Bonjour,
Il y a quelques années j'ai retiré les stores à l'intérieur de ma caravane Digue de 1974 (modele 365 CL) car ils n'etaient pas occultants du tout.
Depuis j'ai cousu des rideaux j'ai un probleme pour les fixer...
J'avais mis une tige légère extensible en PVC sur des crochets, mais elle n'a jamais tenu, car l'épaisseur du revêtement au mur est à priori trop fin.
J'ai aussi testé avec des petits blocs de bois percés pour enfiler une fine baguette de bois qui sert de tringle, et collés avec du Ni clou Ni vis mais je dois les recoller à toutes les vacances.
Du velcro directement collé a la super glue, ou autre, bref, rien ne tient durablement.
Je n'ai pas envie de modifier le revêtement intérieur car il encore en super état...
Auriez-vous des astuces de fixation pour accrocher des rideaux ? Y compris sur le le hublot de toit entouré de plastique "granuleux" ?
Merci à vous par avance de vos idées ou retour d'expériences !
Fixation rideaux Digue de 1974
-
Caramatic34 - Caravanier aguerri

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Fixation rideaux Digue de 1974
Bonjour
Pour trouver des fixations solides dans une caravane, il faut se référer aux fenêtres (baies).
Il faut savoir que la structure des panneaux est faite de tasseaux et des tasseaux verticaux sont placés de part et d'autre de chaque baie. Ils partent du bas du panneau pour aller jusqu'au plafond. Les baies sont fixées dessus. Tu peux donc poser des vis dans le tasseau de chaque côté de celles-ci.
Pour trouver des fixations solides dans une caravane, il faut se référer aux fenêtres (baies).
Il faut savoir que la structure des panneaux est faite de tasseaux et des tasseaux verticaux sont placés de part et d'autre de chaque baie. Ils partent du bas du panneau pour aller jusqu'au plafond. Les baies sont fixées dessus. Tu peux donc poser des vis dans le tasseau de chaque côté de celles-ci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Ah merci, ça je ne le savais pas ! Effectivement donc il faut faire ça à genre 1 ou 2cm max de la baie ?Caramatic34 a écrit : ↑15 juin 2024, 14:55Bonjour
Il faut savoir que la structure des panneaux est faite de tasseaux et des tasseaux verticaux sont placés de part et d'autre de chaque baie. Ils partent du bas du panneau pour aller jusqu'au plafond. Les baies sont fixées dessus. Tu peux donc poser des vis dans le tasseau de chaque côté
-
Caramatic34 - Caravanier aguerri

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Tout à fait !

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Merci beaucoup !