Bonsoir ,
un simple raccord entre la bouteille et la lyre. Ou trouve t'on ce type de produit?
La lyre gaz est commune au butane et propane ( longueur entre 35 & 75 cm ) , elle est munie d'embouts femelle
à visser de 20 x 150 pour le raccordement entre la bouteille de gaz et le détendeur 30 mbar .
Ce raccordement est normalisé en France pour tous les fournisseurs de gaz . A l'étranger le raccords ne sont pas
les mêmes , mais il existe des adaptateurs .
Vous la trouvez dans tous les magasins de bricolage .
Info :
https://www.youtube.com/watch?v=UkUyyir09s0
une question que je me pose, vaux t-il mieux avoir une grande bouteille de 10 kgs ou deux petites de 5 kgs? ou y a t'il assez de place dans le coffre pour deux grandes?
Mais cela n'engendrera t'il pas un poids trop important dans le coffre?
Le choix est toujours délicat entre besoin en gaz , charge utile disponible et poids en flèche à respecter .
Si votre usage de la caravane est en été deux petites bouteilles de 5 kg de gaz ( poids réel : bouteille + contenu = 11 kg ) suffiront .
Quelle marque faut-il privilégier? BUTAGAZ, groupe TOTAL, PRIMAGAZ?
En France , pas de problème c'est marques sont bien distribuées , à l'etranger c'est moins évident , il faut bien souvent acheter une
bouteille dans le pays ou vous vous trouvez .
Perso j'utilise 2 bouteilles Butagaz Cube propane et ça tient largement 2 mois de camping ( hors saison d'hiver )
Enfin, dernière question, j'ai vu que l'on propose des bouteilles rechargeables (très cher d'ailleurs) au GPL. Quelqu'un a une expérience des ce type de bouteilles?
Oui c'est une bonne solution pour ceux qui utilisent leur caravane l'hiver ( besoin de chauffage important ) ou longue période de caravaning .
Il y a sur le forum des personnes qui sont équipées et elles seront vous renseigner .