Achat caravane
Achat caravane
]Bonsoir à tous
J'espère que tout va bien pour vous en ce début d'automne.
Je me tourne vers la communauté pour obtenir des conseils sur l'achat d'une caravane.
Au salon VDL le week-end dernier, ma petite famille et moi avons eu un coup de cœur pour une Caravelair Alba 426.
Bien équipé avec divers packs :
PACK SAFETY
Anti-lacets AKS 3004, Amortisseurs, Roue de secours en acier
PACK COSY
Portillon extérieur latéral (100x40), Lanterneau panoramique (70x50), Matelas premium,
Moustiquaire, Spots de lecture parents
PACK SHOWER
Support douchette, Douchette, Rideau de douche, Réservoir d'eau 50L, réservoir eaux usées 30L,
Chauffe-eau 5L
PACK STARTER ACCESSOIRES
Clim Mestric RTA-2600, Store Caravanstore
EVO blanc, Moover GO 2 + Pose
Un auvent (à la place du store), frais de mise en route, carte grise...
Le tout pour un total de 23296€ !
Croyez-vous que le prix soit raisonnable?
J'essaie de comparer sur le Bon Coin, mais c'est compliqué car je n'y connais pas grand-chose.
Sur le site la même la Caravane sans le pack starter accessoires reviens à 1000€ plus cher.
Nous voulons acheter une caravane neuve, car comme mentionné précédemment, nous ne sommes pas calés et avons peur de nous faire avoir...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
J'espère que tout va bien pour vous en ce début d'automne.
Je me tourne vers la communauté pour obtenir des conseils sur l'achat d'une caravane.
Au salon VDL le week-end dernier, ma petite famille et moi avons eu un coup de cœur pour une Caravelair Alba 426.
Bien équipé avec divers packs :
PACK SAFETY
Anti-lacets AKS 3004, Amortisseurs, Roue de secours en acier
PACK COSY
Portillon extérieur latéral (100x40), Lanterneau panoramique (70x50), Matelas premium,
Moustiquaire, Spots de lecture parents
PACK SHOWER
Support douchette, Douchette, Rideau de douche, Réservoir d'eau 50L, réservoir eaux usées 30L,
Chauffe-eau 5L
PACK STARTER ACCESSOIRES
Clim Mestric RTA-2600, Store Caravanstore
EVO blanc, Moover GO 2 + Pose
Un auvent (à la place du store), frais de mise en route, carte grise...
Le tout pour un total de 23296€ !
Croyez-vous que le prix soit raisonnable?
J'essaie de comparer sur le Bon Coin, mais c'est compliqué car je n'y connais pas grand-chose.
Sur le site la même la Caravane sans le pack starter accessoires reviens à 1000€ plus cher.
Nous voulons acheter une caravane neuve, car comme mentionné précédemment, nous ne sommes pas calés et avons peur de nous faire avoir...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
-
Denis29 - Caravanier averti

- Messages : 712
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
- Pays : France
- Localisation : Bretagne/Finistère
- Pays :
France (fr)
Re: Achat caravane
Bonjour ,
Belle caravane bien équipée mais attention au poids de toutes les options proposées .
caravane Alba 426
PTAC = 1300 Kg
PVOM = 997 Kg
Charge utile = 303 Kg
Poids des options
Pack Safety = 22 Kg
Pack Cosy = 9 Kg
Pack Shower = 11 Kg
Pack Starter = 30 Kg
Store ou auvent = 30 Kg
Movers + batterie = 55 Kg
Total poids options = 157 Kg
Charge utile restante 303 -157 = 146 Kg
Obs : si vous prenez un auvent vous pouvez le transporter dans le coffre de la voiture
Prix de caravane + options depuis catalogue Caravelair
Prix de base = 18990 euros
Prix options :
Pack Safety = 1500 euros
Pack Cosy = 1500 euros
Pack Shower = 2000 euros
Pack Starter = 2000 euros
Store ou auvent = 1500 euros
Movers + batterie = 2000 euros
Total prix options = 10500 euros
Prix de la caravane avec les options = 29440 euros
Prix proposé à l'achat = 23926 euros
Nous voulons acheter une caravane neuve, car comme mentionné précédemment, nous ne sommes pas calés et avons peur de nous faire avoir...
Avec une caravane neuve vous avez la tranquillité , une garantie de deux ans et plus encore ...
Au prix proposé vous faite une économie de 5514 euros , c'est bien !
Obs : cette offre est elle effectuée par un concessionnaire de votre région ?
Belle caravane bien équipée mais attention au poids de toutes les options proposées .
caravane Alba 426
PTAC = 1300 Kg
PVOM = 997 Kg
Charge utile = 303 Kg
Poids des options
Pack Safety = 22 Kg
Pack Cosy = 9 Kg
Pack Shower = 11 Kg
Pack Starter = 30 Kg
Store ou auvent = 30 Kg
Movers + batterie = 55 Kg
Total poids options = 157 Kg
Charge utile restante 303 -157 = 146 Kg
Obs : si vous prenez un auvent vous pouvez le transporter dans le coffre de la voiture
Prix de caravane + options depuis catalogue Caravelair
Prix de base = 18990 euros
Prix options :
Pack Safety = 1500 euros
Pack Cosy = 1500 euros
Pack Shower = 2000 euros
Pack Starter = 2000 euros
Store ou auvent = 1500 euros
Movers + batterie = 2000 euros
Total prix options = 10500 euros
Prix de la caravane avec les options = 29440 euros
Prix proposé à l'achat = 23926 euros
Nous voulons acheter une caravane neuve, car comme mentionné précédemment, nous ne sommes pas calés et avons peur de nous faire avoir...
Avec une caravane neuve vous avez la tranquillité , une garantie de deux ans et plus encore ...
Au prix proposé vous faite une économie de 5514 euros , c'est bien !
Obs : cette offre est elle effectuée par un concessionnaire de votre région ?
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5066
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Achat caravane
Voilà tout est dit et quelle précision !
Il faut juste rajouter à cela les frais d'immatriculation et c'est tout. Comme pour les voitures, les frais de mise à la route sont inclus dans le prix du constructeur et n'ont pas lieu d'être facturés par la concession. Même si c'est une pratique courante
Il faut juste rajouter à cela les frais d'immatriculation et c'est tout. Comme pour les voitures, les frais de mise à la route sont inclus dans le prix du constructeur et n'ont pas lieu d'être facturés par la concession. Même si c'est une pratique courante

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Re: Achat caravane
Bonjour Denis,
Merci beaucoup pour votre retour très précis. Je n'en espérais pas tant.
Je dois avouer qu'avec mon épouse, nous avions pris une décision à 90%. Vous avez finalement réussi à nous convaincre complètement!
Il est vrai que certaines offres, telles que la garantie étanchéité de 7 ans, nous procurent une certaine tranquillité.
Il s'agit d'une offre proposée par un concessionnaire qui se situe à deux heures de notre domicile.
Nous avons eu l'occasion de le rencontrer lors du salon VDL.
Nous ne voulions pas que le concessionnaire soit trop éloigné de chez nous. Deux heures, c'est raisonnable à mon avis.
Merci pour votre retour et les conseils, tels que l'auvent dans le coffre de la voiture
Merci beaucoup pour votre retour très précis. Je n'en espérais pas tant.
Je dois avouer qu'avec mon épouse, nous avions pris une décision à 90%. Vous avez finalement réussi à nous convaincre complètement!
Il est vrai que certaines offres, telles que la garantie étanchéité de 7 ans, nous procurent une certaine tranquillité.
Il s'agit d'une offre proposée par un concessionnaire qui se situe à deux heures de notre domicile.
Nous avons eu l'occasion de le rencontrer lors du salon VDL.
Nous ne voulions pas que le concessionnaire soit trop éloigné de chez nous. Deux heures, c'est raisonnable à mon avis.
Merci pour votre retour et les conseils, tels que l'auvent dans le coffre de la voiture
-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8911
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Achat caravane
C'est super.
Avec l'augmentation à 1300 kg du PTAC, l'embonpoint dû aux diverses options se trouve quasi annulé et la charge utile préservée !
Avec l'augmentation à 1300 kg du PTAC, l'embonpoint dû aux diverses options se trouve quasi annulé et la charge utile préservée !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Denis29 - Caravanier averti

- Messages : 712
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
- Pays : France
- Localisation : Bretagne/Finistère
- Pays :
France (fr)
Re: Achat caravane
Bonjour ,
Il s'agit d'une offre proposée par un concessionnaire qui se situe à deux heures de notre domicile.
Nous avons eu l'occasion de le rencontrer lors du salon VDL.
Nous ne voulions pas que le concessionnaire soit trop éloigné de chez nous. Deux heures, c'est raisonnable à mon avis.
Deux heures ! c'est tout à fait raisonnable .
Voilà , bienvenue au club des caravaniers

Il s'agit d'une offre proposée par un concessionnaire qui se situe à deux heures de notre domicile.
Nous avons eu l'occasion de le rencontrer lors du salon VDL.
Nous ne voulions pas que le concessionnaire soit trop éloigné de chez nous. Deux heures, c'est raisonnable à mon avis.
Deux heures ! c'est tout à fait raisonnable .
Voilà , bienvenue au club des caravaniers
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
Re: Achat caravane
Merci
Nous allons passer commande ce week-end. Nous devrions être livrés pour mars-avril, juste à temps pour les vacances de printemps
Bon week-end à tous les membres du club des caravaniers.
Nous allons passer commande ce week-end. Nous devrions être livrés pour mars-avril, juste à temps pour les vacances de printemps
Bon week-end à tous les membres du club des caravaniers.
-
Fred12 - Petit bavard

- Messages : 63
- Enregistré le : 31 mars 2024, 16:10
- Pays : France
- Localisation : Aveyron
- Pays :
France (fr)
Re: Achat caravane
Bonjour Suid78
Bienvenue dans le monde du caravaning !
Je vous souhaite plein de bon moments avec votre future caravane et j'espère aussi que vos enfants attraperont le virus pour plus tard
Je trouve la gamme Alba d'un bon rapport prix/produit et à partir du moment où vous la payez moins cher que le prix catalogue, il n'y a pas de mauvaise affaire. Votre démarche d'acheter neuf pour ne pas vous faire avoir est tout à fait rationnelle d'autant plus que je trouve les prix affichés des caravanes d'occasion trop élevés.
Bien sûr tout est négociable mais il faut être à l'aise.
Vous voilà équipés pour un bon moment !
Bienvenue dans le monde du caravaning !
Je vous souhaite plein de bon moments avec votre future caravane et j'espère aussi que vos enfants attraperont le virus pour plus tard
Je trouve la gamme Alba d'un bon rapport prix/produit et à partir du moment où vous la payez moins cher que le prix catalogue, il n'y a pas de mauvaise affaire. Votre démarche d'acheter neuf pour ne pas vous faire avoir est tout à fait rationnelle d'autant plus que je trouve les prix affichés des caravanes d'occasion trop élevés.
Bien sûr tout est négociable mais il faut être à l'aise.
Vous voilà équipés pour un bon moment !
Ci Sprite Alpine de 1974 et Megane IV Estate

-
Phabien95460 - Touriste

- Messages : 9
- Enregistré le : 27 sept. 2024, 17:42
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Achat caravane
Salut ! Ton choix de la Caravelair Alba 426 est vraiment intéressant. J'ai vu que Denis29 a fait une super analyse détaillée des options et du prix.
Juste une petite chose à laquelle penser : la charge utile. Avec toutes ces options, il te restera environ 146 kg de charge utile. C'est suffisant, mais il faudra faire attention au chargement. Prenez en compte le meilleur lit coffre.
As-tu déjà réfléchi à la voiture que tu vas utiliser pour la tracter ? C'est un élément important à prendre en compte.
En tout cas, félicitations pour ce beau projet !
Juste une petite chose à laquelle penser : la charge utile. Avec toutes ces options, il te restera environ 146 kg de charge utile. C'est suffisant, mais il faudra faire attention au chargement. Prenez en compte le meilleur lit coffre.
As-tu déjà réfléchi à la voiture que tu vas utiliser pour la tracter ? C'est un élément important à prendre en compte.
En tout cas, félicitations pour ce beau projet !