Ah oui ! les infiltrations sont le cancer de nos belles. Parmi nos membres nous comptons rien moins que l'administrateur d'un forum dédié aux caravane rigi-pliantes (lEstérel) donc lorsque
Caramatic34 passera par là vous aurez des renseignements de première main !
Quasi sûrement changer le joint de l'articulation ne sera pas suffisant. il faudra voir si la structure des parois n'à pas (trop ?) souffert et éventuellement y remédier.
La structure de nos belles, est composée de tasseaux agrafés entre eux Les "trous" sont comblés au polystyrène expansé blanc ou extrudé bleu ou vert. le premier craint l'écrasement et l'humidité, le second beaucoup moins. L'ensemble est pris en sandwich entre deux feuilles de contreplaqué. le montage est ainsi sur les rigi-pliantes, sur les modèles standards l'isolant et la structure sont collés directement à la "peau" extérieure.
C'est aussi vrai pour le plancher. donc dans votre cas, après avoir là aussi solutionner le problème de l'infiltration de la parois en retirant le CP intérieur de celle-ci. Pour le plancher, même motif même punition mais lui il faudra déposer l'intérieur et l'extérieur. Pour les deux, parois et plancher, remplacer le(s) tasseaux pourris ou abîmés renforcer éventuellement la structure, remettre l'isolant, reposer une feuille de CP ensuite viendront les joies de la pose du revêtement de sol et des murs

pour ces derniers pas de colle à l'eau pour papier peint
Pour le CP extérieur, sous la belle il ne te faudra pas le traiter avec du Blackson mais avec une peinture bitumeuse spéciale pour les bois comme le Targobois
Je n'ai fait qu'un rapide survol, on te redonnera les liens vers les produits, mastic en bande Butyle, colle Sika. Dernier détail il est préférable d'utiliser de la visserie inox.
Je ne vous ai pas fait trop peur ?.. çà va encore !!
