le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
bonjour, bientôt la possibilité de partir, selon si on est zone rouge ou verte...nous on est vert, donc 100 kms autour de notre lieu d'habitation :
certains de nous trépignaient d'impatience pour sortir leur maison roulante.
allez-vous profiter de ces possibilités pour sortir et où ?
voila le petit jeu : allez vous partir et où ?
je commence : non ... j'ai ma formation à finir....
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes
Bonjour,
Nous les Normands notre conseil se résume à: " Méfie tai... méfie tai enco... méfie tai toujou.... " (il n'y a pas de faute c'est en phonétique cauchois)
A 71 ans étant éligible pour le cimetière, nous attendrons et nous verrons en septembre
Modifié en dernier par Hibernatus76 le 29 avr. 2020, 16:55, modifié 2 fois.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
Bonsoir
Après l'achat de ma première caravane fin mars,le confinement m'a permis (m'a laissé le temps) de rénover l'intérieure (peinture du plafond,des murs,des meubles+remplacement du lino+fabrication d'un meuble...),j'ai reçu un auvent neuf,donc maintenant j'attends impatiemment l'autorisation de sortir de mon lotissement,j'espère avant l'automne
Nous aussi auvent tout neuf
Changement de demodulateur pour pouvoir bien capter au Portugal et une partie de l'Espagne car fransat ne couvre plus tout
On était super au top pour partir
Pas grave on sera équipé pour 2021 à espérer
Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Dans l'immédiat et d'ici fin mai, pas de promenade de prévue avec la caravane, juste une petite virée pour voir les enfants et petits enfants...
Ensuite, si les plages sont rouvertes, si les campings sont rouverts, si tous les lieux à visiter sont rouverts (ça fait beaucoup de conditions !) peut-être partirons nous quelques jours. Rien encore de prévu côté destination... sinon on verra en septembre, mon épouse est son propre patron et bibi est à la retraite !
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Ma femme et moi avons tous les deux 73 ans, donc particulièrement vulnérables.
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin certifié, pas de traitement efficace, nous ne sortirons pas la caravane. Le cabinet de toilettes de la Hobby 400 SF est trop petit pour un usage persistant (et nous n'avons pas la douche).
Donc nous serions tenus d'utiliser les sanitaires des campings, et nous ne pensons pas que, avec les meilleures dispositions possibles, ces sanitaires puissent être garantis sans virus.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6
Dans les wc on est seul + le lavage des mains et plus si affinités , ça ne doit pas poser de problème, par contre dans les douches avec les gouttelettes d'eau je ne m'y risquerai pas.
Petite toilette à l'ancienne par morceaux dans la caravane. il faut bien se mettre dans le crâne que ça ne sera plus comme avant.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
Si on décidait de partir avec la caravane (et si c'est possible, dans un rayon de 100 km ça ne nous intéresse pas), je chercherai les campings "chez l'habitant", avec une seule place offerte et les sanitaires privatifs. Doit pas être facile à trouver, ça
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6