J'espère que tout le monde va bien.
Hier, ma petite famille et moi sommes allés au VDL.
Il se peut que nous ayons trouvé notre bonheur.
Une caravalair Alba 426.
Poids à vide : 980 Kg
Poids à vide en ordre de marche : 997 Kg
PTAC : 1150 Kg
À cela, il faudra ajouter un pack composé d'un moover et d'une climatisation, donc le poids va augmenter un peu...
Plus tard, il y aura la bouteille de gaz, le auvent, le matériel de camping et les affaires personnelles!
Est-ce que ma voiture sera en mesure de la tracter?
Nous avons une 308 féline berline 1er génération 136 ch
BVA.
F2: 1947
F3: 3597
G1: 1447 (Je ne sais pas si cette info est utile
F3-F2 = 1650.
Au salon, les conseillers me disent que c'est large.
Ils ont été extrêmement sympathiques, mais ce sont des commerciaux.
Est-ce que je dois les croire sur parole?
Je leur ai surtout rappelé qu'il était important de considérer un éventuel changement de voiture, ce qui entraînerait une diminution du budget pour la caravane.
Sinon, la caravane nous plaît vraiment, avec pas mal de packs et surtout pas trop imposante.
Nous devons fournir une réponse en début de semaine, car nous avons beaucoup de promotions salon, donc finaliser l'affaire au plus tard en fin de semaine.
Petite précision : nous sommes novices de chez novices, mais nous nous renseignons depuis quelques mois.
J'attends donc vos avis et conseils avec impatience
Je vous souhaite une bonne nuit à tous et merci d’avance.








