Comment bien choisir son barbecue

Faites découvrir ici vos autres passions
Répondre
France Raymon-874
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Comment bien choisir son barbecue

Message par France Raymon-874 »

Salut, Je suis curieux de savoir comment les caravaniers choisissent leurs équipements de barbecue pour les voyages. Avec les nombreuses options disponibles, entre le charbon, le gaz et même les modèles électriques, quels critères utilisez-vous pour prendre votre décision ? Pensez-vous que la portabilité et la facilité d'utilisation priment sur la performance de cuisson ? Et concernant la consommation de gaz ou de charbon, y a-t-il des astuces pour optimiser cela en voyage ?
Modifié en dernier par France Raymon-874 le 23 juil. 2024, 15:21, modifié 1 fois.

France Gelam
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment bien choisir son barbecue

Message par France Gelam »

Pour ma part un petit électrique 200v et un vieux creuset en fonte que je pose sur 2 briquettes rempli de pierres de lave, ça nous dépanne dans tous les cas.
Je ne suis pas limité par le poids tout ça c'est dans le fourgon pas dans la caravane.

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Message par France Club-Rapido »

Barbecue au charbon pour moi
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Selon les trois modes, électrique, charbon, gaz, nous avons choisi le gaz et le barbecue Cramer (maintenant Dometic). Pour la raison la plus simple, le gaz est accepté partout sur les emplacements de camping. L'élec est réduite par l'ampérage disponible et le charbon de plus en plus interdit sauf dans les barbecues des campings sur dalle béton et sécurisée.

Un cube Butagaz ou une 907 camping gaz peuvent faire de longs voyages sans trop peser sur la charge utile.

Ici on fait ça en famille... Rassemblement de caravanes Esterel à Cosne sur Loire, pentecôte 2024
Image
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Landeriba »

:hello2:

Nous avons un COBB au charbon de bois, qu'il nous est même arrivé d'utiliser dans la caravane.... il faisait trop froid dehors, sinon aucun risque puisque il est fermé complètement, généralement utilisé sur la table extérieure.

JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

France nicogliss
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France nicogliss »

Hello,
Nous avons pris un cadac chef, fonctionne au gaz, plié tient dans un petit sac, pratique aussi pour faire les crêpes, et il sert aussi de pierrade, pratique pour chauffer casserole et poêles. On le pose n'importe où dehors, peut fonctionner avec une bouteille de gaz malice. Top. Validé aussi par ma femme. Et facile à laver. 🍜
Bonjour tous le monde
:salud:
Niewiadow n126e. , trafic 130cv

France Denis03
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Message par France Denis03 »

Ils sont biens les cadac , j’ai pas beaucoup de place dans le 4x4 alors pas vraiment de barbecue mais on a le 2 cook 3 turbo à gaz c’est vraiment de la bonne marchandise nous aussi on en est content , bien faire attention aux endroits autorisés ou non pour le charbon c’est sûr

Répondre