Je m'appelle Christophe, 33 ans, marié et deux enfants de 2 et 4 ans. Nous habitons en Gaume dans le sud de la Belgique (oui oui il y a encore quelque chose au sud de l’Ardenne belge!).
Nous sommes nouveaux caravaniers (bien que j'ai un peu voyagé en caravane avec mes parents étant gamin).
Au départ, nous étions plutôt partant pour un fourgon aménagé, mais vu le prix élevé des fourgons neufs ou récents, et vu le désamour croissant envers les anciens moteurs diesel qui m'a démotivé à acheter un ancien fourgon plus accessible (type VW LT Florida ou sven hedin), nous en sommes venus à la conclusion que la caravane pouvait être une bonne alternative.
Pour nous rassurer dans ce choix, nous avons décidé de commencer avec une caravane peu chère, que nous pourrions vendre sans trop de perte s'il le fallait.
Nous avons donc trouvé une Adria Linea 440 TD de 1994 à 2000€ en bon état pour son âge. Petite dinette à l'avant et salon à l'arrière se convertissant en lit.
Elle est équipé d'un stabilisateur AKS 2000. L'amortisseur de timon, les freins et les pneus ont moins de 2 ans.
J'ai fais quelques petites modifs depuis l'achat: remplacement du faisceau 7 fils par un faisceau 13 fils, et remplacement des 2 lanterneaux.
Elle sera tractée avec notre Peugeot 308 SW 1.6 hdi 115.
Premier essai d'ici 3 semaines
Merci de m'avoir lu, et bonne journée à tous.