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Bonjour
La pièce no 4 sert lors de la compression. Il n'y a pas d'amorti lors de la sortie du coulisseau. La pièce no 3 vient en butée sur l'avant de la pièce no 43. Les deux pièces no 3 possèdent des joints toriques empêchant la graisse de sortir de part et d'autre. Un bon graissage permet cependant un bon coulissement de l'ensemble.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Les pièces N° 3 étant fixes, paliers, je ne vois pas comment elle viendrait en butée, le N° 4 sert à amortir au tirage, il est pris en sandwich entre la pièce 5 et le palier AR N°3.
Si tu le dis... Ça ne fonctionnait pas comme ça sur le mien.
Le coulisseau de la caravane est peut-être faussé et une fois cela, il peut rentrer à force en freinant mais avoir du mal à ressortir. Commence par vérifier le graissage. Il faut parfois pomper avant que la graisse ressorte ! Et tant que ça ne ressort pas, c'est qu'il y a besoin de graisse...
Sur les timons modernes, ce sont des bagues/joints anti poussière qui est installée sur le fût
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Je reviens, effectivement de mémoire, avant lorsque la flèche s'enfonçait, elle revenait.
Désormais c'est moi qui la ramène en force
En arrêt bien entendu, je ne sors pas de la voiture à chaque fois.. Lol
Sérieusement, j'ai vu l'année dernière un téton dessus la flèche, j'ai essayé de mettre de la graisse avec un vieux pistolet.. Et une vieille graisse aussi d'ailleurs
Je vais en acheter une neuve car elle n'est, peut être, pas rentrée
C'est bien par là où il y a une autre entrée ? Je n'ai pas la photo car je n'ai pas ramené la caravane https://zupimages.net/viewer.php?id=24/26/oirj.jpg
Bonjour à Tous ,Leroymerle effectivement ce que tu appelles un téton est un graisseur,il y en a deux, sur chacun 4 ou 5 coups de pompe suffisent,pas besoin de vider la cartouche.
Commence donc par la graisse et actionne ton timon. Si vraiment il ne coulisse pas seul vers l'avant, soit le vérin est mort, soit le coulisseau est voilé et donc bloque dans le fût !
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Bonjour à vous
Caravane arrivée et même problème
Je n'aurai pas le temps de trouver un garage mais j'ai un peu peur car on m'a dit 2 fois qu'il ne fallait pas que les freins restent coincé sur la route.....
J'ai constaté qu'avec le frein à main, cela a l'air de fonctionner normalement
J'ai descendu un petit dos d'âne sans accélérer de trop, ni freiné, et j'ai redémarré lentement.
J'ai roulé quelques dizaines de centimètres et j'ai ressenti cet accoup comme si les freins se debloquaient alors que j étais en mouvement
J'ai mis de la graisse comme vu et j'ai l'impression que cela ne revient pas seul encore, il manque 2/3cm que je suis obligé de ramener à la main
Je n'ai pas roulé en voiture donc la graisse et l'allée retour ne s'est pas fait complètement
A suivre sur la route
Par contre, je pense que les 2/3 dernier cm, qui ne reviennent pas, ne sont pas au niveau du blocage des freins. Je suis presque certain qu'elle roulerait sans forcer à ce niveau donc, comme si elle ne freinait pas à ce niveau mais bien plus loin... Je ne sais pas si je m'explique bien sur ce coup..
Autre question sans ouvrir un autre sujet. J'ai changé de voiture et j'ai une fiche 13.
J'ai eu un problème l'année dernière de masse
J'ai changé mon fil de branchement et j'ai relié tous les câbles (du moins je l'espère)
J'ai un adaptateur 13/7 fiches désormais pour brancher la caravane à la voiture
Avant, je n'avais pas cela mais ma lumière et frigo 12 v fonctionnait
Désormais, je n'ai plus de lumière ni frigo mais impossible de savoir si c'est du au changement de voiture et donc de fiche ou si c'est moi qui ai mal branché.?? À cet instant, frein et clignotant fonctionne, j'ai oublié de passer la marche arrière pour vérifier qu'il n'y ai pas de court circuit mais j'espère que non
Bonjour
J'ai bien peur que le coulisseau soit faussé ou tordu pour qu'il ne ressorte pas complètement.
Pour ta prise, il faut savoir qu'il n'y a pas de 12v pour le frigo et la lumière sur une prise 7broches. C'est uniquement sur les plots 8 à 13 sur la prise 13 broches.
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Le coulisseau coincé ferait cet accoup comme si les freins se decollaient ?
Est ce grave ?
Est ce que je risque quelques chose ?
Là c'est un marchand de remorque qu'il me faut si j'ai bien compris ?
Ps. Merci pour l'info de la prise, j'avais un doute.
Comme je n'avais pas roulé depuis 10 ans, j'ai bien le souvenir de la lampe et du frigo mais avec le changement de voiture l'année dernière + mon problème de masse le jour de mon départ en vacances, j'étais incapable de dire si c'était du à un mauvais branchement ou au changement de voiture et donc de prise
Oui l'à-coup peut-être le symptôme de ce coulisseau en partie bloqué et un marchand de remorque te trouvera la tête de timon de remplacement qui va bien.
A savoir en complément, le plot 2 de la prise 7 broches est dédié aux antibrouillards arrières depuis la fin des années 80. C'était, auparavant, un plot avec le + permanent de la batterie...
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Déjà merci pour l'orthographe effectivement l'a-coup c'est mieux ix.
Merci, aussi, pour l'astuce
Pour le coulisseau, si je n'ai pas de risque de blocage de fiein, pour cette année, même si c'est ch.. Je vais laisser comme cela.
Dis moi, si je le constate non revenu complètement mais, que ma caravane avance sans forcer.. Cela sera normal et dû, aussi à cela ?
Ca ne gêne pas pour rouler puisque le coulisseau sort d'au moins 80%. Tu dois être à la limite de la tension de la tringle. L'essentiel est qu'il s'enfonce bien quand tu freines !
Ne mets pas non plus trop lourd sur la flèche pour ne pas accentuer le problème. Avec 55/60kg, tu es tranquille mais pas moins...
Modifié en dernier par Caramatic34 le 16 juil. 2024, 19:05, modifié 1 fois.
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Cc, enfin j'ai eu un bon bricoleur à la maison
Il m'a remis mon freinage droit ( en effet, il a constaté qu'en freinant avec le frein, sur chandelle, on constatait qu'un côté freinait mais pas l'autre.
Il vous rejoint, pour lui c'est le vérin.
Sur le lien de Caramatic34 il y a bien un tuto de changement de cette flèche complète voire que du verrin
Il parle bien de 2 marques mais cela date
Pensez vous que ces 2 marques pourront m'en vendre un pour pas trop chère ?
Effectivement, je vais éviter l'occasion
Connaissez vous d'autres marques pour ma digue ?
Enfin, je ne vois pas comment ni où je pourrai commander que le verrin, avez-vous des avis ?
Merci encore
Ps, c'est bien ce style de flèche ( plan de Landeriba) que j'ai sans l'amortisseur derrière
Les marchands de remorques sont souvent bien achalandés sur cet équipement...
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