Antivol double fonction

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil, cela me semble pas si vite mis en place......... Il faut déjà de l'outillage pour le mettre en place, quand bien même c'est livré avec.

Ensuite, une mise à niveau faite par la roue, à mon avis, il faut quand même câler.............. Bref, personnellement je ne suis pas entièrement convaincu !!
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Moi non plus ....pas vraiment convaincu ...

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Les cales appuis sur toutes la surfaces de roulements ...alors que le systeme appeuis d'un coté sur deux tiges coté pneus ce qui doit pas vraiment leurs plairent d'ailleurs .. et sur le sol par la petites embases en metal ce qui doit pas vraiment etre stable d'ailleurs ......

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Tu part avec ta caisse a outils complete ou quoi ....
Mioi j'ai deux trois tournevis , une pince coupante, une pince universelle, une multiprise, deux clés de 19 pour defaire la boule , une clé a molette un cuter et deux trois truxcs dasn ce genre la ...en regle generale cela suffit ..

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

Mais bon chacun son avis, et je sais que mandarine devait racheter un antivol de roue, donc avec ca elle peut faire d'une pierre deux coups
Absolument :D quand on voit l'acharnement des voleurs à piquer les caravanes avec les antivols, je me dis que tant que je peux les décourager je préfère me racheter un antivol.
D'ailleurs, dans mon camping en Bretagne, j'avais mis l'antivol bloque roue et le gérant du camping m'a dit:" il n'y a pas de voleur de caravane" Il a été étonné quand je lui ai expliqué que les caravanes se volaient comme les voitures ou autre chose.
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Re-bonjour .............
Pour la mise a niveau, comment fais tu si tu ne le fais pas par la roue ? Les verins ne sont pas fais pour lever une caravane mais uniquement pour la stabilisé. Donc a l'aide de ce systeme, tu mets ta caravane de niveau puis tu descend les verins afin de la stabilisé. Y a pas plus simple. Moi je me sert de cale jaune en plastique sur laquelle je monte la roue de la caravane, donc ca revient au meme, mise a niveau par les roues.
Je la mets à niveau sur la longueur avec la roue jockey. ensuite, je sors les pieds du côté le plus haut, ensuite j'ai un petit cric ciseau que je met directement sous le chassis du côté bas, je lève et je cale............. Et tout cela au niveau à bubulle surveillé de très près par madame ...........
Comment ca "pas si vite mis en place" ?
Et bien, il faut monter la barre arrière, il faut crocher les deux "crochers" dans la roue, il faut mettre des boulons pour assembler le tout, et enfin, d'une fois que tu as fait cela, tu peux la lever...........

Mais bon, autant de têtes autant d'idées ................ en plus j'ai une double essieu, alors c'est peut-être pas trop la solution ....................

A part ça, "nous les Suisses" on les mêmes systèmes que vous, je te rassure tout de suite...............
Marié 3 enfants

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Les places de camping sont relativement plane, je l'amene a l'endroit ou je veut la mettre ...je monte ou descend la roue jockey pour quelle soit a peut pres droite ....Je bouge un peu sur place pour essayer de la mettre a peut pres de niveaux dasn l'aurtres sens ...j'ai deux trois cales en bois suplementaires pour caler sous une roue en cas de besoins que j'ai rarement utiliser en fais ...je vais peut eter investir dans les cales plastique .......et si elle est pas trop de niveau c'est pas catastrophique non plus ..
Pour l'antivol si je devais en metttre un ...je mettrais plutot un U ou une chaine antivol de moto pris dans la jante de la caravane ...plus resistant , moins chere......et plus facile a mettre en place

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

Je viens d'aller essayer un U de moto puisque j'en ai un chez moi. C'est pas possible sinon il faut un point pour fixer le U genre poteau, mais tu ne seras jamais assez près d'un poteau pour pouvoir utiliser le U.
Tu ne peux pas non plus le mettre en "enveloppant " la roue car la roue est trop épaisse.
Explique moi comment tu veux utiliser le U, ça m'intéresse.

La chaine me semble plus appropriée peut-être
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par frandel »

Ca m'intéresse aussi, quand je lis les (mauvaises) nouvelles, je m'inquiète. :(
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Et bien Christelp.............. pour un antivol c'est un antivol.............. Il faut déjà être équipé pour le démonter celui-là.....................

Mais bon, pour câler la caravane !!!!!!!!!!!!!!!!
Marié 3 enfants

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

la chaine c'est pas necessaire de l'attacher a un point fixe ...a partir du moment qu'elle est fixer dans la roue il est tres diffcille de rouler avec la caravane ....meme a vitesse reduite .... a la limite tu peut la passer dans la roue et attacher avec un objet lourd ou volumineux ...Pour la resistance normalement cela suffit largement ....

Pour Christlep , j'aurais proteger le cadenas par un tube souder perpendiculairement ...la un bon coup de massette et ton cadenas il resiste pas longtemps ....

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

HEEEEEEUUUUUUUUUU ..........l'histoire de la chaine passé dans la jante .....je e l'avait bien vu quelque part .......... ben c'est c'est sur un super site de caravanier............ que je vous conseille vivement ............ au repertoire accessoire .............voila l'adresse d'ailleurs ........

http://www.lescaravanier.net/accessoires-antivol.html

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

1 min chrono ........ peut etre 2 min si le cadenas est de tres tres tres tres bonne qualité ....

Regarde sur les chantier..... les caisses a outils, ....les bungalows de chantier, en regle general tous les cadenas sont protégé par des tubes soubé ...
- impossible de tapé dessus directement ...
- Impossible d'attaquer l'axe non plus ...

La resistance passe à 5 / 10 min le temps de matraqué la protection avant d'attaquer le cadenas .....

Belgium Wintgens
Petit bavard
Petit bavard
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Wintgens »

Pour protéger ma caravane contre le vol j'utilise des méthodes différentes en fonction de la situation:
- sur la route et en camping, j'ai toujours en place le Robstop WS3000 qui empêche de décrocher la caravane et de démonter la tête d'attelage, et une petite alarme de détection de mouvement portative qui contrôle la porte d'entrée.
- en cas de parking devant la maison, je combine plusieurs protections :
- le Robstop + l'alarme de détection de mouvement,
- une chaîne passée autour d'une béquille et dans un oeillet fixé dans le sol et un cadenas,
- une barre en métal de 2,3 m de long qui passe d'une jante à l'autre et bloquée par un cadenas, ce système empêche les roues de tourner car la barre se coincerait contre le chassis et en plus se système ne permet pas d'enlever les roues.
Ces protections ont l'avantage d'être très facilement et rapidement misent en place ou retirées (à conditions de s'y retrouver avec les différentes clés :roll: ).
Bien sur toutes ses protections peuvent être détruitent mais le temps pour les faire sauter devient plus long et le risque pour le voleur de se faire répérer est donc plus grand.
Pour la mise à niveau sur l'emplacement, j'utilise un petit niveau à bulles, la roue jockey pour le sens longitudinal et des cales en bois marin de 1,5 cm d'épaisseur pour placer sous la roue en faisant un escalier qui permet aux movers de faire monter la carane dessus sans effort. Ensuite je descends les béquilles sous lesquelles je place toujours un bloc en bois de bonne section pour que le tout sois bien stable même sur sol détrempé.
@+
Guy
MAZDA CX-5 II
HOBBY 440 SF

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Promotion LIDL - Belgique ce jeudi 21 juin 2007

http://www.lidl.be/be/home_fr.nsf/pages ... r_remorque

ça vaut ce que ça vaut! Mais je pense que plus on multiplie les systèmes - plus il faut du temps! - Plus c'est difficile! :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

La revue "le caravanier" de ce mois de juin traite des différents systèmes de sécurité!
J'ai l'impression que le rédac chef nous lit pour préparer ses sujets! :wink: :wink: :D :D
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

il y en a ici mais les prix ne sont pas les mêmes malheureusement.....!!!

http://www.universalboot.com/francais/p ... boot1.html

Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Le plus simple c'est quand meme la chaine passée dans la jante genre chaine antivol de moto ...en plus c'est dans le site web aux accessoires

Image

A mon avis le meilleur rapport qualité prix ........................
On peut en mettre au deux roues ....en plus dans les antivols de moto il en existe des super resistant ......

France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Antivol double fonction

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour à tous,
Comme promis voici un antivol sur béquille fabrication maison.
Bon courage à la famille Faure. Un antivol ne suffit pas il faut les personnaliser et les multiplier. J'en prépare un sur une roue pour mettre en plus de celui de béquille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre