Le confort de nos compagnons en voyage
-
Marco-timin - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Le confort de nos compagnons en voyage
Salut à tous ! Je suis toujours impressionné par la façon dont on peut améliorer le confort de nos animaux lors des voyages en caravane. Est-ce que certains d'entre vous utilisent des cages pendant les déplacements, des modèles comme sur ici? Je sais que c'est super important de leur offrir un espace sécurisé et agréable. J'ai entendu dire qu'il fallait bien choisir la taille et le matériel pour que ce soit adapté à leurs besoins. Parfois, je sais pas si investir dans une bonne cage peut faire la différence, surtout en termes de sécurité et de bien-être pour nos compagnons. Vous avez des astuces ou des marques à recommander ?
Modifié en dernier par
Marco-timin le 31 oct. 2024, 12:28, modifié 1 fois.
Marco-timin le 31 oct. 2024, 12:28, modifié 1 fois.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Le confort de nos compagnons en voyage
Bonjour,
Quelle idée de les mettre en cage !
Notre chien voyage sur la banquette arrière. Il a une protection spéciale qui couvre la banquette, les dossiers av/ar et les portes. Le fond est rigide et muni d'une rallonge qui se clipse dans la ceinture de sécurité et son harnais. Nous ne sommes que deux et il voyage ainsi avec nous. En cas de voyageur supplémentaire, il peut aller dans le coffre et comme toujours attaché à une ceinture au travers des dossiers.
Mettez vous vos gamins en cage pour voyager ???

Quelle idée de les mettre en cage !
Notre chien voyage sur la banquette arrière. Il a une protection spéciale qui couvre la banquette, les dossiers av/ar et les portes. Le fond est rigide et muni d'une rallonge qui se clipse dans la ceinture de sécurité et son harnais. Nous ne sommes que deux et il voyage ainsi avec nous. En cas de voyageur supplémentaire, il peut aller dans le coffre et comme toujours attaché à une ceinture au travers des dossiers.
Mettez vous vos gamins en cage pour voyager ???

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Souvent l'usage de la cage est évoqué dans les clubs d'éducation canine.
Effectivement, on peut envisager la cage pour un transport chez le véto, voire pour y faire patienter le toutou pendant que l'on doit s'absenter, sans pouvoir l'emmener, il sera alors seul à la maison et peut alors, par ennui ruiner un coussin ou n'importe quoi d'autre et se rendre malade voire se blesser (c'est ça qui est entendu comme "la protection de l'animal"). Il faut associer un jouet dédié à cette mesure, dans lequel on dissimule des croquettes ou ses gourmandises préférées pour l'occuper pendant ce temps. Cela lui évitera qu'il n'associe la cage à une punition.
Après une cage adaptée à la corpulence de l'animal peut occuper quasiment le coffre voire ne même pas y entrer alors pour partir en vacances ?.. Je n'ose imaginer la galère. La solution tapis de protection des sièges + harnais + ceinture est beaucoup plus simple et pratique à mettre en œuvre.
Effectivement, on peut envisager la cage pour un transport chez le véto, voire pour y faire patienter le toutou pendant que l'on doit s'absenter, sans pouvoir l'emmener, il sera alors seul à la maison et peut alors, par ennui ruiner un coussin ou n'importe quoi d'autre et se rendre malade voire se blesser (c'est ça qui est entendu comme "la protection de l'animal"). Il faut associer un jouet dédié à cette mesure, dans lequel on dissimule des croquettes ou ses gourmandises préférées pour l'occuper pendant ce temps. Cela lui évitera qu'il n'associe la cage à une punition.
Après une cage adaptée à la corpulence de l'animal peut occuper quasiment le coffre voire ne même pas y entrer alors pour partir en vacances ?.. Je n'ose imaginer la galère. La solution tapis de protection des sièges + harnais + ceinture est beaucoup plus simple et pratique à mettre en œuvre.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Gelam - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonjour, pour les déplacements avec ou sans caravane,pour notre Berger Allemand de 40kg c'est une cage derrière le siège conducteur, fixée au double plancher avec de grosses sangles, il est en sécurité en cas de chocs avant ou arrière, il y a une ventilation forcée au plafond, tout le fourgon est isolé et en cas d’arrêt prolongé j’ouvre la cage il a tout le fourgon pour se déplacer et une gamelle d'eau, en pluson dépose sur tout le véhicule une bâche thermique en alu. Pour la nuit il dort avec nous dans la caravane.
Gelam a écrit : ↑15 oct. 2024, 10:38Bonjour, pour les déplacements avec ou sans caravane,pour notre Berger Allemand de 40kg c'est une cage derrière le siège conducteur, fixée au double plancher avec de grosses sangles, il est en sécurité en cas de chocs avant ou arrière, il y a une ventilation forcée au plafond, tout le fourgon est isolé et en cas d’arrêt prolongé j’ouvre la cage il a tout le fourgon pour se déplacer et une gamelle d'eau, en pluson dépose sur tout le véhicule une bâche thermique en alu. Pour la nuit il dort avec nous dans la caravane.
[
Bonjour,
Est ce que je pourrais savoir quelles sangles vous avez utilisé et où vous avez acheter votre bâche thermique svp ?
-
Gelam - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonjour, désolé du retard, pour les sangles ce sont des sangles de serrage classiques, que j'ai recoupées à la demande. La couverture alu provient d'un site allemand je recherche le lien et je vous dis ça. Il y a plusieurs qualité, les tarifs vont du simple au triple, celle que j'ai choisi est parfaite, elle est résistante et fait parfaitement son travail mais ce n'est pas la moins chère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.