Problème d'éclairage en route alors que tout fonctionnait
-
MyBaoBaB - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Problème d'éclairage en route alors que tout fonctionnait
Bonjour à tous
J'ai un petit souci qui n'est pas récent mais que je n'ai pas encore réussi à élucider !
Problème d'éclairage en route: subitement plus d'éclairage, de clignotant , m'obligeant à trouver rapidement une place ou une aire pour remédier au souci. Ayant pensé à un mauvais contact j'utilise le spray contact, ou encore je manipule la prise ( elle se remonte lorsqu'on ne l'utilise pas )sous la voiture. Au bout d'un certain temps tout redémarre mais je n'ai toujours pas compris ce qui se passe !!
A savoir:
- l'attelage est posé en usine lors de l'achat de la voiture
- j'ai vérifié la prise auto (vérifié aussi par mon garagiste) et caravane
- je tracte sans souci une petite remorque mais avec un adaptateur
- fonctionnement sans souci lorsque c'est mon gendre qui tracte la caravane avec sa voiture
Nous partons le 4 aout et j'ai bien peur de ne pas avoir réglé ce probleme.
Merci d'avance pour vos réponse
J'ai un petit souci qui n'est pas récent mais que je n'ai pas encore réussi à élucider !
Problème d'éclairage en route: subitement plus d'éclairage, de clignotant , m'obligeant à trouver rapidement une place ou une aire pour remédier au souci. Ayant pensé à un mauvais contact j'utilise le spray contact, ou encore je manipule la prise ( elle se remonte lorsqu'on ne l'utilise pas )sous la voiture. Au bout d'un certain temps tout redémarre mais je n'ai toujours pas compris ce qui se passe !!
A savoir:
- l'attelage est posé en usine lors de l'achat de la voiture
- j'ai vérifié la prise auto (vérifié aussi par mon garagiste) et caravane
- je tracte sans souci une petite remorque mais avec un adaptateur
- fonctionnement sans souci lorsque c'est mon gendre qui tracte la caravane avec sa voiture
Nous partons le 4 aout et j'ai bien peur de ne pas avoir réglé ce probleme.
Merci d'avance pour vos réponse
-
alviju - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Re: Problème d'éclairage en route alors que tout fonctionnait
Bonjour,
Cela ressemble à un problème aléatoire provoqué par les vibrations de la route : soudure sèche, fil fragilisé, cosse mal sertie, vis mal serrée, pas facile à diagnostiquer .....
Afin que tu ne restes pas bloqué sur la route, ce genre de kit pourrait peut-être te permettre de continuer à rouler en sécurité : https://www.accessoire-remorque.fr/ecla ... sette.html
Cela ressemble à un problème aléatoire provoqué par les vibrations de la route : soudure sèche, fil fragilisé, cosse mal sertie, vis mal serrée, pas facile à diagnostiquer .....
Afin que tu ne restes pas bloqué sur la route, ce genre de kit pourrait peut-être te permettre de continuer à rouler en sécurité : https://www.accessoire-remorque.fr/ecla ... sette.html
Carado C160L de 2013
-
MyBaoBaB - Touriste

- Pays :
France (fr)
Merci pour ta réponse
Fil fragilisé: je pensais bien à un fil coupé qui faisait contact aléatoirement ce que j'ai vérifié ce matin justement en pliant et dépliant la prise de la voiture et sans effet.
En partant il y a deux ans Moulins - Lannion avec une halte à Doué La Fontaine, la première partie s'est faite avec deux arrêt panne electrique et la deuxieme partie Doué Lannion sans souci
Fil fragilisé: je pensais bien à un fil coupé qui faisait contact aléatoirement ce que j'ai vérifié ce matin justement en pliant et dépliant la prise de la voiture et sans effet.
En partant il y a deux ans Moulins - Lannion avec une halte à Doué La Fontaine, la première partie s'est faite avec deux arrêt panne electrique et la deuxieme partie Doué Lannion sans souci
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
J'ai acheté une voiture l'an dernier pourvue d'une prise 13b.
En roulant de nuit je perdais les veilleuses, les clignotants et les feux stops.
En bougeant le cable au niveau de la prise, soit ça s'allumait , soit ça s'éteignait.
J'ai fait controler le faisceau de la caravane sans succès.
La prise voiture à été inspectée par 3 professionnels différent: ils n'ont rien trouvé d'anormal.
J'ai été voir un 4 eme garagiste en lui disant de me changer la prise. Après changement tout fonctionnait. Comme quoi il ne faut pas croire les professionnels de l'automobile ...
En roulant de nuit je perdais les veilleuses, les clignotants et les feux stops.
En bougeant le cable au niveau de la prise, soit ça s'allumait , soit ça s'éteignait.
J'ai fait controler le faisceau de la caravane sans succès.
La prise voiture à été inspectée par 3 professionnels différent: ils n'ont rien trouvé d'anormal.
J'ai été voir un 4 eme garagiste en lui disant de me changer la prise. Après changement tout fonctionnait. Comme quoi il ne faut pas croire les professionnels de l'automobile ...
Modifié en dernier par
Club-Rapido le 19 juil. 2024, 18:44, modifié 1 fois.
Club-Rapido le 19 juil. 2024, 18:44, modifié 1 fois.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Pour ma part, tu as deux soucis potentiels
Problème de masse. C'est très aléatoire et arrive à n'importe quel endroit du circuit électrique.
Problème de prise. Câblage de la prise d'attelage. Oxydation dans la prise, côté fil/côté extérieur, fil endommagé ou mal serré etc...
Pour ma part, tu as deux soucis potentiels
Problème de masse. C'est très aléatoire et arrive à n'importe quel endroit du circuit électrique.
Problème de prise. Câblage de la prise d'attelage. Oxydation dans la prise, côté fil/côté extérieur, fil endommagé ou mal serré etc...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
MyBaoBaB - Touriste

- Pays :
France (fr)
Je vais tenter le remplacement de la prise sur la voiture. On peut penser qu'en 8 ans elle ait pu pu s'oxyder à l'intérieur. Le côté extérieur parait sain.
Ce sera au moins une tentative sachant que je ne pourrais pas essayer avant notre départ.
Ce sera au moins une tentative sachant que je ne pourrais pas essayer avant notre départ.
-
alviju - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Bonne idée : de toutes les façons, ça ne pourra pas faire de mal.
Et tant qu'à intervenir sur la prise de la voiture, tu pourrais peut-être en profiter pour améliorer la masse (borne 3) en y ajoutant un fil neuf relié à un point métallique sûr de la carrosserie.
Et tant qu'à intervenir sur la prise de la voiture, tu pourrais peut-être en profiter pour améliorer la masse (borne 3) en y ajoutant un fil neuf relié à un point métallique sûr de la carrosserie.
Carado C160L de 2013
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
quand tu titilles le cable branché au niveau de la prise, est ce que ça fait des faux contacts ? genre les veilleuses qui s'allument et s'éteignent aussitot ?
-
MyBaoBaB - Touriste

- Pays :
France (fr)
Je ne peux pas tester avec la caravane car difficile d'approcher. Elle est sur mon terrain mais sous un filet anti grêle car je n'ai hélas plus de garage depuis fin janvier. Ca ressemble à certains campements ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.