Val de loire 1976

Discussion sur les caravanes de marque Val de Loire
Répondre
France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : La gaule
Pays :
France (fr)
France

Val de loire 1976

Message par France metallian »

Salut

Je viens d'acquérir , ce week end une Val de loire de 1976 en bon état, un gars me l'a donné avec le auvent.Je ne vais pas la garder pour moi ,un de mes frangins la prends pour lui afin de partir en vacances avec :wink: ça fait 2 caravaniers dans la famille.
D'après la carte grise se serais une rem 385 du 10/05/1776 avec un pv de 695 kg et un ptc de 850 kg.
Le gars qui l'avais en dernier à roulé 2 ans avec et depuis 4 ans elle dormait dans un hangar bien à l'abri et au sec .
Aprés quelques verifications et une dizaines de kilométres ,la mémé a encore de trés beau reste ,un coup de karcher lui à redonné de la couleur et le ledemain ,je l'ai ramené à la maison et aprés 120km elle a super bien roulé.
Maintenant ,j'aurais besoin de quelques conseils pour la mettre en trés bon état pour quelques affronte le route de France ,de Navarre et des rencontres :wink:
Le gaz n'a jamais servi et je pensais la faire réviser par le concessionnaire de caravanes pas loin de chez moi.Je n'ai pas non plus de notice.
J'ai eu un soucis en reculant ça bloque ,j'ai pourtant dégoupillé le bitognot ,mais le frein bloque .
Tous vos conseils sont bienvenue :wink: :wink: :wink:

Voila queques photos de la grand mère :D

Image

Image

Image
Image

Image
Le réservoir d'eau condamnais à remettre
Image

Le lit parent

Image

Les placards

Image

Banquette 2 place que je n'ai pas encore deroulé mais qui doit ce transformer en lit

Image

Le coin vaisselle

Image

La salle de bain

Image

Image
Image
Image

Attelage

Image

demonstration de montage du stab que je n'ai pas mis c'etait juste pour faire montrer aus fragins comment cela fonctionné

Image

Je pense que les amortisseurs vont être à changer

Image
Image
Image

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir dany :salute:

Tu viens de faire une belle acquisition :thumbleft: , tu vas avoir quelques verifications a faire :shock: , Mais moi dans tout cela ,je perd ma place Image

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : La gaule
Pays :
France (fr)
France

Message par France metallian »

Salut Jean claude

non ,non aucun soucis :wink: ,ton emplacement est réservé :D , on ne veut pas laisser 2 caravanes chez mes parents ,la mienne est actuellement chez ma sœur, ou elle risque d'y passer l'hiver et le printemps vu qu'on n'y monte régulièrement . :wink:

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

Pour le grippage, il faudrait peut être vérifier le graissage s'il y a graissage à faire et certainement faire dépoussiérer les tambours. Un concessionnaire de caravane peut le faire, ou aussi une entreprise qui travaille sur les remorques légères et poids lourds (une qui est agréée Alko par exemple).

J'en connais une bien mais c'est sur Lille... Ca fait un peu loin malheureusement !!
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

Répondre