Gypsy Colibri a écrit :
Mais du coup c’est un peu le mode de vie des camping-caristes retraités qui aiment bouger toute l’année...
Bonjour, oui tout a fait je connais pas mal de personnes,en couple ou seul(e)s qui ont tout vendu ou tout abandonnes
pour vivre en camping-car.
C'est exactement ce que je voulais faire il y a quelques années seulement avant de faire un virage a 180 degres
et revendre mon camping-car
J'ai deja rencontré il y a quelques années a Briancon, des caravaniers belges qui avaient egalement vendus leur appartement
pour vivre toute l'année en caravane. C'etait une Eriba avec mover. L'été à la montagne en France, les demi saisons en bord de mer
et les periodes de Novembre a Mars en Espagne .
Avec la carte ACSI ca coutait environ 15€ par nuit, soit a peu pres 450€ par mois, eau, electricite, douches, etc... tout compris
ca coutait moins cher que de vivre en appart (charges, electricite, eau, taxes foncieres et habitation)
Les trifs ayant augmentés ca serait plutot autour de 17€ la nuit aujourd'hui en moyenne.
L'idée me trotte encore
mais je pense qu'il faudrait louer un garage pour y ranger l'ete les affaires d'hiver, quelques outillages et affaires personnelles