Il va te falloir amener la belle à l'endroit où tu/vous allez effectuer la rénovation. Une fois cela fait bien caler de niveau la belle.
Une caravane est une construction légère limite fragile, tout l'aménagement intérieur concourt à la rigidité de l'ensemble. Donc une fois le top départ donné plus question de la déplacer.
Comme le disait
Caramatic34 les parois et le plancher sont composées d'une structure en tasseaux recouvert sur une face, pour les premières de contreplaqué côté intérieur sur lequel est collé un revêtement mural souple genre "Buflon". A l'extérieur une feuille d'aluminium parfois collée à même la structure forme la carrosserie. Le plancher est quant à lui recouvert de contreplaqué des deux côtés. l'isolant est souvent du polystyrène expansé.
- Pendant le démontage prendre les cotes, faire des croquis et des photos.
- Bien souvent l'épaisseur des matériaux présents dans la caravane ne correspond plus à ce que l'on trouve couramment dans les magasins de bricolage ça impliquera de corriger les cotes de l'aménagement intérieur pour le remontage.
- Pour les parois tu peux utiliser du polystyrène expansé (le blanc composé d'une multitude de "billes", il crise désagréablement quand on frotte deux morceaux l'un sur l'autre. Il à tendance à retenir l'humidité. bon, ça n'est pas une éponge non plus !!

Son défaut est qu'il ne présente aucune résistance à la compression. ce qui peut favoriser, combiné à une insuffisance ou un espacement trop important des tasseaux, à l'affaissement du plancher aux endroits de fort passage (seuil de porte, passage devant la kitchenette, cabinet de toilette).
- Pour le plancher il vaut mieux utiliser du polystyrène extrudé, ça ressemble à de la mousse, il est tout aussi léger que l'autre mais de par sa fabrication, il est insensible à l'humidité et résiste très bien à la compression.
Pour la déco on verra plus tard. Les peintures et résines vont bien. Pour le revêtement mural utilise les colles spécifique à l'exclusion de celle à papier peint à base d'eau.