Notre prêt immobilier va être racheté a 0.89 % la banque nous rachete également le prêt conso (caravane et travaux).
Elle nous propose de prendre plus si l'on souhaite et augmenter la durée en gardant les mêmes mensualités, le taux étant le même de 12 a 120mois.
Je me suis posé la question de changer la voiture.
Nous avons actuellement un grand Scénic 3 7 places de 2009 en version mazout avec 210 000kms ai compteur.
A la recherche d'une 7 places car même avec seul deux enfants bien pratique. (Coffre, on emmène neuveux et nièces en weekend caravane,...)
Et capable de tracter les 1260kg de la pluma. Jamais eu de soucis avec le Scénic max 1t300 mais jamais charge a bloc en traction.
Mazout ou Essence ?
Même si je roule beaucoup et vu la guerre au diesel et le prix a la pompe identique je partirai je pense que l'essence. Le but est de garde le véhicule au moins 8 ans.
Par contre on nous prend pour des vaches à lait avec le malus écologique pour l'essence....
J'ai commencé a faire le tour des concessionnaires et
Le 5008 millieu de gamme 36 000 reprise Scénic 4000€ déduite et remise commerciale déduite... C hors budget tout simplement.
Le bmw gran tourer moins cher mais ne tracte que 1080 max ..
Le nouveau Scénic plus de sièges individuels à l'arrière mais une banquette pas top...
Mazda rien
Seat, Ford hors budget des le départ.
Nissan le xtrail nconnecta pas mal tres très bien équipé mais tout de même 28000€ a ajouter mais le moins cher et les 2200 de malus ça plombe le prix.
Pas de 4*4 en essence dommage.
Chez Kia idem plus de carens en 7 places juste le sorento mais ça commence a plus de 40....
Vos idées, suggestions sont les bienvenus
Merci