ASSURANCE CARAVANE
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
ASSURANCE CARAVANE
Bonjour je m'appele Dédé et j'ai une caravane dans les Cévennes et je désire l'assurer,mais en France on me refuse car je ne suis pas résident et en Belgique on nous refuse car la caravane est a l'étranger comment faire ?????
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut et bienvenue
si ta cara est pas immatriculée, aucune compagnie n'acceptera de l'assurer
elle est en effet du ponit de vue légal considérée comme une remorque qui par définition a besoin d'un véhicule automoteur pour être dépalcée
la seule parade a cet état est de voir avec ton courtier se qu'il en est si la cara est considérée comme résidentielle ou là il existe des contrats spécifiques.
@++ jeesee
si ta cara est pas immatriculée, aucune compagnie n'acceptera de l'assurer
elle est en effet du ponit de vue légal considérée comme une remorque qui par définition a besoin d'un véhicule automoteur pour être dépalcée
la seule parade a cet état est de voir avec ton courtier se qu'il en est si la cara est considérée comme résidentielle ou là il existe des contrats spécifiques.
@++ jeesee
assurance
voici la réponse que j'ai faite suite à une même demande( a noter que ma caravane se trouve à la cote d'opale)
bonsoir à tous
En réponse à Olivier Laurent en tant que belge j’ai installé en France une caravane fixe et un chalet à l’année et je dois avouer que j’ai eu beaucoup de problèmes pour m’assurer
J’ai enfin trouvé un assureur français qui m’assure contre:
Incendie, explosion, vol, dommages d’accidents, bris de glaces
Responsabilité civile camping, caravaning et protection juridique
Pour la somme de 303,53 euros que je trouve raisonnable
Voici les coordonnés de cet assureur :
Cabinet Levoir
8 avenue de la Gare
80100 Abbeville
Tél. 03 22 24 25 20 Fax 03 22 31 02 86
f.levoir@gan.fr
bonsoir à tous
En réponse à Olivier Laurent en tant que belge j’ai installé en France une caravane fixe et un chalet à l’année et je dois avouer que j’ai eu beaucoup de problèmes pour m’assurer
J’ai enfin trouvé un assureur français qui m’assure contre:
Incendie, explosion, vol, dommages d’accidents, bris de glaces
Responsabilité civile camping, caravaning et protection juridique
Pour la somme de 303,53 euros que je trouve raisonnable
Voici les coordonnés de cet assureur :
Cabinet Levoir
8 avenue de la Gare
80100 Abbeville
Tél. 03 22 24 25 20 Fax 03 22 31 02 86
f.levoir@gan.fr