J'ai pour projet l'acquisition d'une caravane rigide pliante, c'est une premier pas pour moi dans le monde des caravaniers, et j'essaye pour l'instant de déterminer quelle marque et modèle conviendrait le mieux à ma famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans).
Mon mari veut bien me suivre dans cette aventure, mais il a quelques exigences
- Un petit budget : 1200 euros maximum, afin de pouvoir consacrer un bonus d'argent pour d'éventuelles rénovations/rafraichissements.
- Un montage/démontage assez rapide, et si possible, pouvant se faire par une personne seule.
- La possibilité d'avoir un vrai matelas pour le couchage des parents.
Vu ses critères, je pensais plutôt opter pour une Esterel plutôt qu'une Rapido (nous avons vu une vidéo de montage de Rapido, et ça nous paraissait... laborieux et difficilement faisable tout seul). J'ai vu aussi pas mal d'annonces de Casita, mais j'ai aussi lu que les matériaux utilisés pour l'Esterel semblaient de meilleure qualité (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe).
J'ai trouvé de la documentation sur les modèles, et concernant l'exigence du matelas, je pensais me diriger vers des modèles avec couchage principal en 130 minimum. Il faudra sans doute le transformer en lit permanent, je suppose (à charge pour moi de trouver un matelas confortable mais pas trop épais pour ne pas gêner le pliage de la caravane).
Par contre, je ne trouve pas la longueur du couchage principal, la connaissez-vous ? (mon mari faisant 1m80, je voudrais être sûre qu'il sera à son aise).
Pour mes enfants, ils me tannent pour dormir dans des couchages superposés. Je ne suis pas sûre que tous les modèles 4 couchages en aient, mais je ne vois pas de soucis à en installer un démontable s'il le faut.
Pour toutes ces raisons, je pensais donc rechercher une Esterel gamme Caramatic C39 R ou C39 RU, ou alors une Supermatic S39 ou S39 U mais je ne suis pas sûre que ça puisse rentrer dans mon budget
J'ai aussi vu une gamme Relax, mais je ne sais quelle est la différence.
Si vous avez des suggestions ou d'autres idées de modèles, je suis toute ouïe et je serai ravie de pouvoir profiter de vos conseils