Ma Burstner Averso plus 510 TK sera une Sterkeman 496 Easy PE Kids
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Re: Ma Burstner Averso plus 510 TK sera une Sterkeman 496 Easy PE Kids
A 50 ans, ce n'est pas forcément la dernière caravane car souvent on en change tous les 10 ou 15 ans et tant que la santé va, aucune raison d'arrêter. Surtout qu'à la retraite on a plus de temps.
Pour la cuisine et la dinette, juste parce que ces 2 éléments sont de taille réduite. Pour la dinette, à 4 on va être serré. Et le meuble cuisine est assez petit donc cela se sentira au niveau rangement et plan de travail. Mais c'est le prix à payer quand la caisse est courte. Sur la mienne la dinette est assez courte mais fait quand même un bon 150 de large donc ok à 4 et parfait à 2. Et le meuble cuisine doit faire 130-140cm de large. Pas immense mais cela laisse un peu de place pour poser les affaires et pour ranger. Malgré le four en prenant une partie.
Pour la cuisine et la dinette, juste parce que ces 2 éléments sont de taille réduite. Pour la dinette, à 4 on va être serré. Et le meuble cuisine est assez petit donc cela se sentira au niveau rangement et plan de travail. Mais c'est le prix à payer quand la caisse est courte. Sur la mienne la dinette est assez courte mais fait quand même un bon 150 de large donc ok à 4 et parfait à 2. Et le meuble cuisine doit faire 130-140cm de large. Pas immense mais cela laisse un peu de place pour poser les affaires et pour ranger. Malgré le four en prenant une partie.
-
Feneck91 - Animateur de camping

- Pays : Ile-de-France
- Pays :
France (fr)
Pour la cuisine il y a un grand frigo, deux grands tiroir où on va pouvoir beaucoup ranger. Par contre au dessus il y a le gaz, l'évier et 0 place supplémentaire pour une plan de travail, il faudra se mettre sur la table.
D'un autre côté on aura une cuisine extérieur (pour l'été), pour avril ben il faudra faire aller...
Et puis pour plus tard on n'aura plus les enfants !
D'un autre côté on aura une cuisine extérieur (pour l'été), pour avril ben il faudra faire aller...
Et puis pour plus tard on n'aura plus les enfants !
-

- Pays :
France (fr)
Voilà, c'est fait !
Caravane achetée pour la modique somme de 20470€ chez ACL78 (Coignière)
On arrive à Coignière et là, SLC nous appelle => Ils baissent de 1000€ le prix de la caravane, mais on est déjà chez ACL78 pour signer. Ils nous font un prix encore 100€ plus cher mais déjà ils s'alignent. Dommage ça vient un peu tard.
Finalement, on s'assoie et on refait le point...
Sterkeman 496 Easy PE Kids : 14990€
Pack Performance
Pack Touring
Roue de secours
Clim réversible Kroning
Moover Kroning
Prise 220v cuisine (pour mettre un petit micro-onde dans la niche au dessus de la cuisine)
Prise extérieur 220v (pour brancher 220v sous l'avancée + 2 prises USB) -> une prise comme l'entrée 200v ou comme l'entrée d'eau pour remplir les réservoire. A mettre à l'avant (sous le lit parents).
Porte épice comme sur la 470 confort
Baie avant (fenêtre sur l'avant de la caravane au lieu d'être plein)
2 prises usb pour lits superposés (pour que les gosses puissent charger leur portable)
Un filet pour la chambre adulte (l'adulte de droite n'a pas de table de nuit, rien pour poser le smartphone ou autre
Réservoir d'eau propre 50l (offet) au lieu de 25l
Le tout pour 19915 TTC
Du coup je demande pour le chauffage (440€) : ah non il s'est trompé entre le HT et le TTC c'est 550€ !
Aie, et puis je me rappelle de :
Non, l'air pulsé c'est en plus, c'est 390€
==> On se retrouve à 550 + 390 = 950€ alors qu'on tablait sur 440 !
Bon, on s'est trompé, mal compris, je vous offre l'air pulsé.
Du coup on a pris le chauffage + air pulsé comme me le conseillait Bernard59310.
Ils m'a offert en plus un pèse flèche qui va être bien utile pour être sur qu'on a entre 70 et 90 Kq sur la flèche, il nous a même fait une démo.
Voilà, le tout pour 20470€ auquel il va falloir ajouter l'auvent et divers accessoires.
Réception en Février / Mars... On a hâte !
J'avais les yeux qui brillais, je suis vraiment content !!
Bon, ça fait 2 ans qu'on regarde et bien plus que ça qu'on a envie d'une caravane en dur ! C'est pas fait sur un coup de tête !
Vous mettez quoi comme bouteille de gaz ? Les grosses propane argentés ?
Caravane achetée pour la modique somme de 20470€ chez ACL78 (Coignière)
On arrive à Coignière et là, SLC nous appelle => Ils baissent de 1000€ le prix de la caravane, mais on est déjà chez ACL78 pour signer. Ils nous font un prix encore 100€ plus cher mais déjà ils s'alignent. Dommage ça vient un peu tard.
Finalement, on s'assoie et on refait le point...
Sterkeman 496 Easy PE Kids : 14990€
Pack Performance
Pack Touring
Roue de secours
Clim réversible Kroning
Moover Kroning
Prise 220v cuisine (pour mettre un petit micro-onde dans la niche au dessus de la cuisine)
Prise extérieur 220v (pour brancher 220v sous l'avancée + 2 prises USB) -> une prise comme l'entrée 200v ou comme l'entrée d'eau pour remplir les réservoire. A mettre à l'avant (sous le lit parents).
Porte épice comme sur la 470 confort
Baie avant (fenêtre sur l'avant de la caravane au lieu d'être plein)
2 prises usb pour lits superposés (pour que les gosses puissent charger leur portable)
Un filet pour la chambre adulte (l'adulte de droite n'a pas de table de nuit, rien pour poser le smartphone ou autre
Réservoir d'eau propre 50l (offet) au lieu de 25l
Le tout pour 19915 TTC
Du coup je demande pour le chauffage (440€) : ah non il s'est trompé entre le HT et le TTC c'est 550€ !
Aie, et puis je me rappelle de :
Ah mais avec ça vous m'aviez parlé de gaines, c'est l'air pulsé ?Bernard59310 a écrit : ↑01 sept. 2020, 10:32pour le chauffage, je te conseille l'air pulsé (je l'avais installé moi même mais pas évident) car j'ai eu la farce d'avoir de la glace dans les coffres en hiverbon, je l'admets, c'est pratique pour l'apéro
Non, l'air pulsé c'est en plus, c'est 390€
==> On se retrouve à 550 + 390 = 950€ alors qu'on tablait sur 440 !
Bon, on s'est trompé, mal compris, je vous offre l'air pulsé.
Du coup on a pris le chauffage + air pulsé comme me le conseillait Bernard59310.
Ils m'a offert en plus un pèse flèche qui va être bien utile pour être sur qu'on a entre 70 et 90 Kq sur la flèche, il nous a même fait une démo.
Voilà, le tout pour 20470€ auquel il va falloir ajouter l'auvent et divers accessoires.
Réception en Février / Mars... On a hâte !
J'avais les yeux qui brillais, je suis vraiment content !!
Bon, ça fait 2 ans qu'on regarde et bien plus que ça qu'on a envie d'une caravane en dur ! C'est pas fait sur un coup de tête !
Vous mettez quoi comme bouteille de gaz ? Les grosses propane argentés ?
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Pourle gaz, 2 bouteilles de 11 ou 13kg.
-
Bernard59310 - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour
L'été, sans problème, un cube propane (5 kg de gaz +6 kg de contenant) =gain de poids.
En mi saison, 2 cubes au cas où et un chauffage électrique. L'électricité est dans ton forfait et le gaz revient vite cher en chauffage. C'est bien pour une première chauffe
L'hiver, pas d'utilisation de la caravane.
L'été, sans problème, un cube propane (5 kg de gaz +6 kg de contenant) =gain de poids.
En mi saison, 2 cubes au cas où et un chauffage électrique. L'électricité est dans ton forfait et le gaz revient vite cher en chauffage. C'est bien pour une première chauffe
L'hiver, pas d'utilisation de la caravane.
-

- Pays :
France (fr)
Il faut que la flèche soit chargée à 70 Kg, comment on fait quand on va la récupérer pour le première fois (vide) ?
-

- Pays :
France (fr)
Re
Tu feras comme beaucoup, tu ignoreras le poids en flèche, j'avais 100 kg en revenant du concessionnaire
Tu feras comme beaucoup, tu ignoreras le poids en flèche, j'avais 100 kg en revenant du concessionnaire
-

- Pays :
France (fr)
Comment tu as fait pour avoir 100 Kg qur la flèche ?
-

- Pays :
France (fr)
Casquette placée sous le lit à l'avant et rien à l'arrière du véhicule...
-

- Pays :
France (fr)
Septembre -> Mars.... p'tain les gars ça va faire long l'attente avant d'avoir ma belle !!!!
Ça me rappel quand j'ai eu ma Zoé !
Je vous rassure c'est pas Zoé qui va tracter ! Dommage d'ailleurs !
Ça me rappel quand j'ai eu ma Zoé !
Je vous rassure c'est pas Zoé qui va tracter ! Dommage d'ailleurs !
-
biscote17 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir,
livraison mars c'est pas trop long, nous , nous avons commandé notre hobby en septembre et nous l'avons réceptionné en juin juste avant de partir.
Moi, pour le gaz ,c 'est 2 cubes de propanes, pour l'été et l'arrière saison , ça suffit, pour l'hiver je pense que cela doit être juste avec le chauffage en permanence.
Tu as fait un bon choix pour le chauffage avec air pulsé, notre hobby en est équipée et nous l'avons essayé 2 fois lors de notre séjour en montagne et c'est tres bien , bonne chaleur et très précis au niveau température.
Bon maintenant , il va te falloir attendre mars, cela va être long , on a toujours impatience de l'avoir et d'en profiter mais tu vas avoir le temps de préparer tes vacances et de choisir quelques accessoires pour ta caravane.
Bonne soirée.
livraison mars c'est pas trop long, nous , nous avons commandé notre hobby en septembre et nous l'avons réceptionné en juin juste avant de partir.
Moi, pour le gaz ,c 'est 2 cubes de propanes, pour l'été et l'arrière saison , ça suffit, pour l'hiver je pense que cela doit être juste avec le chauffage en permanence.
Tu as fait un bon choix pour le chauffage avec air pulsé, notre hobby en est équipée et nous l'avons essayé 2 fois lors de notre séjour en montagne et c'est tres bien , bonne chaleur et très précis au niveau température.
Bon maintenant , il va te falloir attendre mars, cela va être long , on a toujours impatience de l'avoir et d'en profiter mais tu vas avoir le temps de préparer tes vacances et de choisir quelques accessoires pour ta caravane.
Bonne soirée.
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022
-

- Pays :
France (fr)
Oui c'est assez rapide... Mais ça va être long quand même !
Hobby c'est 2.5 m de large... Et puis pour notre budget c'était trop cher. J'ai vu des modèles pas mal et d'autres trop clinquant à mon goût (trop brillant).
A contrario notre belle c'est l'entrée de gamme et la finition Confort de la 470 PE Kids est bien plus sympa mais la finition Confort n'existe pas sur la 496.
Bon c'est l'entrée de gamme mais là elle est bien équipée !
Pour le chauffage, tant qu'il ne fera pas très froid, on pourra utiliser la clim réversible. Et si il fait trop froid on mettra le chauffage.
Pour le chauffage, on ne le voulait pas au début (surtout ma femme) et encore moins l'air pulsé (je croyais que c'était avec le pack chauffage). C'est en discutant ici que j'ai changé d'avis, surtout que le mettre après c'est toujours plus compliqué, plus cher et on risque toujours d’abîmer la caravane. C'est quand j'ai discuté pour prendre le chauffage que je me suis aperçu que l'air pulsé n'était pas compris.
Idem, le vendeur ne m'avais pas proposé le bac eau propre 50l, je l'ai vu dans la notice (pas super bien faite d'ailleurs).
Du caravaneige franchement ça me tente mais ça me fait peur : il faut changer les pneus d'une voiture qui n'est pas la mienne et tracter une caravane sous la neige me fait très peur.
A combien on peut rouler avec une caravane dont le PTAC ne dépasse pas 3,5T ? C'est 90 km/h ?
Hobby c'est 2.5 m de large... Et puis pour notre budget c'était trop cher. J'ai vu des modèles pas mal et d'autres trop clinquant à mon goût (trop brillant).
A contrario notre belle c'est l'entrée de gamme et la finition Confort de la 470 PE Kids est bien plus sympa mais la finition Confort n'existe pas sur la 496.
Bon c'est l'entrée de gamme mais là elle est bien équipée !
Pour le chauffage, tant qu'il ne fera pas très froid, on pourra utiliser la clim réversible. Et si il fait trop froid on mettra le chauffage.
Pour le chauffage, on ne le voulait pas au début (surtout ma femme) et encore moins l'air pulsé (je croyais que c'était avec le pack chauffage). C'est en discutant ici que j'ai changé d'avis, surtout que le mettre après c'est toujours plus compliqué, plus cher et on risque toujours d’abîmer la caravane. C'est quand j'ai discuté pour prendre le chauffage que je me suis aperçu que l'air pulsé n'était pas compris.
Idem, le vendeur ne m'avais pas proposé le bac eau propre 50l, je l'ai vu dans la notice (pas super bien faite d'ailleurs).
Du caravaneige franchement ça me tente mais ça me fait peur : il faut changer les pneus d'une voiture qui n'est pas la mienne et tracter une caravane sous la neige me fait très peur.
A combien on peut rouler avec une caravane dont le PTAC ne dépasse pas 3,5T ? C'est 90 km/h ?
-
biscote17 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Si tu ne dépasses pas 3T5 , tu peux rouler à 90 voir plus, moi ,je suis à 3T4, je roule à 80/90 sur route nationale et sur autoroute c'est 100 voir 110 quand je double un camion par exemple.
Notre hobby fait 2M30 de largeur, c'est bien on a un bon espace à l'intérieur, mais à conduire 2M50 cela serait pour moi un peu plus délicat.
Sinon elle se conduit tres bien , même mieux que la caravelaire 460 qu'on avait avant.
Tu as fait un bon choix, pour le chauffage à air pulsé, fais le fonctionner un peu avant car quand c'est neuf , il dégage une petite odeur, apres 2 ou 3 fois c'est nikel.
Notre hobby fait 2M30 de largeur, c'est bien on a un bon espace à l'intérieur, mais à conduire 2M50 cela serait pour moi un peu plus délicat.
Sinon elle se conduit tres bien , même mieux que la caravelaire 460 qu'on avait avant.
Tu as fait un bon choix, pour le chauffage à air pulsé, fais le fonctionner un peu avant car quand c'est neuf , il dégage une petite odeur, apres 2 ou 3 fois c'est nikel.
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022
-

- Pays :
France (fr)
que tu dépasses ou pas les 3.5 T, si ta voiture a un PTRA supérieur à 3.5 T, tu seras limité à 90 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les autres routes.
je prends mon cas :
kadjar + caravane = 1430 Kg à vide, 3772 Kg en PTRA et caracave de 1400 Kg PTRA > à 3.5 T donc 90 km/h sur autoroute
Vitara + caravane = 1200 Kg à vide, 3400 Kg en PTRA : aucune limite de vitesse
vive les lois en vigueur en France
-

- Pays :
France (fr)
Laguna 3 (PTAC = 2076 / PTRA = 3576) + Caranave (PTAC = 1300) donc 2076 + 1300 = 3376 < 3500 donc c'est bon.
Tient j'aurais pu faire une augmentation de PTAC de la caravane à 1400Kg Mais normalement j'ai environ 150 Kg de charge (auvent déjà compté) donc je suis large... Et puis c'est encore 300€
Et potentiellement plus chiant à la revente, 1300Kg ça reste raisonnable.
Tient j'aurais pu faire une augmentation de PTAC de la caravane à 1400Kg Mais normalement j'ai environ 150 Kg de charge (auvent déjà compté) donc je suis large... Et puis c'est encore 300€
-

- Pays :
France (fr)
eh non, ce n'est plus bon pour 76 KgFeneck91 a écrit : ↑03 sept. 2020, 12:16Laguna 3 (PTAC = 2076 / PTRA = 3576) + Caranave (PTAC = 1300) donc 2076 + 1300 = 3376 < 3500 donc c'est bon.
[
https://www.lemondedupleinair.com/quell ... -caravane/
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
C'est exact sur la carte grise de la Laguna il est indiqué en F3 3576 kg donc supérieur à 3500 kg, quoi que tu attèles, ta belle de 1300 kg ou une remorque bagagère de 350 kg, tu dois respecter ces limitation de vitesse, çà s'applique à tous les véhicules dans ce cas, ce qui frise le n'importe quoi parfois mais c'est le règlement !
En solo bien évidement le problème ne se pause pas !
Au moins tu es tranquille côté permis, Le B suffit les poids en charge de la tractrices + la belle sont compatibles, inférieur à 3500 kg.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-

- Pays :
France (fr)
Alors là c'est énorme :
C'est du n'importe quoi !!
Si c'est réellement le cas, je me demande quelle sont les cons qui sont payés pour mettre des règles à la noix comme ça !
Perso, bon, rouler à 90 sur autoroute ne me dérange pas mais je sais ce qui va se passer, je vais me faire doubler par les poids lourds (comme à 80 sur nationale).
Je suis sans voix !
Et je pense que POUR MA SECURITE je ne roulerais pas à 90 km/h (sauf si je vois que ça pose un problème et que l'ensemble n'est pas stable) mais entre 100 et 110 certainement et tant pis pour la prune.
Sinon je vais me faire doubler par tous les poids lourds.
Nan mais franchement je suis sur le cul !!
PS : oui ça passe sans permis supplémentaire, ça je le savais...
Là ils disent n'importe quoi : https://www.total.fr/mes-deplacements/t ... morque-loi
Et ça, tout simplement sidérant : http://questions.assemblee-nationale.fr ... 9150QE.htm On se demande s'ils comprennent ce qu'ils font !
Il n'y a que moi que ça choque ? Je roule avec la Laguna de ma mère et ma remorque vide sur l'autoroute : 90 km/h max, par contre avec mon Scenic 130 km/h max (même si en fait je ne dépasse jamais le 110) parce que son PTRA est inférieur à 3.5T !
Il faut mettre des rétro supplémentaire aussi ?
C'est quoi cette connerie ? Je tracte ma remorque de 450 Kg avec un PTAC de ma tractrice à 2076 Kg et en fait, je suis encore à 1T de moins que 3.5T mais à cause du F3 de la tractrice je dois rouler à 90 km/h max ?Cette vitesse n’est pas liée au poids de la caravane ou de la remorque, mais uniquement au PTRA du véhicule tracteur.
C'est du n'importe quoi !!
Si c'est réellement le cas, je me demande quelle sont les cons qui sont payés pour mettre des règles à la noix comme ça !
Perso, bon, rouler à 90 sur autoroute ne me dérange pas mais je sais ce qui va se passer, je vais me faire doubler par les poids lourds (comme à 80 sur nationale).
Je suis sans voix !
Et je pense que POUR MA SECURITE je ne roulerais pas à 90 km/h (sauf si je vois que ça pose un problème et que l'ensemble n'est pas stable) mais entre 100 et 110 certainement et tant pis pour la prune.
Sinon je vais me faire doubler par tous les poids lourds.
Nan mais franchement je suis sur le cul !!
PS : oui ça passe sans permis supplémentaire, ça je le savais...
Là ils disent n'importe quoi : https://www.total.fr/mes-deplacements/t ... morque-loi
Et ça, tout simplement sidérant : http://questions.assemblee-nationale.fr ... 9150QE.htm On se demande s'ils comprennent ce qu'ils font !
Il n'y a que moi que ça choque ? Je roule avec la Laguna de ma mère et ma remorque vide sur l'autoroute : 90 km/h max, par contre avec mon Scenic 130 km/h max (même si en fait je ne dépasse jamais le 110) parce que son PTRA est inférieur à 3.5T !
Il faut mettre des rétro supplémentaire aussi ?
-

- Pays :
France (fr)
Re
Les propos du site total me semblent justes.
Les rétros additionnels sont fort utiles. Perso rétros additionnels et camera à l'arrière de la caravane.
Les propos du site total me semblent justes.
Les rétros additionnels sont fort utiles. Perso rétros additionnels et camera à l'arrière de la caravane.
-

- Pays :
France (fr)
Les limites de vitesse sont fausses.
C'est quoi ton montage d'une caméra arrière ça m'intéresse !
C'est quoi ton montage d'une caméra arrière ça m'intéresse !