Fleurette-en-Vercors
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
Vertaco - Petit bavard

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Fleurette-en-Vercors
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Léo et comme mon pseudo l'indique j'habite dans un beau petit coin de montagne en Isère...
Ma femme et moi avons récemment fait l'acquisition d'une (très) vieille maison à rénover entièrement.
Nous avions besoin d'un endroit où loger avec notre petite de 3 ans pendant les quelques années à venir avant que la maison ne soit habitable.
L'option caravane est courante pour ce genre de situation mais nous ne voulions pas d'une caravane sédentaire qui ne serai qu'un appendice de la maison. Nous voulions une caravane qui puisse nous suivre en week-end et en vacances pour se sortir la tête du chantier (au début) puis du quotidien une fois les travaux finis. Nous voulions pouvoir redevenir nomades de temps en temps.
Les critères / contraintes :
- Pouvoir la faire dormir au garage plus tard sans devoir casser la porte pour la rentrer. Hauteur max : 2m / Longueur max (timon compris) : 5m
- Véhicule tracteur : Logan MCV GPL TCe 90, PTAC - PTRA = 810 kg. Ce sera donc la masse maximale de notre caravane.
- Pouvoir dormir à 3, équipée d'une douche et d'une cuisinette.
- Avec carte grise (une évidence pour nous mais pas pour tout le monde visiblement…)
- Ah oui et le budget : 5000 € grand max !!
Ça ne laissait pas beaucoup d'options et quand une Fleurette Tamaris surbaissée (TS34T) de 91 équipée d'une douche avec chaudière instantanée au gaz, d'un PV + régulateur victron, d'un chauffage gaz et d'une cuisinette est apparue sur leboncoin à moins de 100 bornes de la maison, nous avons sauté sur l'occasion !
Notre expérience en caravaning se résume donc aux quelques semaines passées dans la fleurette depuis que nous l'avons acheté fin août.
J'ai déjà bien commencé à bricoler dessus…
Le cilc clac + lit d'appoint à immédiatement été transformé en un grand lit 3 places avec le coin pour ma fille au fond sous les placards avant, séparé du reste de l'habitacle par un rideau épais.
Changement d'éclairage (vieillissant et pas très cozy) et j'ai bientôt fini de reprendre l'électricité (12v et 230v) pour en faire quelque chose de moins dangereux.
Maintenant il va falloir que je m'attaque sérieusement à l'étanchéité par ce qu'à chaque orage on découvre une nouvelle fuite ! On va surement devoir la mettre au garage plus tôt que prévu, mais comme on vit dedans c'est quand même plus sympa d'être dehors…
Bon… le budget est déjà bien explosé mais apparement j'ai choppé le virus de la caravane ! En plus ça m'échauffe avant de me lancer dans le gros des travaux sur la maison. L'ancien propriétaire de la Fleurette étant très sympa, il fait régulièrement du SAV par téléphone et s'est même déplacé une fois pour m'aider sur l'installation 12v.
Je n'utilise pas les réseaux sociaux et j'aime beaucoup le format "forum", je m'inscris ici pour profiter de l'expérience et des conseils des membres, d'autant plus que le forum semble très actif ! J'espère que dans un futur pas trop lointain je pourrai vous partager des photos de notre fleurette complètement fonctionnelle (et au sec) et de nos aventures avec elle !
À très vite sur le forum
Je m'appelle Léo et comme mon pseudo l'indique j'habite dans un beau petit coin de montagne en Isère...
Ma femme et moi avons récemment fait l'acquisition d'une (très) vieille maison à rénover entièrement.
Nous avions besoin d'un endroit où loger avec notre petite de 3 ans pendant les quelques années à venir avant que la maison ne soit habitable.
L'option caravane est courante pour ce genre de situation mais nous ne voulions pas d'une caravane sédentaire qui ne serai qu'un appendice de la maison. Nous voulions une caravane qui puisse nous suivre en week-end et en vacances pour se sortir la tête du chantier (au début) puis du quotidien une fois les travaux finis. Nous voulions pouvoir redevenir nomades de temps en temps.
Les critères / contraintes :
- Pouvoir la faire dormir au garage plus tard sans devoir casser la porte pour la rentrer. Hauteur max : 2m / Longueur max (timon compris) : 5m
- Véhicule tracteur : Logan MCV GPL TCe 90, PTAC - PTRA = 810 kg. Ce sera donc la masse maximale de notre caravane.
- Pouvoir dormir à 3, équipée d'une douche et d'une cuisinette.
- Avec carte grise (une évidence pour nous mais pas pour tout le monde visiblement…)
- Ah oui et le budget : 5000 € grand max !!
Ça ne laissait pas beaucoup d'options et quand une Fleurette Tamaris surbaissée (TS34T) de 91 équipée d'une douche avec chaudière instantanée au gaz, d'un PV + régulateur victron, d'un chauffage gaz et d'une cuisinette est apparue sur leboncoin à moins de 100 bornes de la maison, nous avons sauté sur l'occasion !
Notre expérience en caravaning se résume donc aux quelques semaines passées dans la fleurette depuis que nous l'avons acheté fin août.
J'ai déjà bien commencé à bricoler dessus…
Le cilc clac + lit d'appoint à immédiatement été transformé en un grand lit 3 places avec le coin pour ma fille au fond sous les placards avant, séparé du reste de l'habitacle par un rideau épais.
Changement d'éclairage (vieillissant et pas très cozy) et j'ai bientôt fini de reprendre l'électricité (12v et 230v) pour en faire quelque chose de moins dangereux.
Maintenant il va falloir que je m'attaque sérieusement à l'étanchéité par ce qu'à chaque orage on découvre une nouvelle fuite ! On va surement devoir la mettre au garage plus tôt que prévu, mais comme on vit dedans c'est quand même plus sympa d'être dehors…
Bon… le budget est déjà bien explosé mais apparement j'ai choppé le virus de la caravane ! En plus ça m'échauffe avant de me lancer dans le gros des travaux sur la maison. L'ancien propriétaire de la Fleurette étant très sympa, il fait régulièrement du SAV par téléphone et s'est même déplacé une fois pour m'aider sur l'installation 12v.
Je n'utilise pas les réseaux sociaux et j'aime beaucoup le format "forum", je m'inscris ici pour profiter de l'expérience et des conseils des membres, d'autant plus que le forum semble très actif ! J'espère que dans un futur pas trop lointain je pourrai vous partager des photos de notre fleurette complètement fonctionnelle (et au sec) et de nos aventures avec elle !
À très vite sur le forum
Modifié en dernier par
Vertaco le 24 sept. 2024, 19:09, modifié 1 fois.
Vertaco le 24 sept. 2024, 19:09, modifié 1 fois.
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Re: Fleurette-en-Vercors
Bonjour Léo.
Bienvenue sur le forum des remorqueurs de boîtes à rêves.
Pour cette superbe présentation ! Elles son rares et très appréciées !
Tu as dès maintenant accès en lecture ET en écriture à toutes les discussions dans tous les forums et sous forums. Tu peux aussi y créer tes propres nouveaux sujets. Au plaisir d'échanger au gré des forums.
Tu as dès maintenant accès en lecture ET en écriture à toutes les discussions dans tous les forums et sous forums. Tu peux aussi y créer tes propres nouveaux sujets. Au plaisir d'échanger au gré des forums.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Excellente présentation.
Excellente présentation.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir Vertaco
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
parmi nous
Belle présentation
Belle présentation

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Bienvenue parmi nous
Excellente présentation
BYE
Bienvenue parmi nous
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
-
Enidnama86 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Jolie programme en perspective !
J'espère que tout se passe bien depuis septembre ?
J'espère que tout se passe bien depuis septembre ?
Petite Digue 316 L de 1969
-
Vertaco - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Merci à toutes et tous pour votre accueil chaleureux.
Enidnama, ça avance doucement mais ça avance tout de même... mes progrès sont notés dans divers sujets appropriés ("étanchéité des surbaissées" principalement).
Enidnama, ça avance doucement mais ça avance tout de même... mes progrès sont notés dans divers sujets appropriés ("étanchéité des surbaissées" principalement).

Fleurette Tamaris TS34T de 1991
-
Enidnama86 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Super ! Je vais aller voir ça
Petite Digue 316 L de 1969