Passer la nuit hors camping avec la caravane

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
France Landozoor
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Passer la nuit hors camping avec la caravane

Message par France Landozoor »

Je suis très intéressé par ce sujet.

J'ai eu des caravanes depuis un bout de temps, mais pas vraiment pratiqué de "camping".
Je me suis toujours trouvé sur des manifestations ou chez des amis.
Et sur des distance qui ne nécessitais pas le fractionnage des trajets.

Là, j'ai d'autres projet. Et autre matériel aussi.

Caravane disposant de tout ce qu'il faut pour être totalement autonome pendant quelques jours.
A la manière d'un camping car.
Mais j'ai déjà ressenti une discrimination entre camping car et caravane.

Ca, je comprend pÔ ! !

Donc, recherche d'infos sur les manières de pratiquer.
Passer une nuit. JUSTE passer une nuit… Je ne parle pas de poser la roulotte pour aller faire du tourisme.
Et puis, vidanger et faire le plein.

Infos et expériences.
Image

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Sujet épique que la discrimination !
Un collègue, ancien caravanier, vient de passer au camping car (petit CC).
Il est donc récemment allé s'installer sur une aire qui leur est réservée juste pour une nuit...

Avant même de dire bonjour, on lui impose de garer son CC en marche arrière ! Lui se gare de face pour être face à la mer et non face aux autres... Ca s'annonce déjà pas bien.
Ensuite, pour avoir du jus, il va falloir se plier aux exigences des autres camping-caristes et être gentil...Ca s'annonce vraiment très mal au point qu'il a débranché le cc qui était sur sa borne pour s'y brancher à son tour ! (la récidive)
Et puis, il ne faut pas se garer trop près parce-que je déplie mon store et ton CC va gêner !

Voilà la première expérience d'un collègue avec son véhicule. Il est donc reparti en levant la barrière à la main refusant de payer cet intolérable condition.

Entré dans un camping, il a payé le même prix pour une nuit et a été très correctement accueilli.

Cherchez l'erreur !

Si on en croit les utilisateurs et ceux qui les côtoient, la taille du CC est en rapport avec le côté imbu de leur conducteur...

Heureusement, ils ne sont pas tous pareils.
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Landozoor
Pays :
France (fr)
France

Petite… Mais alÔrs toute petite parenthèse en passant.

Au US, dans la plupart des campings, il y a électricité, eau, et tuyau d'chiÔtte !

Image

Et parfois aussi, prise télé. Hoooo…. Trééééés important la prise télé pour les Américains ! Et puis vu aussi des RJ45 pour le net.

Mais bon.

Là il s'agit de "Hors camping". Fermons donc vite cette parenthèse. . :D
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Vi ! Aux mieux tu pourras te raccorder au réseau d'eau de ville et à l'évacuation des eaux grises mais pas des toilettes ! pour çà tu vas vider la cassette des WC à l'endroit prévu pour ! :D

Quant à la télé... circulez y'à rien à voir ! :lol:
... Bon, pour le net, dans le meilleur des cas tu as le wi-fi sur tout le terrain gratuitement sinon c'est payant, le gratuit étant généralement limité à l’accueil, bar, piscine.

Eh oui ! C'est pas toujours simple par chez nous ! :D
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

verone
Touriste
Touriste
Pays : Allemagne

Message par verone »

Super les infos, je les transmets à mon mari, ca va nous servir :)
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

salut

encore un peu hors sujet et encore ...

Moi pour le WIFI j'utilise tout simplement la connection de mon téléphone , que je partage sur l'ordinateur !

tout dépend de son abonnement et de son opérateur ... moi j'ai 5 GO et ça me suffit pour internet ou regarder les infos à l'occasion

Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Landozoor
Pays :
France (fr)
France

J'vais me distinguer là.

Pas "hors sujet".

Au US… (Sorry… Et encÔÔÔre au US. Mais c'est un peut cÔn. C'est là que j'ai fait finalement le plus de camping !)

Au US donc, il y a une pratique. Qui consiste à passer la nuit sur les park de Walmart. Super marché de là bas.

Il y a une espèce de tolérance avec ça.

Est-ce que certains l'on fait parmi vous ?
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

En rentrant du boulot, au petit matin, entre 7h15/7h45, je vois quelques CC, rarement des caravanes en traversant le parking de la grande surface avant d'arriver chez moi, çà semble être toléré, en même temps c'est très marginal, du moins par ici. Par contre des parcs provisoires sont créés majoritairement remplis de CC lors des rencontres internationales des cerfs-volant ou lors de la foire aux harengs qui va avoir lieu le 17, bien sûr il y a aussi le Tour de France à la voile dont Dieppe est ville étape.

Après, il ne faut pas oublier les familles Américaine qui n''ont plus que çà pour se poser ayant perdu leur domiciles... mais là je m'éloigne du sujet.
Jean

Graziella & Jean

France Landozoor
Pays :
France (fr)
France

GéJi a écrit :
06 nov. 2018, 15:59
…. Après, il ne faut pas oublier les familles Américaine qui n''ont plus que çà pour se poser ayant perdu leur domiciles... mais là je m'éloigne du sujet.
[
SDF… Je sais pas.

Par contre, manifestement les campground des agglomérations suffisamment importantes son copieusement occupé par des gents qui sont là manifestement pour bosser.

On y a vu beaucoup de grÔÔsses caravane occupé par des familles, avé femme et enfants qui partent le matin de bon heure et rentre le soir à heur fixe.
Et pas l'air du tout de touriste.

Ca ne semble déranger personne.
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

SDF, pas sûr, ça pourrait aussi être le seule chose qui leur reste pour se loger :dontknow:

Sur les terrains, c'est peut-être par choix, pourquoi pas liberté de choix, ou pour le boulot, effectivement, quand c'est terminé on raccroche la fifth wheel et on s'en va vers le prochain. En tout cas, çà aussi, ça semble plus simple aux Etats-Unis que dans notre vieille Europe.

Exception faite des GDV qui vivent en caravane de manière culturelle et qui se posent avec les problèmes récurrents que tout le monde connait.

Il y a le "grand déplacement" où les gars vivent parfois en famille dans des 2E, ils se posent parfois directement aux abords du chantier, chez des fermiers ou au mieux dans des campings. Il y a bien longtemps, une de mes tantes, s'occupait d'un terrain communal initialement ouvert aux tourisme puis se furent des ouvriers à l'occasions de grands chantiers à la fin le terrain à disparu, rattrapé par l'extension des zones pavillonnaires.

Quand tu regardes à l'entrée des villes, on retrouve souvent deux panneaux un pour son nom et un pour interdit aux caravanes. Les CC jusqu'à 3.5 t sont considérés au même titre que les voitures donc l'accès ne peut pas leur être interdit seul le lieux de stationnement leur est imposé. A Dieppe il y a une zone payante sur le front de mer.

J'espère ne pas avoir dit trop d’âneries... Les copains corrigeront sinon ! :lol: :thumbright:
Jean

Graziella & Jean

Répondre