L'installation sert à l'éclairage, l'alimentation des pompes, à recharger les téléphones, tablettes et appareils photos. Sauf que certain appareils réclament autre chose que du 12 volt, par exemple les ordinateurs comme le mien c'est19 volt. Pour les téléphones et les ordinateurs pas de soucis on trouve facilement on peut même utiliser les prises allume cigare des téléphones pour recharger des lampes. Jusque là, ça ressemble beaucoup à l'usage que l'on en a dans et avec nos véhicules.
Mais ! Car il y en a un ! Sinon ça ne serait pas drôle !
Dans le cas ou la personne ne peut pas ou ne veut pas se brancher au secteur, comment faire pour les outils à batterie, les vélos ou trottinettes électriques ? Sauf à passer par un convertisseur, si l'installation peut le supporter, qui va produire du 230 volt à partir du 12 volt et consommer dans la foulée une partie de votre autonomie pour qu'après on re transforme ce 230 en 20, 24 ou 48 volts.
Je pense que peut-être parce que c'est un marché de niche ou qu'il n'y a pas de demande qu'aucun industriel ne s'est penché sur la question et n'a "pondu" un appareil réglable d'avoir les bons connecteurs pour chaque consommateur, qui pourrait répondre ce besoin. A moins qu'il n'y ait une impossibilité technique voire plus de consommation qu'avec un convertisseur ?
C'est un brin tordu mon truc mais il y a de très bons techniciens sur le forum !
Par contre, je me doute que ça va vite devenir (très) technique je ne suis pas du tout "branché" avec tout çà et je crains bien d'être vite lâché !