un bon PATROL 6 cylindres ou bon TOYOTA en 5 cylindres , encore un LAND il y a plusieurs 4X4 qui son capable de lès tirer .
Une caravane tous ensemble ?
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
- djhp
- Caravanier de l'extrême

Jean-Marc a écrit :Je suis déçu par le design, c'est juste une caravane avec un "truc" posé dessus, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort pour mieux intégrer la partie haute, là ça ressemble trop à un rajout.
Par contre le balcon, c'est top !
par-contre l'idée est vraiment....surpenante!!! hors norme!!! suédoise quoi!!!
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Ben c'est logique comme idée car en longueur on arrive au maximum autorisé, en largeur on est déjà à 2m50 donc ne reste que la hauteur où on peut agrandir.djhp a écrit : par-contre l'idée est vraiment....surpenante!!! hors norme!!! suédoise quoi!!!
En passant, le proto d'il y a quelques années avec des tiroirs n'avaient pas eu de succès. Car pas le top avec la neige je pense.
Je viens d'aller voir le site de Kabe .....cela a l'air d'etre pas mal ...
http://www.kabe.se/
C'est en suedois mais elle on l'air pas mal ....
http://www.kabe.se/
C'est en suedois mais elle on l'air pas mal ....
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Disons que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de croisement que chez nous, d'intersection etc....quand aux tailles des caravanes je me sentais assez petit il faut avouer, ce sont des monstres là-bas.
Et beaucoup plus facile de ce fait dans les campings qui n'ont en général pas de délimitation entre emplacement si ce n'est que de laisser trois mètres entre véhicules.
Pher
Et beaucoup plus facile de ce fait dans les campings qui n'ont en général pas de délimitation entre emplacement si ce n'est que de laisser trois mètres entre véhicules.
Pher
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Ben c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'intersections car pas beaucoup de route.
Par contre, les routes ne sont pas toujours larges, plates et droites...
Y'a des caravaniers débutants qui sont un peu surpris parfois quand ils empruntent certaines routes. La trollstigen est célèbre mais facile,mais certaines (face sud du Jotuheimen par exemple), pas forcément à conseiller à des débutants.
Puis parfois il y a des expériences marrantes, par deux fois j'ai du faire un petite marche arrière de quelques mètres dans des tunnels où on ne se croisait pas de partout. Mais chaque année je fais pas mal de km de route où on ne se croise pas de partout... Comme par exemple sur la photo, on va que quand il y a un camion ou un car ou même une voiture c'est pas hyper large.
Mais de bons souvenirs. Je suis garé le temps de la photo sur un endroit plus large. C'est vrai qu'il y a peu de traffic en général, sauf dans la partie sud du pays.
Mais c'est vrai qu'en Norvège, plus on va dans le nord, plus les caravanes sont grandes.
Sinon, c'est vrai que dans les campings, il y a peu d'emplacements délimités, sauf parfois pour les parties où il y a branchement électriques. Mais ils ont des campings prévus pour accueillir des caravanes. C'est pas con comme idée.

Par contre, les routes ne sont pas toujours larges, plates et droites...
Y'a des caravaniers débutants qui sont un peu surpris parfois quand ils empruntent certaines routes. La trollstigen est célèbre mais facile,mais certaines (face sud du Jotuheimen par exemple), pas forcément à conseiller à des débutants.
Puis parfois il y a des expériences marrantes, par deux fois j'ai du faire un petite marche arrière de quelques mètres dans des tunnels où on ne se croisait pas de partout. Mais chaque année je fais pas mal de km de route où on ne se croise pas de partout... Comme par exemple sur la photo, on va que quand il y a un camion ou un car ou même une voiture c'est pas hyper large.
Mais de bons souvenirs. Je suis garé le temps de la photo sur un endroit plus large. C'est vrai qu'il y a peu de traffic en général, sauf dans la partie sud du pays.
Mais c'est vrai qu'en Norvège, plus on va dans le nord, plus les caravanes sont grandes.
Sinon, c'est vrai que dans les campings, il y a peu d'emplacements délimités, sauf parfois pour les parties où il y a branchement électriques. Mais ils ont des campings prévus pour accueillir des caravanes. C'est pas con comme idée.