Voyants du chargeur de déplace caravane

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
France JB56
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Voyants du chargeur de déplace caravane

Message par France JB56 »

Bonjour. Aujourd'hui,j'ai mis la batterie en charge du déplace caravane installée dans ma caravane pour vérifier,aprés l'hiver que tout fonctionnait correctement,mais je ne me souviens plus de la signification des feux d'informations de fonctionnement de l'appreil...
Lorsque je mets l'appareil en fonction le voyant rouge doit s'allumer si la batterie a besoin d'être rechargée? Lorsque la batterie sera chargée le voyant vert doit s'allumer pour me le signaler ?

Lorsque j'ai mis le chargeur en fonction ce matin,il s'est mis au vert,cela signifie qu'il n'a pas besoin de recharge?

Je n'ai pas utilisé ma caravane depuis fin 2022 Octobre) et je ne me souviens plus si j'ai effectué la recharge de la batterie avant de la mettre à l'abri pour l'hiver( elle était bien débrachée pendant tout ce temps comme tous les hivers).
Quelqu'un pourrait me répondre sur ce sujet car j'ai un peu perdu la mémoire....A l'avance merci.

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyants du chargeur de déplace caravane

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Euh ! une photo du chargeur nous en dira un peu plus sur son fonctionnement. Au mieux sa référence pour trouver la doc sur internet !!!
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France JB56
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Message par France JB56 »

Pour la photo ce ne sera pas possible,le chargeur a été placé dans un des coffres dessous une barnquette dans un coin au fond trés difficile d'accés pour ce genre d'exercice.
Il y a quelques années lorsque j'ai acheté la caravane d'occasion,j'ai fait installer ce déplace caravane juste avant un départ en vacances.J'ai bien récupéré la facture mais je n'ai pas pensé à la notice et elle ne se trouve plus sur internet......J'a relevé la marque INOV TECH Smart chargeur 15 AP.
Cet aprés midi je me suis mis à étudier le probléme et j'ai trouvé.
J'ai testé la batterie elle est à 100% donc c'est normal que le voyant soit au vert. En charge batterie faible un voyant rouge s'allume...Puis aprés un certain temps,un voyant Orange.....Et lorsqu'elle est chargée c'est le voyant vert.... Donc tout est parfait ,je vous remercie de m'avoir répondu.
J'ai examiné par la même occasion la télé commande et j'ai constaté que la connection avec la pile rectangulaire paraissait se fragiliser...J'ai fait des recherches et constaté qu'il était pratiquement impossible de trouver ce type de télécommande devenu tropp vieux....Et en plus ces appareils coûtent cher donc il va falloir en prendre soins.
Au revoir et bonne journée.

France alviju
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : Brest, France
Pays :
France (fr)
France

Message par France alviju »

JB56 a écrit :
07 mars 2024, 17:21
.... ,j'ai fait installer ce déplace caravane juste avant un départ en vacances.J'ai bien récupéré la facture .....J'ai fait des recherches et constaté qu'il était pratiquement impossible de trouver ce type de télécommande devenu tropp vieux......
Bonsoir,
Quel est le modèle précis de ce déplace-caravane ?
Voici 3 ans, j'ai acheté une télécommande générique en Angleterre chez "A and R Electronic" pour mon mover Enduro EM103 : elle fonctionne parfaitement bien.
https://arelectronics.co.uk/contents/en ... Sales.html
Carado C160L de 2013

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Message par France Club-Rapido »

depuis octobre 2022, soit plus d'un an et demi sans servir, la batterie doit être totalement déchargée à mon avis... :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France RIRI67 »