La carte est annuelle...... le camping n'est pas forcément adhérent de la FFCC, en général quand le camping propose une remise aux porteurs de la carte FFCC ou FICC ou qu'il propose l'assurance annulation il devient "partenaire".

Bye

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Salut Mikado !

J'ai pas très bien compris, quand je réserve mes vacances pour 3 semaines par ex., je prends une assurance annulation auprès du camping.

Est-ce que cela veux dire qu'il est partenaire de la FFCC ou ça n'a rien a voir ?
Je ne vois pas trop bien la liaison entre les 2 ...

amicalement
Pher

Celifred
Touriste
Touriste

Message par Celifred »

Coucou Pher :flower: ,

D'après ce que nous avons compris, chaque camping propose une assurance annulation, mais ce n'est pas pour autant qu'il est partenaire ou affilié à la FFCC.

Ex., nous allons peut être au Camping de la Pierre Verte cet été et l'assurance annulation proposée n'est ni plus ni moins que la carte FFCC et pour le même prix que si nous la prenons à part.

Mais vu que certains campings proposent des assurances bien moins chères ou plus chères, certainement ne sont-ils pas partenaires FFCC...

C'est ça ou on a rien compris :lol: :wink: ?
Céline & Frédéric

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par MIKADO »

Bonjour,

Petites précisions.....

La carte FFCC, permet d'être adhérent de la fédération, permet d'obtenir des remises sur les campings qui les proposent, intégre une assurance petit matériel et une assurance annulation (cela concerne ceux qui font des réservations) et encore d'autres remises chez certains fournisseurs.

L'assurance annulation n'est pas obligatoire, c'est une option que les campings proposent à leurs clients, chaque camping est libre de proposer l'assurance qu'il veut (dont celle de la FFCC par exemple), le gestionnaire ne vérifie pas que le client soit assuré pour l'annulation car le contrat signé sera amené à son terme quelque soit la raison.

Donc il n'y a pas de lien entre le fait que le camping propose une assurance et le fait qu'il soit "partenaire", chacun est libre de faire son choix en toute connaissance de cause.

Perso.... je propose l'assurance annulation FFCC car elle est pratique, facile à mettre en oeuvre, elle offre d'autres avantages pour les membres et le prix me semble raisonable. :lol:

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bonjour les copains,

Est-ce que cette affiliation à la FFCC peut se faire lors de la réservation des vacances en prenant cette assurance au camping (donc par tel ...) ou faut-il contacter directement la FFCC et envoyer des papiers etc etc...?

Pher

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par MIKADO »

Salut Pher et tous.....
Le mieux est de faire l'adhésion :lol: avant de partir (délai entre l'envoi du document et retour)
La carte est millésimée (année en cours) donc valable du 1 janvier au 31 décembre

Jai le papier sous les yeux, tu me donne ton adresse par MP je le poste au départ courrier de 15 h aujourd'hui, la démarche à suivre est inscrite dessus.

Tu peux aussi les contacter par leur site internet ils pourrons peut-être te proposer la carte internationale FICC ?
8)
Bonne journée

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bonjour Mikado,

C'est super gentil pour ta proposition mais je t'avoue que mes vacances sont réservées depuis belles lurettes du côté de Perpignan (et j'ai pris une assurance) et les prochaines ne seront à priori pas en France car un an sur deux, je fais un trip itinérant de 3 semaines à l'étranger.

Ma demande était surtout pour m'informer, être au courant des choses, savoir comment ça se passe et il n'y a pas mieux que toi pour nous aider à comprendre et en plus permettre aux membres du forum d'en apprendre plus sur cette carte si jamais ils veulent franchir le pas (je pense à Celifred notamment ou Heidi finalement puisque c'est elle qui a ouvert le dossier).

Merci encore à toi:wink:
Amicalement
Pher

Heidi
Touriste
Touriste

Message par Heidi »

En fait, ce qui m'intéressait avec cette carte ce sont les réductions et l'assurance annulation. Pour ce qui est de l'assurance proporement dite de la caravane, la MAIF me propose un tarif à environ 68 euros à l'année tout risque avec rapatriement, etc... Donc, c'est à étudier.
Heidi
307 SW HDI + ma future caravane ???

chrislvg
Touriste
Touriste

Message par chrislvg »

Celifred a écrit :Pour notre part nous pensons la prendre car il y a une assurance annulation quand on reserve un camping !

Hors pour nous la carte coute 22 euros (nouvel adhérent ) et c'est généralement le prix d'une assurance annulation proposée par les camping.
Donc dès la première réservation la carte est remboursée :lol:
22 ZORRO ? ? ? ? Je viens de téléphoner a la FFCC et il ne veulent pas me faire la reduc , la carte est a 27 : la demoiselle me dit qu'il s'agit d'une offre envoyée à un fichier et qu'elle ne peut la faire . . . .
Bref , je pense que je vais quand même prendre la carte et l'assurance . En espérant que l'assurance soit correcte , certain d'entre vous on t il déjà eu besoin de faire marcher la dite asurance ?
Christophe Florence Thibault (12 ans )
Caravane SUN ROLLER 495 CP : vendue en février 2013 ! ! !
Pathfinder nissan
bientôt une autre cara , mais quoi ? ?

Celifred
Touriste
Touriste

Message par Celifred »

Nous avons eu cette promo dans la revue "le caravanier" !

C'est peut être pour ça qu'elle ne peut pas vous la faire ! :?
Céline & Frédéric

krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par krylo »

salut tout le monde,

J'ai la carte FFCC depuis quelques années déjà, et j'avoue ne pas m'en être servi e souvent pour l'annulation ou autres, mais l'année dernière elle m'a sevie au camping de Kaysesberg où je leur ai laisser un souvenir sur une borne électrique que le gardien (camping municipal), n'a pas voulu réarmer suite à un court circuit provoqué par un CC. En effet, j'ai légèrement abîmé (en fait détripé) ladite boîte car ce faignant ne voulait pas bouger sous pretexte qu'il était 22h30 et que ca n'était pas une urgence. Je lui ai simplement répondu que s'il ne voulait pas se déranger j'allais d'une manière ou d'une autre arriver à la remettre en service.

Après quelques échanges verbaux houleux il a voulu me faire payer la boîte, mais grâce à la carte FFCC, ils se sont arrangés entres eux sans que j'en entende parler.

Deplus la carte d'identité internationale est bien utile lorsque on arrive sur un terrain à l'étranger ou en France. Ca évite de laisser sa carte d'identité ou autre papier.

bonne journée
christophe

chrislvg
Touriste
Touriste

Message par chrislvg »

krylo a écrit :salut tout le monde,
l'année dernière elle m'a sevie au camping de Kaysesberg où je leur ai laisser un souvenir sur une borne électrique que le gardien (camping municipal), n'a pas voulu réarmer suite à un court circuit provoqué par un CC. En effet, j'ai légèrement abîmé (en fait détripé) ladite boîte car ce faignant ne voulait pas bouger sous pretexte qu'il était 22h30 et que ca n'était pas une urgence. Je lui ai simplement répondu que s'il ne voulait pas se déranger j'allais d'une manière ou d'une autre arriver à la remettre en service.

christophe
hihi ! ! ! ! ! ça , ça me fait tordre de rire , c'est le genre de situation ou je perds mon calme , et je comprends ta réaction .
IL m'est arrivé un truc un peu semblage avec une barriere de camping fermée a clef , je ne pouvais pas sortir du camping a 6 heures du matin pour prendre un bateaude pêche . . . . une macette , un burin et le problème a été proprement régle , façon José Bové chez mac do ! ! !

ET donc , disais tu , c'est ffcc qu'a payé la casse ? ? ?
Pathfinder nissan

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par MIKADO »

christophe[/quote]

hihi ! ! ! ! ! ça , ça me fait tordre de rire , c'est le genre de situation ou je perds mon calme , et je comprends ta réaction .
IL m'est arrivé un truc un peu semblage avec une barriere de camping fermée a clef , je ne pouvais pas sortir du camping a 6 heures du matin pour prendre un bateaude pêche . . . . une macette , un burin et le problème a été proprement régle , façon José Bové chez mac do ! ! ! [/quote]

Je suis en général très gentil :lol: mais devant la situation que tu écris, je deviens furax :twisted: , pas tant pour le matériel dégradé mais surtout envers le manque de respect des autres caravaniers sur le terrain part la gêne causée en circulant en voiture.
Je ne tourne pas autour du pot, dans mon terrain je t'aurais expulsé sur le champ sans compromis possible et si tu avais seulement osé lever le ton c'étais le dépôt de plainte garanti.
Ces mots sont bruts mais c'est ainsi, dans chaque camping il y a un réglement intérieur qui régit la vie en communauté, il est établi et doit être respecté dans l'intéret de tous.
:wink:

chrislvg
Touriste
Touriste

Message par chrislvg »

Je suis en général très gentil :lol: mais devant la situation que tu écris, je deviens furax :twisted: , pas tant pour le matériel dégradé mais surtout envers le manque de respect des autres caravaniers sur le terrain part la gêne causée en circulant en voiture.
Je ne tourne pas autour du pot, dans mon terrain je t'aurais expulsé sur le champ sans compromis possible et si tu avais seulement osé lever le ton c'étais le dépôt de plainte garanti.
Ces mots sont bruts mais c'est ainsi, dans chaque camping il y a un réglement intérieur qui régit la vie en communauté, il est établi et doit être respecté dans l'intéret de tous.
:wink:[/quote]

OU LALA !
Tout ça mérite une mise au point car mes expressions décrive certe la réalité de la chose , mais avec ,comme toi ,avec des images un peu fortes , et je ne voudrai surtout pas passer pour une brute .

Par contre , je ne suporte pas d'être enfermé , donc il est hors de question pour moi d'avoir une barrière métalique fermée avec un cadenas , en travers de la sortie du camping , toute la nuit , sans avoir de clef , et sans savoir ou trouver le gérant ..... (On ne pouvait ni le trouver ni le joindre au téléphone .)

Que je ne puisse pas sortir pour aller a la pêche a 6 heures , c'était moindre mal , par contre si quelqu'un avait du étre évacué d'urgence à 2 heures du matin le problème aurait été le même . C'est surtout ce qui ma rééllement rendu furax comme tu dis .
Ensuite , techniquement je n'ai fait sauter que le cadenas .
Enfin , pour cette petite aventure , nous étions en septembre , et le camping n'était pleinqu'a 20 %, et je pense que nous n'avons pas dérangé grand monde .

En général je suis un mec très transquille , comme toi , par contre , si un gérant souhaite que les dijoncteurs soit sous clef et que les usagers ne puissent pas eux même remettre le jus quand ça saute il faut qu'il y est un veilleur 24 h sur 24 pour assurer la sécurité et la bonne marche du système .
Au prix de la journée , et surtout du kw / H facturé j'estime pouvoir demander celà .
Je ne suis pas du genre a discuter et a pinailler 1 euros sur la journée , j'ai mon budget , et je m'y tiens , par contre je souhaite que le service soit a la hauteur .
Pathfinder nissan

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par MIKADO »

Bonjour,

Je comprend tes arguments cependant ceux-ci résident dans le choix du camping.......

Un camping digne de ce nom aura en tout premier, la présence permanente d'une personne responsable et capable de faire face à tout ce qui pourrait se passer de jour comme de nuit (dépannage, sécurité, etc....), ensuite si ce camping est correct il fera faire un contrôle annuel de ses installations électriques évitant ainsi tout "bricolage" de bornes "maison", et de ce fait sera équipé de matériel avec réarmement possible pour l'utilisateur.

La barrière "avec cadenas" démontre déja une certaine "pauvreté" il est fort probable que le reste suive le même chemin.

En dehors de la classification officielle des campings en étoiles, il y a aussi les services apportés, donc cela réside dans un choix...... un petit terrain pas cher peu être très sympa mais avec peu de services, un autre un peu plus cher apportera ce type de services sans qu'il en fasse forcément un argument de vente.

Désolé d'avoir un peu polué le topic initial.

Répondre