Nouvelle tractrice

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Nouvelle tractrice

Message par France Bernard59310 »

bonjour à tous

notre caravane de 1500 kg va se doter d'un nouveau tracteur ....

en commande avec livraison début décembre, en 1.6 dci 130 cv, plus lourde de 250 kg que notre vitara 1.6 ddis 120 cv

achat par mandataire avec 35% de remise

après de longues hésitations, on ne passera pas au 2l 150 cv pour 4 à 5000 km en traction par an .... (ford kuga)

Kuga 3 à 4000 € plus cher. Le Kadjar est un zen avec toutes les options le ramenant à un intens et même plus (en moins, roues en 19 pouces et 17 à la place, ce qui me parait un plus pour la traction) pour moins de 22000 €

ce qui nous a décidé est un voisin qui tracte un van avec 2 chevaux avec le même véhicule sans aucun soucis (voire des vitesses non raisonnables sur autoroute)

Avec notre vitara (que je garde en seconde voiture pour le travail), 1200 Kg à vide (trop léger et 120 cv avec un couple de 320 Nm). Je me suis surpris à 110 km/h (bruit du moteur qui m'a inquiété) et vite redescendu à 100 km/h compteur..

En revenant des Vosges la semaine dernière via Reims pour le Nord, en général, 5ème à 100 km/h pour une conso inférieure à 8l/100. Il m'est arrivé une ou 2 fois de passer la 4ème mais c'est rare. La puissance est largement suffisante mais le poids était le hic de notre attelage.

Je suis conscient que cela n'est pas le summum, un kuga ou un Korando eurent été préférables (plus lourd, plus grosse cylindrée) mais le ministère des finances (mon épouse) à décider de limiter à juste titre le budget voiture. L'état n'a pas amélioré l'affaire car, avec 20000 km par an pour aller au boulot et le prix du gasoil qui s'est affolé .....

J'ai un ami qui a une Laguna 1.5 dci 110 cv et qui tracte aussi 1300 kg depuis pas mal de temps. Le moteur est toujours présent ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France jef68 le 29 nov. 2018, 07:58, modifié 1 fois.
Raison : sujet déplacé au bon endroit
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

France micfran
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouvelle tractrice

Message par France micfran »

Bravo!!! Je pense qu'à l'usage tu ne regretteras pas ce choix. Perso j'ai le même véhicule en BVA et en traction le couple est bien au rdv et emmène la Hobby 495 ul sans forcer.
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400

France lechti76
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France lechti76 »

Bonjour belle tractrice :thumbleft:
Image
Sreckeman Alizé 475 CP trend et skoda superb tdi 190cv

verone
Touriste
Touriste
Pays : Allemagne

Message par verone »

superbe ! On veut la meme !
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

:BRAVO 9:

Jolie ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays :
France (fr)
France

Message par France Cousin hub »

Coucou
Cool le père Noël passe en avance :hello1:
Elle est très belle.
Image
L200 silver premium 450lj

France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France Bernard59310 »

Bonjour à tous :hello2:

réception du Kadjar vendredi après midi

Bilan du mandataire auto-ici

1) Début novembre : envoi d'un mail pour avoir le devis du véhicule, il ne reste que 2 véhicules avec 35 % de remise. Véhicule dispo mais je ne voulais pas de livraison avant début décembre. (je pouvais l'avoir la semaine suivante).
2) Appel du conseillé : je vous envoie un mail avec l'ensemble des documents à fournir et 500 € d'acompte par virement de compte à compte.
3) Etant proche (25 km), nous avons pris rdv en fin de semaine, le véhicule étant bloqué par l'acompte. Il nous a montré un Kadjar équivalent en option et couleur. Les dossiers ont été vite réglés.
4) Appel la semaine suivante : bonne surprise : pas de ww car 1 mois de délai et la carte grise sera prête. Achat par auto-ici des tapis d'origines et des écrous anti-vol, la dame m'a même proposé la pose de l'attelage pour que je n'ai pas à m'en occuper par la suite (concession Renault à 3 km de là). Je vais attendre pour l'attelage.
5) Appel 2 semaines avant la livraison, la date est fixée ainsi que l'heure. Mail confirmant l'immatriculation du véhicule. Je peux donc m'occuper de l'assurance.
6) Courrier suivi 1 semaine avant : la carte est reçue
7) Jour J : visite du véhicule malheureusement sous la pluie :cry: il n'y a pas de place abritée pour les réception (1 point négatif). Le temps est pris d'expliquer l'essentiel du véhicule. Trop court pour tout présenter mais il y a tant d'éléments informatisés qu'il faudrait une demi-journée .... A l'acheteur de se familiariser ... Attention, le réservoir est sur la réserve et donc faire le plein de suite (3 stations à mois de 3 km) et le gps a même été programmé pour aller à station de notre choix :hello1: . Passage au service administratif et en 15 minutes, tout était réglé.
8) De retour à la maison 1 heure après : la facture était déjà dans ma boîte mail :P

Conclusion : hyper satisfait du service auto-ici. Rien à redire !!!

Le Kadjar

1) la conso : en 150 km (eh oui, on roule beaucoup) sur petites routes et autoroute : 5.9 l/100 à l'edb véhicule en rodage (nous l'avons eu à 7 km). Le Vitara fait légèrement mieux mais il a 70 000 km ...
2) très satisfait de la conduite, le poste est très agréable, peu de bruits de route, moins bruyant que le vitara.
3) le réglage des différents paramètres : il y en a tellement que tout n'est pas acquis du premier coup :?

Question

sur le Vitara, j'ai un affichage de la vitesse enclenchée (1, 2, 3 ....) Je n'ai pas trouvé sur le Kadjar, cela existe-t-il ?

merci du retour aux possesseurs de ce véhicule. :P
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

France micfran
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France micfran »

afficheur vitesse existe avec l B.A. sur la manuelle je ne sais pas .
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400

Répondre