Qui a acheté un BYD Seal U DM-I ?

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
France Christian44240
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Qui a acheté un BYD Seal U DM-I ?

Message par France Christian44240 »

Bonjour à tous.
J'envisage de remplacer ma 308 SW diesel qui a dépassé les 7 ans, par une nouvelle tractrice du type PHEV (hybride rechargeable).
Voici une liste, non exhaustive, de véhicules aptes à tracter 1 300 kg (les prix changent tous les jours) :
Toyota RAV4 Plug-in Hybrid 45 700 €
Mitsubishi Outlander PHEV 49 990 €
Volvo XC60 recharge 69 950 €
Ford Kuga Plug-in Hybrid 46 540 €
Peugeot 3008 Hybrid 4 40 890 €
Peugeot 308 SW Hybride rechargeable : on m'a fait une proposition "personnalisée " à 42755 €
Et hier j'ai été essayer un BYD Seal U DM-I à 37500 €, et j'ai été un peu bluffé par le rapport qualité/prix. Mais bien sur sans caravane derrière.
Alors je vais à la pêche, et je pose la question : quelqu'un a-t-il déjà acheté ce véhicule, ou au moins tracté avec ? Et quelle est son impression ?
Merci.... (je ne suis pas sur d'avoir une réponse :lol: )
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Qui a acheté un BYD Seal U DM-I ?

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Tu auras au moins une réponse mais certainement pas celle que tu souhaites...

BYD commence à faire de la pub en France mais est déjà présent depuis 4 ans sur le marché français. Il fallait le savoir puisque les concessions ne sont pas nombreuses sur le territoire (21 actuellement) et par voie de conséquence, le nombre de points où envoyer la voiture en cas de panne (réseau Autosphère)...
Quand à avoir tracté avec une hybride ou une électrique, les résultats sont désastreux 50km d'autonomie en élec pure et une consommation astronomique en essence avec un réservoir pas plus grand qu'un jerrican ! On parle bien "en traction".
Bref le bon vieux thermique reste en référence pour la traction caravane.
Je connais cependant un possesseur de Cupra Formentor qui semble plus satisfait avec sa caravane pliante toile de moins de 500kg.

https://www.largus.fr/fiche-technique/C ... 07251.html
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Christian44240
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Christian44240 »

Merci Caramatic.
Je suis bien conscient des inconvénients des électriques, hybrid rechargeables ou non.
Mais à l'analyse je me suis rendu compte qu'à l'exception des séjours en caravane (3 déplacements par an, et avec l'âge nous n'envisageons plus le Portugal, Dubrovnik, etc...) tout le reste du temps nous faisons des déplacements de 20 à 30 kms maximum aller retour par jour (courses, clubs divers, RDV médicaux, visites d'amis, et c'est pratiquement tout) donc faits tout en électrique et rechargé à la maison. Pas de tout électrique quand même, à cause des recharges casi impossibles sur les itinéraires de vacances, cause dételage, recharge, ré attelage. Alors bien sur consommation très élevée compensée le reste de l'année, enfin je crois !
Dans la liste il faudrait d'ailleurs ajouter le Kia Sportage... et probablement d'autres sans tomber dans les monstres très chers.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

LE choix va être dicté par l'usage au quotidien et l'exceptionnel mais aussi par le lieu de résidence et ceux où tu te rends le plus souvent. Je m'explique :D , On a les ZFE qui nous pendent au bout du nez avec leur cortège de vignettes Crit'Air et donc d'interdictions de certains type de véhicule, leur âge et le carburant consommé. Bien qu'en ce moment on en entende pas/plus trop parler ... le gouvernement ait d'autres chats à fouetter !! :roll:

Avant d'envisager de l'hybride rechargeable ou non avec souvent une sous motorisation thermique qui boit comme un trou dès que l'assistance électrique est aux abonnés absents.
Je n parlerais pas des machins à piles les piles c'est bon pour les jouets par pour la vraie vie !! :D

Du côté thermique, peut-être voir du côté des véhicules FLexfuel essence/E85 d'origine ou les bi, voire, tri carburant. Essence/GPL ou essence/E85/GPL. Le prix de l'E85 à grimpé mais il "pique" un peu moins quand on passe à la pompe. Pour ces deux derniers type, quand tu as fait le plein des deux réservoirs tu dispose d'une autonomie qui te laisse l'esprit libre pour un très bon nombre de kilomètres ! :thumbright: :D
On peut se faire plaisir avec une "vraie" voiture sans soucis de trouver la borne qui soit compatible avec ton véhicule et/ou ne soit pas hors service. Certes à la surconsommation de base il faudra ajouter celle engendrée par la traction mais comme tu dis c'est rare et ça se lisse avec l'usage au quotidien
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France Denis29 »

Bonsoir ,
J'envisage de remplacer ma 308 SW diesel qui a dépassé les 7 ans, par une nouvelle tractrice du type PHEV (hybride rechargeable).
Pour info ce sujet est abordé ici : http://lacaravane.com/forum/viewtopic.p ... 65#p767176

Perso je trouve ces technologies bien complexes , les éventuelles réparations risquent de coûter cher et encore faut il trouver le garage compétent ; à voir ! :dontknow:

:hello2:
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Nombreux sont les électriques et les hybrides en circulation maintenant sans problème notoire de jeunesse technologique. Maintenant à choisir, je préfère l'hybride qui par conception garantit le moyen d'aller jusqu'à une borne de recharge.
Ce que je déplore encore c'est le manque de professionnels chinois sur le territoire. BYD en fait partie mais il y a bien d'autres boîtes à roulettes dans ce secteur en France qui puisse allier le quotidien et la caravane... Mon beauf' a une 308 PHEV GT line de 225 CV confondus, ben on peut rester derrière :pasmoi:
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre