mésaventures d'un débutant !

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

mésaventures d'un débutant !

Message par France didier »

pour ma part , bien que novice dans le domaine de la caravane , ma petite famille et moi même avons eu des ennuis lors de notre deuxième sortie ! pour notre première nuit ( j'étais bien naze , nous avions roulé pendant 8h00 la pétasse blonde du gps nous a fait faire un "léger" détour de plus de 100 km !) bref , on se couche et vers minuit je me tourne vers ma femme et on se retrouve 25cm plus bas ! les deux cornières de la dinette qui tenaient la planche du lit venaient de lacher ! ca pour un réveil c'est efficace!! j'ai pu effectuer une réparation de fortune sous les rires de ma femme ! ben oui me voir jouer du tournevis a minuit a quatre patte et en slip ca l'a fait bien rire ! quelques jours plus tard , repas barbecue .( avant de partir nous avions récupérer un barbecue électrique ) je le branche on commence a faire cuire la viande , et je me rend compte qu'il ne va plus aussi vite qu'avant !! ben oui on avait plus de courant ! on apelle la réception , elle nous dit que ca ne vient pas d'eux mais de nous ! je ressort mes tournevis (ben oui encore ! ) vérifie tous les branchements et la stupeur , la prise extérieur de la caravane avait complètement fondue ! les branchements , les fusibles tout fondu ! j'ai pu réparer avec une ralonge mais maintenant je sais qu'il ne faut pas brancher mon barbecue dans la caravane mais en direct , voila nos deux principales mésaventures , apres on a bien rit ( surtout pour le lit ) mais ca fait partie des joies du camping !

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

:mdr: :mdr: :mdr:

Le coup du lit c'est excellent moi aussi a la place de ta femme j'aurai ete morte de rire !!!!!!!!!!!!

Voila ce que c'est de vouloir embetter madame a pas d'heures !!!!!!!!!!

Sinon pour ta pétasse du GPS ........................comment tu sais qu'elle est blonde :evil: :evil:
Non mais !!!!!!!!!!!
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

pour ce qui est de la "pétasse blonde du gps ! " c'est de l'humour ! du coté d'angoulème elle voulait absolument nous faire prendre une sortie de rond point qui n'existait pas encore ! elle était commencé sur deux mètres mais pas achevée , avec un tractopelle peut etre ? ce qui nous a obligé a prendre la carte et effectuer un détour ! . la série de mésaventure ne s'arrête pas la ! trois jours après notre retour nous avons reçu un courrier de la "république francaise " qui nous annoncais que nous avions été flashé a 65 km au lieu de 50 km ! ca fait cher la photo !! et ca , ben la pétasse nommée ci dessus ne l'avait pas prévue !! voila , mais c'est pas grave ca fait partie des souvenirs qui nous ferons bien marrer dans quelques temps !

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

alors un conseil, lorsque l'on est fatigué...ON DORT.!!!....on ne se tourne pas vers sa femme, ce qui pour effet un surpoid pondéral par alternance plus ou moins important en fonction de la fatigue... :sign10: :toothy7: :toothy8: :mdr: :kc:

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

vous avez dit anti lacet ?

Message par France jef68 »

Rassure toi, ca fait 25 ans que je fais de la caravane, et pourtant :
debut septembre, la caravane est fin prete pour le départ en direction de la normandie. Environ 700 kms depuis l'Alsace

en cours de route, je remarque que la caravane bouge pas mal, mais ne transmet pas ses mouvements a la voiture comme d'habitude. Bon, pas bien grave, le poids en fleche est conséquent et la tractrice relativement lourde, mais je leve le pied quand meme.

au camping de Pont Audemer, je veifie quand meme et mettant la boule amovible dans l'anti lacet - ca bouge comme si il n'y avais rien dedans.

en repartant, détour par Caen chez un accessoiriste qui vient jeter un coup d'oeil : verdict - on vous a piqué les garnitures !! - elles ne peuvent pas tomber en roulant, et il n'y avais pas de trace d'axes donc elles ne se sont pas cassées - il parais que ce genre de gag arrive encore assez fréquemment
en fait, lors de l'achat de la caravane, on ne m'a pas remis la boule orange en plastique qui sert, entre autre, à eviter ce genre de mésaventure
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par frandel »

Dis donc jeff68, on ne t'as pas vu passer en Normandie, t'étais où :?:
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

j'etais au camping de Pont Audemer, mais avec le programme prévu + retour par le Mont St Michel (faut rentabiliser les kms), je n'ai pas eu le temps de vadrouiller.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France lesbretons »

zap a écrit ::mdr: :mdr: :mdr:

Sinon pour ta pétasse du GPS ........................comment tu sais qu'elle est blonde :evil: :evil:
Non mais !!!!!!!!!!!
Aie! Aie
je crois que Zap doit être blonde :lol: :kermit:
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

:starwars: ahhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnn pas aller sur ce terrain là !!!!!!!

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

:D encore un téméraire! :pasmoi: !
ça va chauffer! ....aux abris comme y disaient en 40! :pasmoi: :mdr:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Pher a écrit ::starwars: ahhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnn pas aller sur ce terrain là !!!!!!!
Ok Je me sauve! Je le referais plus
Jean-Yves
ImageImage

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

:mdr: je suis ton sauveur mon gars, c'est que tu ne sais pas ce que tu risques à t'aventurer sur cette pente qui va t'envoyer directement dans les bras de ma petite zap et alors là.... couic elle sert très très fort et tu deviens comme mon smiley ! :D:

:arrow: pher

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

lesbretons a écrit :
zap a écrit ::mdr: :mdr: :mdr:

Non mais !!!!!!!!!!!
Aie! Aie
je crois que Zap doit être blonde :lol: :kermit:

Image

Et en plus c'est un Breton qui me dit ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Image
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

mais c'est qui qu'à cafté :?:

mais c'est qui qu'à cafté :?: :?:

:lol: :lol: ok, je sors.
Mais c'était juste pour continuer la tite plague de notre ami malchanceux du post avec son machin à la voix féminine qui indique mal la route.
C'était trop tentant.

mille pardon à Zap. le ref'rais plus.
:banghead:
Jean-Yves
ImageImage

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

c'est marrant.......j'ai deja vu le clipart tussor quelque part ????...enfin ...peut etre quelqu'un qui a révélé encore une verité..!!!!! ........la je sent que je vais encore en prendre un........(tussor)..... :mdr: :sors:

Répondre