le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
On a craqué sur un papier peint "intissé" pour rajeunir un peu notre caravane. La déco d'origine est en parfait état mais couleur bois.
L'année dernière j'ai fait un essai sur la porte d'entrée avec une colle classique ( pièces humides). Le lé s'est décollé en une fois en quelques jours. Précisons que je n'avais pas enlevé le revêtement plastique car je voulais juste voir si ça nous plaisait.
Cette fois j'ai acheté une colle blanche pour revêtement plastique en espérant que ça tienne. Je vais sûrement retirer le revêtement.
Mais si je décide de faire tout l'intérieur j'aimerais que ça tienne !
Quelle type de colle avez-vous utilisé ?
Avez-vous poncé un peu les murs pour faciliter l'accroche ?
Pour le papier peint "intissé", il faut une colle adaptée et pas celle "premier prix". Pour la différence, vaut mieux prendre de la bonne et être sûr que ça tiendra.
C'est comme avec les peintures "latex", très bon marché, il faut repeindre trois fois, avec un produit de marque et de qualité, une fois, c'est bon. Conclusion, le travail fait en une fois et pour finir, pas plus chère.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg
Les caravanes sont soumises à des taux d'humidité affolants... Surtout pas de colle à base d'eau. La plupart des encollages sont fait à partir de colle néoprène.
Bien ventiler pendant les semaines suivantes ! Certaines néoprènes sentent moins fort que d'autres...
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
La colle que j'avais acheté était de la "Perfax". Je prends jamais de truc "discount" en matière de quincaillerie ou outillage.
J'ai bien pensé à de la néoprène en bombe mais en cas de changement de déco ça va faire mal !
Je vais tenté le coup avec ma colle pour revêtement de sol sur la porte dès que possible et je vous tiens au jus.
Et, au pire, ce sera peinture ou elle restera d'origine.
On a craqué sur un papier peint "intissé" pour rajeunir un peu notre caravane. La déco d'origine est en parfait état mais couleur bois.
Quelle type de colle avez-vous utilisé ?
Avez-vous poncé un peu les murs pour faciliter l'accroche ?
Merci d'avance
Une colle papiers peints intissés de Quelyd serait parfait.
Sinon, une caravane avec un sticker pourrait être sympa aussi, j'ai acheté le mien sur https://picascii.com/155-stickers-vehicules
Modifié en dernier par Skyler le 30 mai 2022, 05:40, modifié 1 fois.
Poser la question de l'accroche sur le support. S'ils sont PROs, ils doivent avoir ce qu'il faut !
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
La colle Quelyd semble tenir parfaitement en dépits des changements de météo. Aucune bulle ni de décollage.
En quelques jours on est passés de 12° sous la pluie à 33°. Et ma caravane est garée plein sud.