GASOIL, Une réalité très dure !!!
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Le plus dur, c'est l'atterrissage... Mais cela me rappelle quelques spéciales des milles lacs. (en tant que spectateurs hein...). Ou des passages à niveaux...Jean-Marc a écrit :guillaume a écrit :Tu a deja fait lever une roue a une voiture de 200 cv ...sur route ouverte ....avec du trafic .....j'ai déjà levé une roue sur un bus .... et les 4 sur une voiture ....
- zap
- Caravanier averti

Jacques tu viens quand tu veux faire une marée avec David ...............tu verras que le prix du gasoil a 0,30cts est justifié pour nous. Pour vous faire une idée on vend notre poisson 1,50 €uros ( tt confondu) et la semaine derniere mes matelots sont partis une semaine en mer et quand on a vendu et apres avoir fait les comptes il devait me donner chacun 50€.djhp a écrit : pour les pécheurs; la panacé: il vont indexer le prix du poissons sur le prix du baril??... n'importe quoi!! c'est reculer pour mieux sauter.. et vu le prix du baril plus personnes ne mangera de poissons....cqfd
Alors je sais pas si il y a beaucoup de gens qui voudrait faire ce métier pour devoir de l'argent a leur patron ................
Bizzzzzzzzzzz Zap
Pour lever une roue c'e'st facile surtous quand on leve les quatres en meme temps ....
Pour rouler tous les jours, sur nos routes , en villes , avec la marechaussé ....les radars , les autres usagers .....pas besoins de 250 Cv ...... A moins de s'appeler sebastien Loeb et de faire fermer la route ....
Concernant le prix du gasoil ....dans tous les cas meme si la hausse recente est spectaculaire ....et qu'il est peut etre suceptible de baisser a court terme Les prix vont continuer a augmenter quoiq'uil arrive a long terme ...et qu'il faudra faire avec ....donc unc ertain nombre de profession vont devoir revoir leurs avenirs
Pour rouler tous les jours, sur nos routes , en villes , avec la marechaussé ....les radars , les autres usagers .....pas besoins de 250 Cv ...... A moins de s'appeler sebastien Loeb et de faire fermer la route ....
Concernant le prix du gasoil ....dans tous les cas meme si la hausse recente est spectaculaire ....et qu'il est peut etre suceptible de baisser a court terme Les prix vont continuer a augmenter quoiq'uil arrive a long terme ...et qu'il faudra faire avec ....donc unc ertain nombre de profession vont devoir revoir leurs avenirs
- djhp
- Caravanier de l'extrême

Je comprend bien zap, et je suis d'accord avec toi: certain secteur ne peuvent plus se permettre une quelconque augmentation tellement c'est dur.
Mais au lieu d'augmenter le prix du poisson (comme le propose notre gouvernement) ils devraient limiter les profis de ces pu**ins de sociétés qui s'en mettent plein les fouilles (et,de surcroît, polluent nos océans en toute impunitée ).
Mais de toute façon faut pas se leurer c'est eux (les multinationales) qui gouvernent réellement et impose leur choix à tous le monde, sous pretexte de "libre entreprise".
Vous pourrez (à vos dépend) le constater avec la libéralisation du marché de l'énergie.....
sachez que sur le marché européen de l'éléctricité, la france(EDF) est 30% moins chére que le premier de ses concurents.... un cadre a essayé de m'expliquer que nous devions augmenter nos prix afin de pouvoir se faire
pénetrer (j'adore l'image...) par nos concurents....
trouver moi un bouquin de commerce qui m'explique que lorsqu'on est meilleur et moins chér, on doit baisser son froc pour se la faire mettre.....
Je vous le dit "notre société marche sur la tête"
Mais au lieu d'augmenter le prix du poisson (comme le propose notre gouvernement) ils devraient limiter les profis de ces pu**ins de sociétés qui s'en mettent plein les fouilles (et,de surcroît, polluent nos océans en toute impunitée ).
Mais de toute façon faut pas se leurer c'est eux (les multinationales) qui gouvernent réellement et impose leur choix à tous le monde, sous pretexte de "libre entreprise".
Vous pourrez (à vos dépend) le constater avec la libéralisation du marché de l'énergie.....
sachez que sur le marché européen de l'éléctricité, la france(EDF) est 30% moins chére que le premier de ses concurents.... un cadre a essayé de m'expliquer que nous devions augmenter nos prix afin de pouvoir se faire
pénetrer (j'adore l'image...) par nos concurents....
trouver moi un bouquin de commerce qui m'explique que lorsqu'on est meilleur et moins chér, on doit baisser son froc pour se la faire mettre.....
Je vous le dit "notre société marche sur la tête"
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
Bonjour,
entièrement d'accord avec toi, mais le problème, quand on parle comme ça, c'est qu'on se fait traiter de tous les noms !
Alors j'ai changé d'optique : allons jusqu'au bout de ce système (je pense d'ailleurs qu'on commence à voir le début de la fin !) :
encore de la croissance,
encore de la rentabilité,
plus (pas plus ou sens +, mais au sens - ...) de fonctionnaires,
plus de services publics,
plus de retraites, (tuons les vieux dès qu'ils naissent)
plus de justice (fermetures à tour de bras de tribunaux de commerce, d'instance, et de grande instance),
plus de santé (franchises médicales),
plus d'école (vive les boîtes "pompes à fric" comme acadomia),
plus d'universités, plus de facs (vivement les masters "coca" et "mc do"),
plus de distribution publique de l'eau,
plus de recherche (tous nos chercheurs partent à l'étranger pour faire tourner leurs labos),
plus de sécu ...
Et tout au privé ! (on voit ce que ça donne avec les installations de ligne de téléphone, avec le courrier, avec le gaz, depuis que c'est passé dans ces grosses boîtes privées (privées de quoi, au fait ?!...).
Si, si, activons le mouvement, et rira bien qui rira le dernier
On voit bien que les "je sais tout" du libéralisme et du capitalisme ont pensé à tout : hausse du pétrole, l'euro fort, le prix des matières premières qui explosent, le pouvoir d'achat qui baisse, calomnier le public, le casser, dresser les gens les uns contre les autres, noyauter les médias, engranger des bénéfices records, s'augmenter de façon honteuse, se parer de parachutes dorés, se gaver de stocks options et autres actions, et gueulant "salauds de pauvres, salauds de fonctionnaires", et en prêchant l'égalité par le bas pour le bon peuple; j'en passe et des meilleurs : continuons ... Jusqu'à la lie
Pendant que les "petits" se tapent dessus, les "grands" rigolent bien, et se contrefoutent des fins de mois difficiles : ça les fait engraisser ! Remarque, ils ont bien raison d'en profiter, car tant que nous, le "tiers état" on se regarde en chiens de faïence, pendant ce temps on les laisse faire !!!!
Continuons, ne changeons rien !...
Mais je m'égare, je m'égare, je suis ringard, dépassé, tout ça c'est mort et enterré... Vive l'anarchie du fric et des profits, vive la concurence, vive l'OMC, vive la pagaille, et mort à ceux qui veulent empêcher le ... "progrès" , les profits et les grandes holdings multinationales côtées en bourses !
entièrement d'accord avec toi, mais le problème, quand on parle comme ça, c'est qu'on se fait traiter de tous les noms !
Alors j'ai changé d'optique : allons jusqu'au bout de ce système (je pense d'ailleurs qu'on commence à voir le début de la fin !) :
encore de la croissance,
encore de la rentabilité,
plus (pas plus ou sens +, mais au sens - ...) de fonctionnaires,
plus de services publics,
plus de retraites, (tuons les vieux dès qu'ils naissent)
plus de justice (fermetures à tour de bras de tribunaux de commerce, d'instance, et de grande instance),
plus de santé (franchises médicales),
plus d'école (vive les boîtes "pompes à fric" comme acadomia),
plus d'universités, plus de facs (vivement les masters "coca" et "mc do"),
plus de distribution publique de l'eau,
plus de recherche (tous nos chercheurs partent à l'étranger pour faire tourner leurs labos),
plus de sécu ...
Et tout au privé ! (on voit ce que ça donne avec les installations de ligne de téléphone, avec le courrier, avec le gaz, depuis que c'est passé dans ces grosses boîtes privées (privées de quoi, au fait ?!...).
Si, si, activons le mouvement, et rira bien qui rira le dernier
On voit bien que les "je sais tout" du libéralisme et du capitalisme ont pensé à tout : hausse du pétrole, l'euro fort, le prix des matières premières qui explosent, le pouvoir d'achat qui baisse, calomnier le public, le casser, dresser les gens les uns contre les autres, noyauter les médias, engranger des bénéfices records, s'augmenter de façon honteuse, se parer de parachutes dorés, se gaver de stocks options et autres actions, et gueulant "salauds de pauvres, salauds de fonctionnaires", et en prêchant l'égalité par le bas pour le bon peuple; j'en passe et des meilleurs : continuons ... Jusqu'à la lie
Continuons, ne changeons rien !...
Mais je m'égare, je m'égare, je suis ringard, dépassé, tout ça c'est mort et enterré... Vive l'anarchie du fric et des profits, vive la concurence, vive l'OMC, vive la pagaille, et mort à ceux qui veulent empêcher le ... "progrès" , les profits et les grandes holdings multinationales côtées en bourses !
Modifié en dernier par pm3 le 18 nov. 2007, 21:52, modifié 3 fois.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
je vous disais plus haut que les alternatives existais
voir ici: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... ogen-7.htm
jeesee
je vous disais plus haut que les alternatives existais
voir ici: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... ogen-7.htm
jeesee
-

- Pays :
Sweden (se)
Facile, électrolyse de l'eau. On peut le faire dans sa cuisine. (et en plus on a l'oxygène qui va bien en même temps).David a écrit :Hello,
Oui jeesee, la techno existe et semble intéressante MAIS comment on le produit l'hydrogène? Moi je ne sais pas![]()
Il faut aussi voir ça, sinon ça risque d'être un coup d'épée dans l'eau.
David
Par contre, à manier avec quelques précaution, sinon on rejoue le coup du dirigeable Hindenbourg.
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
hooooooouuuuuuuuu david ......il a oublié le BAba de ses cours de chimie
@ pascal-R: oui mais les technologies ont bien évolué depuis 60ans
il y a 40ans environ un français avais déja mis au point un systeme similaire
sur une peugeot 404 il avait réussi a faire l'electrolyse embarquée et utilisais AUSSI l'oxygène pour la combustion dans le moteur
(......vais faire une recherche pour essayer de retrouver les archives.....ça doit bien exister quelques part non???)
comme quoi le boulot de mécano n'est pas aussi simple qu'il n'y parait

hooooooouuuuuuuuu david ......il a oublié le BAba de ses cours de chimie
sur une peugeot 404 il avait réussi a faire l'electrolyse embarquée et utilisais AUSSI l'oxygène pour la combustion dans le moteur
(......vais faire une recherche pour essayer de retrouver les archives.....ça doit bien exister quelques part non???)
comme quoi le boulot de mécano n'est pas aussi simple qu'il n'y parait
-

- Pays :
Sweden (se)
Faire l'électrolyse en embarquée est facile, à part qu'il faut trouver un sacré courant électrique...jeesee a écrit :salut
Mais l'avantage de l'électrolyse, c'est qu'on obtient directement un mélange parfait hydrogène-oxygène qui peut avec quelques adaptations faire tourner un moteur thermique.